Moi, c'est tumblr qui m'a fait vraiment "découvrir" Taylor Swift. J'avais déjà entendu sa musique à la radio (que je trouvais "sympa" mais sans plus) et évidemment je connaissais les rumeurs sur sa vie amoureuse mais j'étais plutôt triste pour elle qu'elle doive subir échec amoureux sur échec amoureux à répétition et de manière si publique. Le fait qu'elle écrivait des chansons sur ces relations, j'ai jamais compris le problème! Ed Sheeran, Adele, Bruno Mars, Sam Smith, etc. : une grande majorité de chanteurs "pop" utilisent leurs histoires comme inspiration, ou, plus justement, écrivent des chansons comme moyen de "gérer" leurs émotions, c'est cathartique!
Et puis, il s'est trouvé que, parmi les gens que je suis sur tumblr, il y avait pas mal de fans de "T Swizzle". Du coup, j'ai été exposée à des gifs d'interview, des perles d'intelligence et de féminisme (oui oui, de féminisme!), et à l'incroyable gentillesse de Taylor! En plus de cette distribution de cadeau, elle a passé quelques mois, avant la sortie de son dernier album, à "stalker" ses fans sur les réseaux sociaux pour trouver des grand(e)s fans qui n'auraient jamais pu la rencontré jusque là, malgré leurs efforts. Elle les a ensuite invités à sa maison (enfin ses maisons, elle en a 5, et elle a fait ça 5 fois) pour leur faire écouter l'album en avant-première, elle leur a fait des cookies, elle a chanté avec eux, papoté, ses parents et ses chats étaient là aussi. Enfin je sais pas mais QUI fait ça quoi?! Je crois que si un artiste que j'adore faisait ça, je me désintégrerais sur place de bonheur! Autre exemple: à une cérémonie récente (les grammy je crois?), elle a vu sur twitter qu'une fan lui avait dit être là aussi, elle a envoyé sa sécurité chercher la fan et l'amener backstage pour lui parler un peu! Et puis évidemment que ce soit sur tumblr, twitter etc, elle est hyper en contact et répond très souvent à ses fans! Franchement, je la vois comme une fille de mon âge qui, malgré le fait que ça fait un petit temps qu'elle fait ce métier, n'en revient toujours pas de la chance qu'elle a et veut réellement être "pote" avec autant de fans que possible. Je pourrais totalement m'imaginer passer une aprem tranquille avec elle à boire du thé en caressant ses chats (qui sont, par ailleurs, absolument adorables!). Donc voilà, je suis devenue une énorme fan de cette fille, mais plus pour sa personnalité que sa musique (quoique, son dernier album est vraiment vraiment bon!).