Tes études te plaisent ?

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Les miennes me plaisent bien. Je suis en 2ème année d'une licence d'Arts du Spectacle (cinéma-théâtre) Ca me plait parceque ma passion c'est le cinéma, et c'est dans ce domaine que je veux travailler plus tard. Si c'est pas dans le cinéma ça sera de toute façon dans le milieu du spectacle ou des arts. Donc ce qu'on fait dans le fond est intéressant, mais ça le serait encore plus si tous les profs l'étaient aussi, ce qui n'est pas le cas. Mais je ne vais pas me plaindre car au moins j'ai la chance de faire des études qui me plaisent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

A

AnonymousUser

Guest
L1 de psychologie, car non admise aux concours d'orthophonie.

Alors je me permet de répondre "JOKER" !

A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;1287081 a dit :
Licence pro webmaster. J'aime beaucoup mais j'ai peur, parce qu'à partir de février je serai en stage, et après juin, je serai dans le monde du travail, but de la formation. Et ça me fait peur de commencer si tôt.

Parce que tu as l'impression que ta formation n'est pas assez complète ?
(Parce que j'ai entendu que dans les formations de webdesign, en général, on t'apprend les bases et qu'il faut beaucoup apprendre par soi-même)

A

AnonymousUser

Guest
Elsha;1287069 a dit :
Retente, retente, retente ! Tu avais fait une prépa ?

Oui, je retente, je me donne jusqu'à l'obtention de ma licence ! (Si la licence en poche ça n'avance pas...je ré-envisagerai tout ça).
La prépa' j'y ai pensé, mais financièrement je ne peux pas, et intégrer la LMD me permet d'éventuellement bifurquer, en tout cas d'avoir un diplôme. Alors j'ai opté pour une solution de pauvresse : je me suis inscrite à une formation au CNED ;).

A

AnonymousUser

Guest
C'est justement la question que je me pose depuis quelques jours.
Je bloque depuis jeudi dernier sur la dissert' en droit civil que j'ai à rendre pour mercredi et hier quand ma mère est venu voir si ça allait j'ai fait une crise d'hyperventilation.
Je me sens vraiment pas à la hauteur par rapport à certains j'ai l'impression d'être à côté de la plaque parfois. Certains ont l'air tellement à l'aise en TD (ils parlent déjà comme des avocats j'vous jure U.U) que je me dis parfois: Qu'est-ce que je fous là?
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? (envoyez un MP si vous voulez).
Ne manger que des sandwichs,perdre 5 kilos et ne plus sortir de chez moi est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine? Est-ce que je suis faite pour la L1 en droit?

A

AnonymousUser

Guest
[Cam'];1286641 a dit :
L1 de psychologie, car non admise aux concours d'orthophonie.

Alors je me permet de répondre "JOKER" !

L1 de géographie-aménagement, car non admise en école d'architecture.
J'avais décider de retenter cette année, mais finalement, pour l'instant mes études me plaise donc je vais continuer comme ça.

1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
J'ai eu un bac SMS et maintenant je suis en L2 de LLCE anglais & je me pose des questions. Je suis dans la moyenne à l'écrit mais dès qu'il s'agit de l'oral... OMG ! accent beaucoup trop frenchy à mon goût... et depuis quelques semaines je suis en pleine remise en question... à quoi va me mener cette fucking licence ?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
[Cam'];1287238 a dit :
Oui, je retente, je me donne jusqu'à l'obtention de ma licence ! (Si la licence en poche ça n'avance pas...je ré-envisagerai tout ça).
La prépa' j'y ai pensé, mais financièrement je ne peux pas, et intégrer la LMD me permet d'éventuellement bifurquer, en tout cas d'avoir un diplôme. Alors j'ai opté pour une solution de pauvresse : je me suis inscrite à une formation au CNED ;).

C'est vrai que les prépas sont atrocement chères.
Et se préparer seule, c'est pas facile... Bon courage à toi !

29 Octobre 2009
87
29
1 579
Lille
Aujourd'hui :smile: oui, Hier : non.

J'ai eu du mal à avoir mon bac S (je l'ai eu avec 3 en maths) après avoir fait des maths tte l'année au dépend des autres matières...donc souvenir amer.

J'ai commencé par une licence de biologie générale car je voulais, j'avais la vocation d'être professeur des écoles...et on m'avait conseillé de faire une licence assez générale, d'une matière enseignée à l'école alors j'ai foncé tête baissée.

J'ai redoublé ma licence 1 (ils m'avaient oublié une très bonne note, je me suis battu pr être reconnu et au final ils avaient tort) csq : gros 1er dégout de la fac.

En licence 2, c'était censé devenir plus interressant, j'ai vite déchanté...apprendre la classification des 400 animaux existants sur la planète et disséquer des fleurs : j'étais bien trop loin de ma vie et de mon avenir...j'étais compltement décrochées. De plus, se pointait une jolie réforme répondant au doux nom de masterisation. En revenant de mon dernier partiel, c'est décidé : j'arrête. J'envoie mon dossier en retard d'un mois et je pose candidature pour faire un DUT génie biologique option industries alimentaires et biologiques en 1 an.

J'obtiens par bonheur un entretien. Je sors en pleurs de celui-ci ayant vu la conccurence et ayant tout donné.

J'apprend que je suis prise, l'année commence le 1er septembre à 8h pr des rattrapages (arrivant directement en deuxième année)
8h20 1er jour, je suis en TP de microbiologie et je suis passionnée, à la bour, stressée mais passionnée...
Le 1er semestre fut un peu dur (arrivé ds une promo déjà faite avec des matières déja explorées) mais quel intensité !!! (finir à 19h ts les jours ça vous occupe la tête) et je sais qu'au deuxième semestre le stage arrive alors je suis motivée comme jamais !

J'ai trouvé un stage géniallissime, j'analysais les produits alimentaires des services vétérinaires (cantine, particulier malade, plan de controle) ds un labo et j'ai adoré ça : trouver des bactéries (listeria, bacillus vous voyez quoi les mad's ?) sur des boîtes de pétri, chercher ce que c'est, manipuler pr qqch de concret.

J'ai eu mon DUT, grande joie, grand bonheur...

J'ai été accepté en licence pro ou je suis actuellement et j'espère trouvé un emploi ds un laboratoire (service d'hygiène alimentaire ou bactériologie), ou dans une gde boîte ds l'agroalimentaire comme Danone (le rêve là) en tant que responsable qualité ou encore peut etre faire un Master pro qui veuille de moi....(D'ailleurs je recherche un stage ds ces branches les mad'z :smile:)

Je me sens aujourd'hui, à 22ans, épanouie, et prête à bosser 45 ans ds cette branche.

18 Janvier 2008
121
37
4 699
Bousse
Jun_ko18;1287307 a dit :
C'est justement la question que je me pose depuis quelques jours.
Je bloque depuis jeudi dernier sur la dissert' en droit civil que j'ai à rendre pour mercredi et hier quand ma mère est venu voir si ça allait j'ai fait une crise d'hyperventilation.
Je me sens vraiment pas à la hauteur par rapport à certains j'ai l'impression d'être à côté de la plaque parfois. Certains ont l'air tellement à l'aise en TD (ils parlent déjà comme des avocats j'vous jure U.U) que je me dis parfois: Qu'est-ce que je fous là?
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? (envoyez un MP si vous voulez).
Ne manger que des sandwichs,perdre 5 kilos et ne plus sortir de chez moi est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine? Est-ce que je suis faite pour la L1 en droit?
Ne t'inquiete pas ça vient avec le temps, faut bosser c'est sur y a pas de secret. Moi j'ai refais 2 fois ma première année, et la je suis en L2, et je me suis jamais sentie aussi épanouie dans ce que je fais, bon sauf en droit administratif ou la c'est pas top. Si tu veux parler MP, je te remonterais le moral un peu :wink:

A

AnonymousUser

Guest
Première année en bachelier de gestion en entreprises.
Ce qui me plait, c'est la diversité des cours bien qu'ils tendent tous à faire de nous des économistes. Les cours de langues sont très (très !) poussés car j'ai choisi une des meilleures écoles de commerce et forcément, la quantité à étudier est mmh assez conséquente.

Après, il ya des cours que j'abhorre : la comptabilité & le droit par exemple, mais je me motive en me disant que c'est quand même sacrément utile, surtout dans la vie d'une entreprise.

Les cours que j'aime le plus sont l'histoire économique (j'ai toujours adoré l'histoire!), les langues ( le fait d'avancer à vitesse grand V m'effraie parfois, je me sens un peu submergée par la masse de travail mais bon..), la psychologie, ..

En gros, j'aime plutôt bien mes études même si j'n'étais pas très sûre de moi à la base.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes