Témoignage : je suis grosse

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
« Tu sais, les gens dans les camps, ils étaient pas gros. Donc bon hein, me sors pas d?histoires de métabolisme et de boulimie, moi j?y crois pas. »


Alors ça, je trouve ça vraiment choquant :angry:

Je trouve les gens cruels juste à cause d'une question de poids. Je sais que j'ai pas mal grossi ces derniers mois (je suis passée d'un petit 38 à un bon 40-42) et j'ai ma phrase d'historienne quand on me dit "oulala t'as grossi", je réponds toujours "m'en fous, vu que je vis dans ma tête au XVIIe siècle, j'entre dans leurs canons de beauté" :queen: Les gens s'y attendent jamais, ils sont bouche bée :danser:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Sow²;2761967 a dit :
J'ai peur que les commentaires ne finissent en une sorte de débat entre "les grosses" et "les maigres". Alors que je n'ai pas le sentiment que c'est le but de l'article, il n'y a pas de hiérarchie, "les grosses" ne souffrent pas plus que "les maigres", et inversement. Je sais que j'anticipe, mais je préfère :d

Oui j'espère aussi que ça ne dérivera pas là-dedans. D'ailleurs, elle le dit clairement ;)

"Il m?a fallu des années pour comprendre que les complexes n?attendent pas le nombre de centimètres au tour de taille."
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je pense que le plus important, c'est juste de s'accepter... Et tu as l'air de t'en être très bien sortie, des conseils à me donner ? ^^
Je ne veux pas du tout entrer dans un débat "minces et rondes", mais juste dire que quoi qu'on fasse, on trouvera toujours quelque chose à nous repprocher... Je fais du 36, et j'en ai pris des remarques moi aussi... Du genre : "ouaa, mais tu es anorexique" par un groupe de jeune que je connaissais pas, un jour ou j'avais eu le malheur de mettre un short... Ou encore une vendeuse ronde qui me regarde alors que j'essais un jean dans son magasin et me dit "il faut manger un peu madmoiselle hein!!" (si j'avais été aussi stupide qu'elle, j'aurais pu lui répondre : et vous faudrait arrêter de manger! ) Sauf que je ne vois pas l'intérêt de juger les gens... L'article est vraiment bien pour moi, pour m'aider à comprendre que l'important c'est d'être bien dans ses baskets ! Et que les autres, on s'en fou, après tout, qui a décider qu'ils valaient mieux que nous ? ^^
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Très joli témoignage qui (encore une fois) aide à se mettre dans la peau des autres, au moins pour 10min.

J'ai eu une super amie très ronde, puisqu'elle faisait le double de mon poids alors que je ne suis moi-même pas très frêle. Je l'ai admirée dans son combat contre les regards (c'était terrible lorsqu'on allait au macdo ensemble)... Au début, j'avais toujours peur de dire quelque chose en rapport avec ça, et puis un jour, c'est parti d'une gaffe que j'ai faite, on a fini par en rire. De bon cœur.


Ah, si on était tous faits dans le même moule de la "grande normalité de la société", on vivrait mieux (mais qu'est-ce qu'on se ferait chier, bordel)

Et pour faire un gros doigt d'honneur aux images de magazines, sachez que je n'ai jamais vu une fille serrer autant de garçons. Bon, comme le dit la madmoizelle de l'article, Dame Nature l'avait dotée d'un magnifique visage, avec un regard de chaton téméraire. Par ce qu'il ne faut pas se leurrer, je pense que le visage de Shrek passera toujours mieux sur le corps de J-Lo que sur celui de Laurence Boccolini. (rapport à la célèbre phrase "un sac en plastique sur la tête et tu la niques, un trou est un trou et le kiki n'a pas d’œil') Haha, ironie, joie et bonheur.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Big up parce que j'ai vécu la même chose (j'pense que j'me suis suffisament étalée à ce sujet sur plein d'autres topics).

En tout cas, j'applaudis ton médecin pour la couche de beurre, j'ai eu la même chose mais pour de la confiture de la part de ma première diététicienne: "c'est très bien de manger du pain avec de la confiture sans beurre, mais attention, il ne faut pas qu'il y ai autant de confiture que de pain. Tu mets combien de cuillères environ ?".
Et aussi pour le "t'es sûre que t'en a besoin ?", oui, je suis sûre que je veux manger à midi.

J'ai perdu du poids, pas suffisamment pour être considéré comme """normale""" (avec un billion de guillemets) par la société actuelle, et je ne m'assume pas encore. Ton témoignage fait tellement plaisir dans le sens où tu me confortes dans l'idée que je pourrais y arriver, au final.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
au final ce qui ressort le plus entre l'article et les commentaires, c'est que les gens ne sont jamais content, ils doivent toujours faire une ramarque "trop grosse" "trop maigre" tant que ce n'est pas dangereux pour notre vie on a bien le droit de faire ce qu'n veut de notre corps...

Je suis le genre de fille à me plaindre de quelques bourelets "inexistants" qui sont apparus apres l'arret du sport en intensif... mais ce qui me désole c'est que je les ai remarqués parce que quelqu'un de ma famille m'en a fait la remarque...
 
Mazurka;2762038 a dit :
Vraiment un million de big up pour cet article!

Parce que au final c'est pas seulement un article sur "je suis grosse" c'est un article sur "je suis épanouie." Que tu sois grande, petite, grosse, maigre, rousse ou blonde on te fera toujours des critiques: la grande asperge, la naine, la grosse, l'anorexique, la rousse qui pue, la blonde poupée barbie. Les gens sont des gros cons, on y peut rien. Par contre s'accepter et être heureuse, ça on peut complétement.

:clap::clap:

Bel article, sur un terrain familier, même si je n'ai pas du à avoir à supporter des remarques sur mon poids (mdr, les gens devaient avoir peur de moi).
Je reviendrais raconter ma vie plus tard.
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
J'ai été grosse quand j'étais petite. J'avais toujours été un peu bouboule, mais après le divorce de mes parents, j'ai pris beaucoup de poids. J'étais très très complexée par mon poids (impossible de mettre des jeans, j'étais toujours en caleçon, aka le legging d'aujourd'hui) et en plus j'avais (j'ai toujours) un grand nez. Alors je me faisais toute petite , je laissais les autres m'écraser pour qu'on ne me fasse pas de remarques sur mon poids ou mon nez. Du coup, les souvenirs blessants j'en ai pas des tonnes (mais quelques uns quand même: "t"as le bide d'une femme enceinte", "me fais pas croire que tu manges que ca vu le poids que tu fais"... ou encore la fois où mes tantes m'avaient emmené manger au Mcdo mais m'ont commandés une salade, la frustration extreme pour un enfant.)

Aujourd'hui j'ai grandis (mais pas minci, je fais le même poids que quand j'avais 8-10 ans mais avec 30 centimetres de plus) mais cette époque de ma vie m'a marqué: j'ai parfois encore du mal à m'imposer face aux autres. Et j'ai toujours peur des réflexions sur mon nez quand je rencontre de nouvelles personnes, même si j'ai réussi à l'accepter tel qu'il est.

En tout cas cet article est très bien écrit. Le plus important c'est de s'accepter tel qu'on est. Mais c'est vrai que y'a du chemin à faire parfois avant d'en arriver la.
 
24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
Très bel article ! Un bon gros big up ! Je ne partirais pas dans un p'tit racontage de life, car je n'ai rien à dire sur le sujet, mais c'est fou comme des fois, des phrases lancées au hasard, ça peut vous gâcher la journée, voir plus ( forfait estime de soi - + 10 % de complexes ). Les gens qui balancent ça n'en n'ont cure, mais toi ça te repasse dans la tête pendant un bon bout de temps. Alors encore bravo pour cet article !
 
11 Avril 2010
59
117
2 914
C'est fou parce que je suis bien le genre à me plaindre sur mes bourrelets quasi imaginaires ou autres complexes et j'avais jamais imaginé que ça pouvais blesser mes potes rondes. Je disais ça plutôt genre "on a tous des complexes, personne n'est parfait" et pas "haan c'est horrible ce petit bide et le tiens est 100 x pire" (je sais pas si je suis claire.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes