Tavi Gevinson cause du féminisme dans son premier TEDx

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai l'impression qu'elle a des années-lumière d'avance sur moi, cette fille. Faire une présentation de cette qualité à 16 ans, j'en aurais été bien incapable. Quant à faire une présentation d'une telle pertinence, même à 24 ans je crois que j'en suis incapable ! Mais c'est pas grave hein, j'assume mes défauts. :cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Elle s'exprime avec une maturité vraiment impressionnante
(et je trouve que ce qu'elle dit dans son intervention correspond bien à ma vision de Madmoizelle <3)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je me sens comme une early adopter avec cette fille, je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens la détestaient, je l'ai toujours trouvée d'une coolitude absolue et cette vidéo ne fait que le confirmer encore une fois.

(c'était la minute "han mais ça va moi je le savais depuis longtemps hein bande de noobs", alors qu'en fait je pensais pas que c'était A CE POINT-LA)
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Ca fait un moment que je traîne sur Rookie et je suis vachement impressionnée, je ne rentre pas dans le lectorat adolescent (j'ai 20 ans) mais je m'y sens quand même à ma place, j'aime vraiment les articles et témoignages qu'on y trouve, le ton et les sujets sont toujours très justes.
 
26 Juillet 2008
3
1
2 164
JACOU
J'adore cette nana ! Je viens de finir mon marathon de re-visionnage de Dawson's Creek, et voir une video de Tevi il me saute alors aux yeux sa ressemble folle avec le personnage de Jen Linley, tant physiquement que mentalement ! Which is a great thing ^^
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Depuis un certain temps, je me pose beaucoup de questions sur le féminisme, la place accordée aux femmes / que les femmes doivent conquérir dans la société, les relations hommes-femmes, et je commence à m'y perdre : par exemple, la lettre ouverte qu'un bon nombre de groupes féministes ont envoyé au futur président ne correspond pas du tout à ma vision des choses.
Mais si des nanas de notre génération, comme Tavi, peuvent donner de la voix aux jeunes filles / jeunes femmes... il y a un de l'espoir, damoizelles.

Et tout comme Dies Irae je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens lui tapaient dessus. C'était une cible facile. Certains ont cru que sa différence était une façade, qu'elle cherchait à se faire remarquer. Mais cette jeune fille a des choses intéressantes à dire, le tout avec humour et maturité.
Bref, je résume : Bravo, Tavi.
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
J'adore, et surtout j'admire cette gamine. Plus j'entends parler d'elle, et plus j'ai d'étoiles dans les yeux. Et de voir des filles de son âge matures et éveillées comme ça, ça me rend joie, et ça me donne de l'espoir pour la situation de la femme. Parce qu'on a encore du chemin à faire, mais c'est avec des mentalités comme celle de Tavi et ses Rookies ou encore celle des Mademoizelles, qu'on fait bouger tout ce foutoir.

Ce soir, je suis joie, paix, amour et papillons. <3
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Dommage qu'il n'y est pas de sous-titres ! Mais j'suppose que la vidéo va finir par être mise sur le site de TED non ? (Et généralement ensuite des sous titres sont fait par des bénévoles).
D'ailleurs j'vous invite tous à aller regarder tout plein de conférences TED, c'est toujours foutrement intéressant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes