J'ai lu tous vos commentaire rapport au sujet lancé par Chamalow ... et j'en arrive à la conclusion qu'un mariage que ce soit le notre ou celui des autres, c'est prise de tête
Il ne faut pas blesser la mariée en s'habillant comme ceci ou comme cela parce que c'est la bienséance qui dit que.
Mais quand c'est à notre tour de passer devant le curé, le maire, voire les deux, la question du look des invités semble hyper importante.
C'est vrai que c'est censé être le plus beau jour de notre vie. Je dis bien "censé". Parce qu'on ne peut pas toujours tout contrôler et ça ne se passe pas forcément comme on le voudrait.
Mais ne pas inviter certaines personnes qui sont chères à nos yeux sous prétexte que leur style n'est pas à notre gôut, je trouve ça dommage et même carrément triste. Il faut accepter les gens comme ils sont avec leurs qualités mais aussi leurs défauts.
Bon après le t-shirt "je rote, je pète, rien ne m'arrête", je comprends que ça pose problème ... Il faut se dire que la personne a beaucoup d'humour, ou pas. La solution : peut-être en parler direct avec elle de manière à éviter les mauvaises surprise le jour J.
Le dress code, hmmmm ... c'est plus le genre de choses que l'on fait pour une soirée, du genre "putes et pasteurs", rappelle-toi Bridget Jones qui se ramène en lapin à une garden party
En ce qui concerne ta tenue Chamalow, le coup de la robe blanche ne me choque pas, par contre je trouve que les shoes c'est pas trop ça ... La robe est assez simple et je pense que tu pourrais ajouter une touche sophistiquée en portant des escarpins argentés ou noirs. Les bijoux rouges, je ne trouve pas ça top non plus pour un mariage. Opte plutôt pour un sautoir noir ou un collier simple en argent. Si tu as un pochette assortie aux chaussures, ça serait top !
Question make-up, reste dans les tons naturels : brun, noir etc. Pour la coiffure, un joli chignon avec quelques anglaises qui tombent négligemment sur ta nuque et ton visage (alors que c'est super étudié) serait sympa.
Quand tu auras fini d'élaboré ta tenue, pense à publier les photos, qu'on puisse admirer le résultat.
++