Témoignages et conseils pour ado allergique.

24 Juin 2008
108
74
2 214
Bonjour les Mads' ! J'ai besoin de votre aide !

Je lance ce topic pour ma nièce de 13 ans, Manon, une petite maigrichonne à l'humour aussi flamboyant que son épaisse chevelure rousse. Elle a apprit hier qu'elle avait de graves allergies qui étaient cause notamment de sa maigreur, en lui détruisant toute la flore intestinale. Le verdict est tombé, et la liste des aliments qui lui sont interdits est longue : Soja, boeuf, poulet, porc, riz rond, lentilles vertes, margarine, chocolat, pain, glaces, viennoiseries en tout genres, gâteaux, bonbons, cacahuètes..
Mais surtout, SURTOUT, ce qu'elle aime le plus au monde, les fraises. C'est une jeune fille inconsolable que j'avais au bout du fil hier.

Outre ce gros changement d'alimentation, sa crainte vient surtout de ce qui se passera à la rentrée : elle entre en quatrième, et elle devra apporter son repas et ne plus manger la nourriture de la cantine, "comme tout le monde". Vous savez que le collège n'est pas forcément une partie de plaisir, (et c'est son cas) et elle a peur que se démarquer ainsi soit la source de moqueries.
Alors en super tata, j'aimerais faire en sorte que la transition se fasse pour elle le mieux possible. Je vais lui trouver des petites recettes savoureuses, lui offrir un bento pour la rentrée - car c'est quand même plus swagg qu'un vulgaire tupperware - mais quoi de mieux que de demander aux conseils aux intéressé-e-s ? Si vous avez des grosses allergies (ou des moins grosses, je suis pas dogmatique) et que vous avez des témoignages à apporter, des idées, des conseils, des astuces, des recettes, pour les vivre sereinement, je suis preneuse !

Le moral d'une ado que j'aime et j'estime est en jeu ! Merci à vous.
 
  • Big up !
Réactions : Boetia
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello, je n'ai pas de grosses allergies mais une amie a moi oui. Elle est allergique à presque tout que ce soit dans son alimentation mais aussi au soleil, à l'herbe à presque tous les arbres bref une horreur. Et en fait elle prend des médicaments qui font baisser ses allergies. Par exemple elle est allergique à presque tous les légumes mais grâce à ses médicaments elle peut en manger. Il faudrait peut être se renseigner auprès de son médecin pour lui en faire prescrire. Il vaut mieux même demander d'aller voir un allergologue.
Voilà je ne peux pas plus aider. Bon courage à elle en tout cas c'est pas facile :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes