Taylor Swift dévoile « Wildest Dreams », un clip plein de passion… avec Scott Eastwood

29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Je dois être la seule à trouver Scott pas hot et la perruque de Taylor on dirait une copie de Katy Perry ? XD
La musique me rappelle un peu une autre dans son album. Le clip c'est Blank Space dans la jungle et le seul bon moment c'est quand ils disent que l'argent gagné servira à autre choses que remplir les poches de Taylor. Taylor je t'ai beaucoup aimé once upon a time mais a few mistakes ago* tu commences à devenir lourde. 1989 reste quand même un album relativement écoutable.
* oui c'est pas le même album je sais. XD
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Esthétiquement parlant ce clip comme tout les clip qui met en image des musiques de l'album 1989, est juste magnifique, les couleurs, les décors etc.. et wildest dreams est ma musique préférée de l'album
mais ( car il y'a un mais bien sûr ) le scénario est toujours le même, pauvre fille qui s'est fait avoir par un homme encore victime ...

Je suis un peu déçu, avec blank space,( clip just magnifique) je pensais qu'elle était passé a autre chose, fini de jouer la femme magnifique victime des hommes, trop naïve et pure pour déjouer les pièges de ces séducteurs sans scrupules , et voila qu'on retombe en plein clichés avec ce dernier clip ...

j'ai envie de dire auprès avoir vu le clip , c'est dur d'être belle !
 
  • Big up !
Réactions : Zutto, Oh et Kounette
L

Loo-kat

Guest

Effectivement. :erf:
Et Joseph Khan qui répond en disant que oui, mais attendez, la productrice est une personne noire. :facepalm:
Entre ça et le clash Nicki Minaj/Miley Cyrus, on voit que le racisme est bien présent dans cette industrie (et aux Etats-Unis (et partout en fait mais Hollywood le donne à voir je trouve))).
Est-ce que Mad va en parler ? @Sarah Bocelli ? Parce que sinon ce serait bien d'au moins préciser que le clip fait polémique (à raison). :hesite:
Mais Taylor n'a pas encore réagi. :hesite:

. 1989 reste quand même un album relativement écoutable.

:halp:
Oui, c'est tout. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mendoza
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
@Loo-kat Sachant que ce n'est pas la première fois que les clips de Taylor sont accusés de racisme : Shake it Off est un exemple flagrant d'appropriation culturelle ! Elle ne peut pas dire qu'elle ne savait pas :stare:
Et dernièrement, encore, elle s'est appropriée le terme "squad", qui vient en fait de la culture noire.

Bref, Taylor et moi, ça a vraiment du mal à passer. :annoyed:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je pense qui faut faire attention et pas tout mélanger, utiliser les codes " noir" "black" c'est pas du racisme....
Si on se les approprie mal la c'est autre chose,faut pas non plus être sectaire.
et c'est pas parce qu'elle s'est approprié le terme squad qu'il faut la cataloguer comme raciste....
Dans son clip, on voit de servante " noir" ou d'esclave ou j'en sais rien, je vois pas comment ça peut être raciste
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Dans son clip, on voit de servante " noir" ou d'esclave ou j'en sais rien, je vois pas comment ça peut être raciste
Parce qu'elle utilise une époque et un lieu avec une histoire violente et raciste et qu'elle en fait un lieu de tournage glamour et idéalisé ! C'est raciste parce qu'elle évoque la nostalgie de l'époque colonialiste !

Shake it off explore les diverses danses. Est ce mal?
Michqel Jackson le faisait aussi dans black or white...
Le racisme c'était le sujet de la chanson de MJ... je pense que c'est là que réside la différence. Mais même si ça l'était pas, c'est pas parce que c'était MJ que ça pouvait pas être aussi de l'appropriation.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@ la nostalgie ?? tu y va un peu fort.. quand y'a eu le film Australia vec Nicole kidman, personne a parler de racisme. Donc maintenant, on va interdire de planter le décor dans telle ou telle époque ??

. Moi je sens aucune nostalgie, oui c'est glamour, c'est son style à elle

elle évoque ?? mais ou elle évoque ?? dans ses paroles ? non ? dans son clip ? non une stupide histoire d'amour entre acteur ....
Je suis pas une graaande fan de la chanteuse mais la faut pas être parano non plus.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7 et Kounette
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
@agapanthe7 J'ai un article en tête expliquant la différence de démarche et de traitement entre les deux clips, j'attends de le retrouver pour mieux te répondre :fleur:

@OpiumDiary J'avais lu énormément d'avis, à l'époque, critiquant le fait que les danseuses noires étaient cantonnées aux danses "noires", par exemple dans les scènes sur la danse classique, toutes les filles sont blanches, alors que Misty Coppeland est peut-être l'une des danseuses les plus connues du moment, d'où le fait de perpétuer le cliché :) Ce lien explique bien les différents arguments je trouve
Je pense que c'est une affaire de sensibilité, étant blanche je ne veux pas non plus "imposer" mon opinion, ce qui serait très déplacé :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes