Tenue de mariage: D'acc ou pas?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Lol non mais bon c'est normal de vouloir un truc pas trop moche non plus ! C'est pas ma faute si dans ma famille y'a des cas, franchement vous viendriez à un mariage avec des nike ou des addidas aux pieds genre ? Mon mariage c'est pas le marathon, ni une annexe d'un camping pour ceux qui se pointent en short/bermuda avec tongs en plastiques et t-shirt à logo moche ( genre banque, ou bière... déjà vu, véridique ).

Non mais je vous jure, y'a des cas dans ma famille : J'ai un oncle qui vient aux repas de famille, c'est donc sa tenue du dimanche, avec un t-shirt avec écrit "Je rote, je pète, rien ne m'arrête !" il vient à tout les repas de famille avec ça ! Alors comprenez-bien que les précautions que je souhaite prendre ne sont pas superflues. En plus cet oncle parle trés fort, boit beaucoup d'alcool, jure pas mal, et est le sosi d'Isaia Edouards dans La petite maison dans la prairie, alors bon, si il pouvait être vêtu correctement de façon à ne pas trop se faire remarquer, c'est pas plus mal !

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Lol. Ya de quoi craindre en effet. :d
Mais moi j'imagine, à mon mariage (enfin si... parce que voilà...), un oncle vient comme ça (jean + basket), si j'ai la certitude que ce n'est pas juste parce qu'il s'en fout, sa honte est sienne. Moi, je m'en tape.

Maintenant, un ou deux oncles, pas plus et de toutes les façons, ça risque vraiment pas d'arriver!

25 Août 2006
0
5 977
0
Astéria a dit :

Non mais je vous jure, y'a des cas dans ma famille : J'ai un oncle qui vient aux repas de famille, c'est donc sa tenue du dimanche, avec un t-shirt avec écrit "Je rote, je pète, rien ne m'arrête !" il vient à tout les repas de famille avec ça !

Haha c'est génial. :d

19 Août 2006
354
0
3 697
Vif
Vraiment pas concluant, j'ai repéré des chassures argentés, fin pas qui brille de super loin mais jolie, mais plus ma taille, j'y retourne donc samedi, j'aurais plus le temps et plus de sous surtout.

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Astéria a dit :
Lol et cet oncle dont je parle, ce n'est qu'un exemple ! Y'a pleins d'autres énergumènes dans ma famille !

Je peux comprendre... A mon anniversaire (mes 18 ans) mes cousins étaient (malheureusement) invités... A côté d'eux il y avait un type avec un cancer qui luttait avec lui-même pour pas s'allonger sur le canapé, eux ils étaient allongés par terre, ou ils sont montés s'allumer la télé, le tout en basket (crottées), jeans (hideux) et T-shirt (adidas).

Et bien vous savez quoi ? Si je me marie ils seront pas invités ! Mais un dress code tu mets par exemple "class and fashion" là aussi faut préciser... A l'anniversaire de ma cousine elle a eu le mec d'un copain qui est venu avec une cordelette de cow-boy autour du coup, un veston blanc et une chemise en jeans... Alors ok c'est leur honte : mais à ton mariage tu as envie que TOUT le monde soit beau.

Donc je rejoins Astéria : si je me marie ce sera préciser "Tenue correcte EXIGEE (ou je trucide à coup de hache). " En plus les gens qui me connaissent comprendront le sens du message ^^.

A

Ancien membre

Guest
Ca m'viendrait jamais à l'idée de mettre un dress code, aha. J'invite les gens parce que j'les apprécie, j'me fou d'savoir s'ils feront joli sur la photo de mariage, huh.

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Dedales a dit :
Ca m'viendrait jamais à l'idée de mettre un dress code, aha. J'invite les gens parce que j'les apprécie, j'me fou d'savoir s'ils feront joli sur la photo de mariage, huh.

Parfaitement d'acc!!!
Je trouve sa très mal élévé de noter des choses pareil sur les invit, m'enfin, tt dépends des cultures, tu me diras.
J'invites uniquement les personnes que j'aimerais voir le plus beau jour de ma vie, la manière dont elles sont habillé, j'en ai rien à battre; si elles sont mal fringuée, c parce qu'elle l'ont choisi, donc si qn doit se sentir mal à l'aise sa sera surement pas moi.
Ensuite pr les photos, chez nous, ya tellement de monde que c impossible de faire une photo avec tt le monde, alors la tradition veut que chaque famille (papa maman enfant) pose avec les mariés si elle en a envie, et la mariée reproduit les photos qui lui plaisent c tout.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Dedales, Bizertine, ect... : Alors dans ce cas là, si la seule chose qui compte c'est "d'avoir les gens qu'on souhaite près de nous pour le plus beau jour de notre vie" ( Même si je suis tout à fait d'accord dans l'idée ) pourquoi s'embêter à avoir une robe de mariée ? Marions-nous en jean-converses, c'est bien plus confortable ! Le mari idem ! Et pourquoi s'embêter avec un repas de mariage ? Pizza pour tout le monde ! Ca coutera moins cher...

Vous voyez peut-être pas ou je veux en venir, tout ce que je veux dire c'est que si on suit votre raisonnement, on peut aller loin comme ça. Chaque personnes fait le mariage qu'il souhaite, si vous cela ne vous derrange pas que des gens se pointent trop mal fringués à votre mariage tant mieux, cela vous fait un poid en moins.

Mais pour moi, venir en jean-baskets ou en short-tongs à mon mariage revient à me manquer de respect, c'est ça le plus grave pour moi ( et pas les photos ). Pour moi c'est un manque d'éducation et de politesse.

Après ma famille, passons aux amis : Un des meilleurs amis de mon chéri à une copine qui n'hésite pas à se pointer aux anniversaires en micro-jupe que dès qu'elle se basse trés lègérement on voit TOUT ( d'autant + qu'elle ne porte que des strings ) j'imagine trés bien la scène le jour de mon mariage avec sa jupe péfèrée :rolleyes:

Lesti : Je crois qu'on se comprend :d moi je vais carémement lister les vêtements autorisés et les vêtements interdits, car la notion de "tenue correcte" de certaines personnes laise à désirée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes