Team Etsy Madmoizelle

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
@RubyTuesday les rares fois où c'est arrivé, j'ai fait via Paypal (j'en ai un spécifiquement lié au compte bancaire de mon AE). Donner son RIB... ca me parait bien plus compliqué :hesite:

Niveau autres points de vente... je n'en ai pas :ninja:. J'ai un patreon qui ne marche pas vraiment.
J'ai tenu une fois un stand lors d'un festival de musique (parce que je fais pas mal de fanarts liés à certains groupes qui y sont) et c'était une bonne expérience. Bon financièrement ça ne valait pas le coup, je n'ai pas gagné grand chose. Mais c'était agréable.

LinkedIn j'en ai un que j'utilisais pour mon domaine d'études et ça ne m'a jamais servi à rien. Donc en créer un pour une activité artistique, je ne pense pas que ça soit utile dans mon cas :hesite: je ne suis pas assez connue/à succès pour ça je pense
 
12 Février 2018
9
51
684
Coucou,

Moi qui hésite à me lancer sur Etsy depuis quelques temps, je bois vos paroles :ninja: J'en ai vu certaines parler d'auto-entreprise, est-ce obligatoire pour vendre sur Etsy, ou seulement à partir d'un certain revenu ?
 
12 Février 2018
9
51
684
  • Big up !
Réactions : justinetttte

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
@Millard Nullings Légalement c’est obligatoire oui, mais il y a une tolérance.
J’ai ma boutique Etsy depuis février 2017, mais mon statut AE ne date que d’octobre 2018. J’en ai eu besoin pour pouvoir vendre dans le festival dont je parlais dans mon post précédent et vu que ça faisait un moment que j’hésitais à le faire, j’ai sauté le pas.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@RubyTuesday pour la vente en dehors de Etsy soit c'était avec des professionnels (dans le cadre de la glory book box en janvier) soit avec des gens que je connais donc je suis passée par mon RIB. Mais du coup non je n'ai pas la garanti d'être payée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et sinon je pense faire des marchés d'artisans et de Noël cette année (en commencant doucement quand même )
J'ai un compte instagram pro mais pas assez de followers pour vendre via se biais (ou j'ai pas compris comment ça fonctionne).
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@RubyTuesday je vais aller voir le site. Après je cherche des tissus bio et des encres non polluantes pour rester fidèles à ma ligne éditoriale
Du coup comment ça se passe pour les ventes? Tu les mets quand même en ligne sur ton site? (Parce que je voudrais les mettre sur ma boutique Etsy)
Ahaha oui et j'ose pas trop réclamer parce que c'est un proche très proche et ça me met mal à l'aise ^^
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@RubyTuesday c'est super sympa ce que tu fais :) je vais y réfléchi du coup ;)

La facture était dans le colis (quand je n'envoie pas via Etsy je met une facture d'office). Le truc c'est que je n'osé pas réclamer mais qu'il va falloir que je le fasse... Je lui laisse encore le bénéfice du doute ce mois-ci... Je trouve ça plus dur de dire quelques choses quand c'est une personne très proche, j'ai pas envie d'aller au clash, que quand c'est un inconnu ^^
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Bonjour tout le monde !
J'ai déjà post sur le topic des présentations des boutiques créas, mais je découvre ce topic et vu que je suis sur Etsy, c'est plutôt adapté ! :happy:
J'ai ouvert ma boutique en décembre dernier, je fabrique des peluches, des stickers, et des cotons lavables, pour l'instant.
Je me demandais : comment est-ce que vous faites pour gagner en visibilité au niveau de votre boutique, et également sur Instagram si vous en avez un ? J'ai l'impression d'être un peu au point mort au niveau de ma boutique, et je ne sais pas trop comment faire pour être plus visible... :erf:
Je veux bien lire vos retours d'expérience sur le sujet, ça m'aiderait bien ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Mauguine pour Etsy je n'ai pas trop de conseil j'ai du mal à faire des ventes et je dois avouer que ça commence à me stresser parce que je fini mon post salarié fin avril pour me lancer à fond dans ma boutique.
Pour Instagram je post régulièrement et j'ai fais un calendrier éditorial pour m'aider à y voir plus clair et m'organiser pour avoir des posts régulier :) depuis début janvier (ou j'ai fais une mini formation gratuite sur internet et posté plus regulierement) j'ai gagné une soixantaine d'abonnés...
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@justinetttte Ah c'est pas bête le calendrier ! Comme ça au moins tu sais à l'avance sur quels sujets tu vas poster. Parce que c'est vrai que c'est pas évident d'avoir toujours de l'inspiration...

@RubyTuesday Je trouve ça pas toujours évident de découvrir de nouveaux comptes sur Instagram, en dehors de ceux qui ont déjà pas mal d'abonnés. J'ai l'impression que les petits comptes sont moins visibles :dunno: Du coup, parfois quand je commente des posts de personnes qui ont pas mal d'abonnés, j'ai un peu l'impression d'être noyée dans la masse, et de ne pas vraiment réussir à créer de lien... Mais comme tu dis, ça demande d'y passer pas mal de temps, et de la patience !
Pas mal l'idée de coller ton logo sur ta boite aux lettres ! :happy:
Ah et comme @Péppin de pomme je n'ai pas de page facebook et j'ai pu créer un compte pro. Je crois qu'Instagram te crée une page juste pour ton compte Insta, mais qui n'est pas visible sur FB ou quelque chose du genre... Ils te le disent quand tu passes ton compte en pro !

@Péppin de pomme J'aimerais beaucoup faire des swaps ou des giveaways avec d'autres créateurs, mais je crains de ne pas trop les intéresser, vu mon petit nombre d'abonnés... :erf: Mais sinon je retiens l'idée de participer à des challenges, j'aimerais bien tenter le Draw this in your style, notamment !
Et je sors un peu du sujet, mais j'aimerais beaucoup faire des pin's aussi, je trouve ça tellement joli ! Mais l'investissement de base est assez conséquent et pour une grande quantité, et j'ai peur de ne pas réussir à écouler tout mon stock...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes