Taylor Swift sort les crocs dans sa nouvelle chanson Look What You Made Me Do

L

Loo-kat

Guest
@Biscotte Mulotte Je comprends vraiment. En fait c'est pas tant toi (qui fais bien ce qu'il te plaît) que les médias que j'interroge. Et notamment Madmoizelle, du coup. Promouvoir un artiste sans jamais questionner sa démarche ou le personnage, c'est quelque chose que je n'arrive plus à comprendre. Même si le magazine n'est pas politique, même s'il n'est pas féministe.
Mais en fait je me rends compte en écrivant que je demande aux médias d'avoir une vision informée et critique sur les PR et des images, et je me rends compte que j'en demande beaucoup :cretin:
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Bon alors cette personne ne m'intéresse pas du tout, mais j'ai lu qu'elle sortait les crocs. Les Crocs. Genre ça.

201398_0A1_ALT140
 
L

Loo-kat

Guest
@Loo-kat desolee mais non il n'y a aucune preuve qu'elle ait validé les paroles misogyne. Dans la fameuse vidéo preuve (enregistré sans consentement tout ça tout ça) elle autorise juste l'usage de son nom en précisant qu'elle veut entendre la chanson avant ce qui n'a jamais eu lieu.

Autant les autres critiques (pas de prises de position publique en politique etc) c'est fondé autant depuis le début de l'histoire avec Kanye elle est plutôt victime (le mec intervient sur scène pour dire "non tu ne mérite pas le prix" puis l'insulte en chanson et sérieux c'est sa faute à elle ? Wtf un peu).

Bref dans l'absolue moi j'aime beaucoup Taylor Swift Mais je ne suis pas trop le genre à suivre les stars donc j'ai appris ça plus tard et vu la vidéo en retard Mais je trouve logique qu'elle se venge en chanson.

Et j'adore cette chanson :cretin:

Alors moi j'ai vu cet article. Mais encore une fois, je ne lui reproche pas d'avoir été choquée de cette chanson. Si un de mes amis (oui parce qu'entre temps ils sont devenus "amis") reproduisait mon corps nu en cire dans un de ces clips je porterais même plainte.
Ce que je lui reproche c'est de dénoncer la misogynie de Kanye West dont elle avait eu vent avant et de ne rien dire au niveau politique quand Trump parle d'attraper le sexe des femmes. Et ça passerait encore si elle ne s'était pas positionnée elle-même comme une féministe.
Enfin, cette histoire de prix ça fait quand même 8 ans, sa chanson sur lui elle l'avait déjà faite et, sans défendre Kanye qui a été dégueulasse face à une gamine à l'époque, il soulevait en parlant de Beyoncé un vrai problème de racisme dans le milieu où des artistes comme Nicki Minaj et Beyoncé ne sont jamais, jamais récompensées à leur juste valeur. C'était pas de la méchanceté gratuite.
Parce qu'à côté de ça, il y a des artistes comme Adèle qui ont conscience de tout ça.
 
Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
:ninja:
Je vois pas pourquoi on reprocherait à Taylor Swift de ne pas s'opposer frontalement à Donald Trump.
Se positionner sur des sujets sociaux c'est une chose (le harcèlement sexuel ici) mais ce n'est pas pour autant que la personne souhaite se positionner politiquement. C'est une artiste, dans l'absolu on n'a pas besoin de l'entendre là-dessus; enfin je conçois qu'on souhaite ne pas s'exposer sur ce terrain là.
:ninja:

Je suis pas méchante en vrai tu peux me @er :red:
Moi je ne comprends pas. On parle pas de droite ou gauche, on parle de quelqu'un soutenu par le KKK, ouvertement sexiste, entouré d'homophobes et de racistes qui est accusé de viol et de harcèlement sexuel. Et quand, comme TS, on fait grand cas de son féministe bah... C'est pas très logique. Je trouve. Voilà.
Après chacun son avis et il faut peut-être que j'arrête de répondre à tout le monde comme ça. :yawn:
 
L

Loo-kat

Guest
@Elliana D'accord.
Et pour en finir sur ce sujet (quoiqu'il ne faut jamais dire jamais, je me connais :frotte:), leur histoire n'est pas très importante. Ça a fait du buzz, les deux étaient contents, blablabla. Les images que les célébrités nous renvoient sont construites. Sauf que tu ne peux pas façonner une image fémininiste quand ça t'arrange, quand ça te rapporte de l'argent et te foutre ensuite des gens qui vont être discriminés. Ni te positionner en victime chaque fois qu'on te fait remarquer des comportements problématiques (avec Taylor, le problème c'est aussi que ça s'accumule et de tous les côtés).




:shifty:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Moi, au départ, j'aimais Taylor Swift plus pour le message qu'elle portait que pour sa musique. Je trouvais ça très positif : tenter ce que tu veux peu importe ce qu'on te dira, encourager la confiance en soi etc.
Du coup, je ne pense pas que je la suivrai là-dessus. Elle dit clairement que tout ça est derrière elle, que ce qu'on dit d'elle la touche et qu'elle préfère se venger franchement et déverser sa haine.
Bon après , niveau musical, je ne trouve pas que ça casse des briques non plus.
@Loo-kat , je suis bien intéressée d'entendre les comportements problématiques que tu as relevé chez elle. J'en vois bien certains mais avoir ton avis m' intéresserait :)
Oh et apparemment, elle a mis en place un moyen pour que les tickets de sa prochaine tournée aille bien à des fans et pas à des recelleurs. Pour cela, il faut se logger sur son site et participer. Ça part d'une bonne intention mais participer c'est acheter du marchandising apparemment XD Donc pas cool.
 
  • Big up !
Réactions : Loo-kat
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Je n'aime pas musicalement.
Sans même se prononcer sur le débat des valeurs, je trouve cette stratégie marketing ultra pénible.

Emma Watson l'avait fait avec plus de nuance que Selena Gomez, Britney Spears et d'autres chanteuses ou actrices qui ont voulu casser leur image de "jeune fille en fleur" pour une image de rebelle. Là, j'ai l'impression que Taylor Swift nous sert un gros coup marketing (en effaçant plein de choses, en s'opposant à la Taylor d'avant, avec toutes cette imagerie dark du serpent) pour annoncer un passage rebelle qui est ... creux. Cliché. La good girl gone bad, vraiment ? Avec Blank Space ou Bad Blood, elle prenait le virage en restant cohérente dans sa ligne.
Bref, si musicalement je n'aime pas, aucune raison de m'intéresser aux nouvelles productions d'une artiste qui a des comportements problématiques et veut faire du neuf en utilisant quelque chose qui est déjà très éculé.
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
J'aime beaucoup la chanson, comme d'autres Mad l'ont dit elle répond en chansons aux polémiques, contrairement à d'autres elle n'a pas envoyé sa communauté de fans coller des serpents sur ses publications social média, elle est restée très sobre dans sa communication durant la polémique sachant qu'en face d'une Kim K. avec des milliers de fans à ses bottes près à cracher sur elle, elle ne pouvait pas faire grand chose. De plus comme cela a été dit, absolument rien n'a prouvé qu'elle était au courant des paroles exactes et donc de l'insulte misogyne de Kanye West. Pourquoi elle aurait menti de toute façon, elle avait tout à perdre. Sa célébrité repose sur sa musique et ses histoires de coeur pas sur des bad buzz contrairement au couple West Kardashian qui n'existent que par ce biais.
Je n'aimais pas cette chanteuse il y a encore quelques années parce que je la trouvais gniangniante, je suis son parcours depuis quelques temps et même si elle est intelligente et très marketing, ce n'est clairement pas un serpent. Un couple comme West Kardashian qui ne provoquent que des polémiques constamment et sont en recherche d'exposition permanente, ce que je ne critique pas ils font ce qu'ils veulent, ne peut pas être pris au sérieux quand ils traitent TS de serpent, il y a quand même un acharnement de la part de KW depuis des années c'est impossible de l'ignorer.
Riche ou pas, TS à bien raison de s'exprimer en chanson et je ne trouve pas qu'elle fasse sa victime au contraire, elle dit clairement qu'elle s'est fait piéger, que sa réputation à été entachée, la preuve il y a des Mads qui reprennent les propos de Kardashian à savoir que c'est un serpent et qu'elle manipule tout le monde en se faisant passer pour une victime... donc oui sa réputation en a pris un coup même si elle a tjs des fans derrière elle. Et c'est marrant pke c'est exactement ce qu'elle exprimé à la fin du clip, avec la petite TS country avec sa guitare qui pleure et une autre qui lui dit qu'elle joue les victimes pour se faire remarquer.
Ça plaît ou ça ne plaît pas, personnellement c'est une artiste que j'ai appris à apprécier, une femme qui n'a pas peur de mettre en jeu sa réputation pour se défendre, elle vient de gagner son procès pour agression sexuelle, pour une agression que bcp de gens considère comme mineure, ou bcp lui on dit qu'elle exagerait et faisait son intéressante alors qu'on sait toute que réagir violemment à une main au cul fait de nous des hystériques, des mal baisées et des meufs qui exagèrent. Réfléchissez à ça, cette femme a mis sa réputation à mal dans un procès pour un dollar symbolique, pour donner un exemple et dire qu'il n'y a pas de petites agressions sexuelles, et même si cela est détaché de la polémique avec Kanye West, dans les retombées ça se rejoint. Je la respecte pour ça et refuse de me dire que c'est calculé. Elle est riche à million et à de toute façon plus grand chose à faire de sa réputation, elle avait totalement disparu des réseaux pendant des mois, preuve qu'elle n'en a pas besoin pour exister. Elle est infiniment plus classe et maline que les machines à buzz et à scandale qui ont essayer de la salir, et même si j'ai l'air d'une groupie avec ce message, ce n'est pas le cas mais j'hallucine que tant de gens puisse croire une Kim Kardashian qui ne vit principalement que par le scandale plutôt que cette chanteuse qui, comme tous les auteurs, utilise sa vie comme inspiration pour ses chansons.
Taylor Swift est une milliardaire prétentieuse, égocentrique sûrement, mais qui sait faire de bonnes chansons et de super clips. Et elle n'a vraiment pas l'air d'être le serpent de l'histoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes