Témoignage : je suis grosse

18 Septembre 2011
99
54
714
La Seyne sur Mer
www.facebook.com
Super article :)
je me suis reconnu à certains moments...

Je crois que le pire c'est qu'en général les gens pensent que parce qu'on a des formes ou qu'on est "grosse" (j'aime pas ce mot je trouve ca trop péjoratif) disons en surpoids, on se goinfre chez nous, on fait pas de sport, et qu'en gros (sans mauvais jeu de mot) si on est comme ca c'est parce qu'on l'a mérité.

Ouais. OU PAS! Je rentre pas dans du 38 (ni du 40, et pas trop dans le 42... et je suis allé jusqu'au 46) et pourtant je mange sainement, j'ai pas de gâteaux dans mes tiroirs, ni de biscuits, ni de céréales bourrés de sucre, mon frigo n'est pas remplis de mousses au chocolats, de repas en sauce, j'ai pas les placards remplis de bonbons (juste du chocolat noir...HOU LA VILAINE), je vais à la piscine, j'ai fait de l'équitation pendant 8 ans, j'allais souvent courir... Mais voila.
C'est la vie, mon organisme est un fourbe qui stock les kilos dès qu'il en a l'occasion et qui refuse de les lâcher facilement... Donc des fois la volonté seule ne suffit pas.

Bref, moi je dis que cette image des personnes en surpoids c'est la plus lourde à porter quand on est dans cette situation.
"Bouh la grosse avec son hygiène de vie de merde, elle est grosse c'est qu'elle a rien fait pour ne pas le devenir." FAUX!

Wala j'ai fini. :)
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
mlle-stouf;2761942 a dit :


Alors ça, je trouve ça vraiment choquant :angry:

Je trouve les gens cruels juste à cause d'une question de poids. Je sais que j'ai pas mal grossi ces derniers mois (je suis passée d'un petit 38 à un bon 40-42) et j'ai ma phrase d'historienne quand on me dit "oulala t'as grossi", je réponds toujours "m'en fous, vu que je vis dans ma tête au XVIIe siècle, j'entre dans leurs canons de beauté" :queen: Les gens s'y attendent jamais, ils sont bouche bée :danser:

C'est exactement pareil pour moi, mais je n'aurai jamais eu cette répartie ! J'en suis sans voix :joy:
J'adore !

Bravo
:Pom:

EDIT : avant de prendre du poids pour des raisons X, Y & Z, j'avais un ventre ultra plat et je ne m'en étais jamais souciée quand j'ai commencé à grossir (parce que même si je prends de la masse, ça reste ferme au final... rebondi mais ferme, je sais pas si vous voyez le genre), jusqu'au jour où une gamine allemande (6ans à l'époque) de l'école où je travaillai me demande si je suis enceinte. Voilà.

Là t'as envie de pleurer. Parce que oui, cette gamine m'a vu grossir de semaine en semaine, avec un bide qui fait des clins d'oeil entre le jean taille basse et le t-shirt. Sa mère (qui a mon âge) est elle-même retombée enceinte et la petite s'est dit :
Maman a grossi, Maman a du ventre, Maman est enceinte.
Ewelina a grossi, Ewelina a le même ventre que Maman, Ewelina est enceinte.

3615 ma life, le jour où une gamine m'a fait pleurer et réaliser que j'avais pris du ventre. Et éveiller mes complexes.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
"« Bon au moins, tu peux te concentrer sur tes études. » Me répéter ça alors que je viens de me prendre un énième « j?aime pas les grosses » par le kéké acnéique / objet de mes rêveries adolescentes, ça réconforte. D?ailleurs, après chaque « râteau », j?allais embrasser mon bulletin trimestriel."

Nan mais lol quoi -_- ce genre de discours rempli de mépris insupportable genre t'es grosse tu sers qu'à ça vas y étudie grosse nulle... Les gens...

En tant que fille de petite taille et fini je compatis énormément avec ces remarques blessante et méprisantes.
Non cet article n'a nullement le but de savoir qui souffre le plus entre les maigres et les grosses ou les petites et les grandes, du tout.

Ouai les extrêmes sont mal acceptés en société.

Tout simplement Jack je dis BIG UP, super article bien écrit c'est ça qui est hyper cool sur madmoizelle, on voit vraiment comment vivent les filles, les vraies de nos jours on est vraiment pas celle que vous croyez ^^
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'ai eu droit au même style de réflexion, de la part d'une inconnue, à un arrêt de tram. Je mangeai des dinosaurus, parce que j'avais rien mangé de la journée, que j'étais claquée, et que je venais de faire les courses, la dame arrive "Vous savez, je ne pense pas que vous devriez manger ça, vu votre état" (ou un truc du style, en gros pour elle être grosse = maladie terrible et affreuse, et manger des dinosaurus = bruler pour l'éternité dans les flammes de l'enfer).

Merde quoi. Ouais je suis grosse, j'ai du gras. C'est bon, merci, je sais. C'est pas en me faisant de remarques débiles et méchantes que ça va m'aider. Les gens me rendent dingue.
 
Je viens apporter mon petit témoignage face à cette article que j'aurais pu moi-même écrire tellement ça ressemble à ce que j'ai vécu.
Je suis "grosse" depuis que j'ai 7 ans, après des histoires familiales où je me suis réfugiée dans la nourriture. Et depuis, j'ai 19 ans et je suis "Obèse". Comme certaines ici, j'ai eu une enfance difficile avec des remarques méchantes au quotidien.. mais j'ai eu de la chance dans mon malheur. J'ai un caractère assez extravertie qui m'a permit de faire oublier mon poids aux gens. Je pense qu'on ne devrait pas se concentrer uniquement sur notre poids car les gens verront qu'on manque d'assurance, qu'on complexe et se focaliseront la-dessus. Alors que si on essaye de se sentir bien dans sa peau, de vivre simplement, sans se prendre la tête, ça ira beaucoup mieux. Depuis, j'ai toujours le même poids, mais je me laisse vivre sans en faire un obstacle.

C'était 3615 ma life XD
 
11 Octobre 2011
21
12
1 074
Fontenay sur loing
Merci et encore Merci pour cet article. Juste Sublime.

L'enfance, ça sent le déjà vu pour moi. On rajoute aussi le "faire valoir des autres filles" qui me trainaient à côté d'elle juste pour montrer que j'étais la petite grosse intello, et elle la jolie jeune fille tout droit sorti de Princesse Starla et les joyeux Magiques. Les Glandes.

Enfin, je ne m'en plaindrais pas, j'ai eu ma "vengeance" envers ses filles Ahahaha.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Rigel;2762198 a dit :
Non mais c'est parce qu'elle n'a pas comprit que les dinosaurus c'est plein d'énergie ! Pfff.

J'aime pas quand mes gens regardent ma maman ou mon petit frère quand on mange au Mac Do.
Peu importe ce que l'on pèse on a tous le droit de manger.

Ouais mais c'est hyper fréquent ce genre de choses. T'es grosse, donc si tu manges au macdo, c'est que tu mérites d'être grosse, si tu manges une pomme c'est que soit tu t'es cachée pour t'empiffrer un truc gras, soit tu essayes de perdre du poids mais "on sait bien que t'y arriveras jamais, t'as toujours été grosse". Merci, j'avais justement besoin d'encouragements.
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy et N4nn
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
C'est un très bel article, très touchant. J'ai jamais souffert de réels problèmes de poids, mais j'ai aussi essuyé quelques remarques très blessantes, des comparaisons humiliantes..
Ca me pousse à me remettre en question et à me demander si j'ai pu blesser en disant des choses qui pour moi étaient innocentes mais qui n'avaient pas pour autant besoin d'être dites.

Et les enfants sont cruels, mais parfois les adultes sont encore pire. Je ne comprendrais jamais comment on peut faire des remarques telles que données dans l'article à un enfant qui essaie juste de se construire et de s'épanouir.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Ça me rend malade de lire ça... Les gens ne peuvent donc pas arrêter de juger et d'évaluer tout le temps les autres à l'aune de leurs propres valeurs pré-mâchées ?
Personnellement, je me reconnais dans cet article, parce que j'ai le problème inverse et en même temps, c'est le même problème.
Moi j'ai le droit depuis toute petite (encore que moins maintenant, je suis considérée comme dans la norme, youpi) à "T'es trop maigre", "Oh mais Carmelita, il faut manger", "Ah non mais de toutes façons tu n'as que la peau sur les os c'est horrible" (+ grimace de dégoût illustrative), "Han mais t'es anorexique !" et on m'a affublé en conséquence du gentil petit surnom de "squelette". Surtout qu'en plus, j'ai toujours été une gourmande et je me suis toujours enfilée d'énormes assiettes à tous les repas. Mais bon, non, je ne grossissais pas, alors mes camarades de classe qui me voyaient manger à la cantine en déduisaient brillamment que je me précipitais aux toilettes après les repas pour me faire vomir.
Du coup quand j'étais en 4e, il y a eu une longue période où je me suis forcée à m'empiffrer dans le seul but de grossir, quitte à me rendre malade, pour qu'on me foute la paix.
Ça a marché dans une certaine mesure puisque, promotion sociale, je suis passée de "maigre" à "mince". Seulement après ça je ne me sentais plus maîtresse de mon corps, je ne me reconnaissais plus dedans. Personne n'avait jamais songé à me le demander mais moi je me sentais bien dans ma peau "squelettique". Mais si jamais j'avais le malheur de dire que je me sentais trop grosse comme ça, systématiquement mes copines me balançaient un "Oh non c'est méchant, si toi t'es grosse alors moi je suis obèse !"
Ben tiens. Est-ce que je n'ai pas le droit de faire la différence entre le regard que je porte sur moi-même et celui que je porte sur les autres ?
Il m'a fallu longtemps pour le réaliser, mais la beauté et le charisme ne sont absolument pas une question de poids. J'ai des copines qui selon les critères admis sont trop grosses ou au moins trop rondes, et dont il émane un truc de dingue, qui ont d'ailleurs tous les mecs à leurs pieds (et cela n'a jamais été mon cas). En fait, ce qui est si séduisant, c'est le fait de s'assumer, peu importe qu'on fasse 54 ou 95 kgs. Mais ce serait plus facile à faire si on n'avait pas tout le temps à subir ces stupides injonctions sociales concernant l'apparence qu'on doit avoir.
Mes copines elles-mêmes en sont toujours inconsciemment complices et des fois je dois prendre sur moi pour ne pas m'énerver, quand par exemple, une de mes très bonnes amies, qui complexe beaucoup parce que si elle n'est pas grosse elle est tout de même "ronde", professe devant moi à 15 lieues à la ronde, que de toutes façons les mecs préfèrent les filles qui ont des formes, et que les filles osseuses sont moches et pas naturelles, qu'elles se privent de tout pour rentrer dans leurs tailles basses et que c'est mauvais et pas beau. (Youhou ! Tu te souviens que je suis à côté de toi ?!) Ou encore quand je fais des cookies, que je dis que je ne veux pas en manger trop non plus histoire de ne pas me coller une indigestion, et que j'ai droit à des "Non mais si je me souviens bien, tu peux en manger une bonne dizaine, ça ne compromettra pas ta ligne". Comme si c'était mon seul souci...

Bref, je m'emporte, parce que ces diktats de l'apparence m'énervent prodigieusement. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais finalement dès lors qu'on commence à faire abstraction des remarques des autres, qu'on ne cherche plus à plaire qu'à soi-même, quitte à mettre des fringues qui ne sont pas censés nous valoriser eu égard à notre ligne, mais qu'on s'assume, eh bien le reste devient secondaire : on parait plus épanouie, donc plus belle. "Grosses" ou "maigres", pensez-y ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes