Aujourd'hui :smile: oui, Hier : non.
J'ai eu du mal à avoir mon bac S (je l'ai eu avec 3 en maths) après avoir fait des maths tte l'année au dépend des autres matières...donc souvenir amer.
J'ai commencé par une licence de biologie générale car je voulais, j'avais la vocation d'être professeur des écoles...et on m'avait conseillé de faire une licence assez générale, d'une matière enseignée à l'école alors j'ai foncé tête baissée.
J'ai redoublé ma licence 1 (ils m'avaient oublié une très bonne note, je me suis battu pr être reconnu et au final ils avaient tort) csq : gros 1er dégout de la fac.
En licence 2, c'était censé devenir plus interressant, j'ai vite déchanté...apprendre la classification des 400 animaux existants sur la planète et disséquer des fleurs : j'étais bien trop loin de ma vie et de mon avenir...j'étais compltement décrochées. De plus, se pointait une jolie réforme répondant au doux nom de masterisation. En revenant de mon dernier partiel, c'est décidé : j'arrête. J'envoie mon dossier en retard d'un mois et je pose candidature pour faire un DUT génie biologique option industries alimentaires et biologiques en 1 an.
J'obtiens par bonheur un entretien. Je sors en pleurs de celui-ci ayant vu la conccurence et ayant tout donné.
J'apprend que je suis prise, l'année commence le 1er septembre à 8h pr des rattrapages (arrivant directement en deuxième année)
8h20 1er jour, je suis en TP de microbiologie et je suis passionnée, à la bour, stressée mais passionnée...
Le 1er semestre fut un peu dur (arrivé ds une promo déjà faite avec des matières déja explorées) mais quel intensité !!! (finir à 19h ts les jours ça vous occupe la tête) et je sais qu'au deuxième semestre le stage arrive alors je suis motivée comme jamais !
J'ai trouvé un stage géniallissime, j'analysais les produits alimentaires des services vétérinaires (cantine, particulier malade, plan de controle) ds un labo et j'ai adoré ça : trouver des bactéries (listeria, bacillus vous voyez quoi les mad's ?) sur des boîtes de pétri, chercher ce que c'est, manipuler pr qqch de concret.
J'ai eu mon DUT, grande joie, grand bonheur...
J'ai été accepté en licence pro ou je suis actuellement et j'espère trouvé un emploi ds un laboratoire (service d'hygiène alimentaire ou bactériologie), ou dans une gde boîte ds l'agroalimentaire comme Danone (le rêve là) en tant que responsable qualité ou encore peut etre faire un Master pro qui veuille de moi....(D'ailleurs je recherche un stage ds ces branches les mad'z :smile
Je me sens aujourd'hui, à 22ans, épanouie, et prête à bosser 45 ans ds cette branche.