Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Non ça n'a pas été évoqué, mais c'est justement pour ça que je lance les paris et qu'à mon avis les scénarises vont choisir la facilité. Car c'est tellement plus simple de développer une amitié platonique quand les personnages ne partagent pas la même orientation sexuelle. Encore une fois c'est un des codes de ce type de série, car quoi que vous pensiez, elle ne sort toujours pas du genre à mon avis. Après je ne demande qu'à me tromper :)
(Attention spoiler épisode 6)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@sweep : ah ben moi tu vois j'étais sûre que ça allait se passer comme ça et j'ai levé les yeux au ciel, j'aurais préféré qu'il soit gay mais pe qu'il est bi... et pe qu'on va en tirer des choses bien de cette série !
 
Vu l'article enthousiaste et que je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent niveau série, j'ai lancé l'épisode 1...et je suis franchement perplexe de l'enthousiasme. :ninja:
Il ne se passe rien du tout. Du tout. C'est plat...et puis le peu d'événements qu'il y a figuraient dans la bande annonce, j'ai juste eu l'impression de regarder une version hyper-super-allongée du trailer. :dunno:
J'attends en principe qu'un premier épisode me donne envie de voir la suite, lance quelques pistes pour qu'on se demande ce qui va se passer pour les personnages, qu'on soit curieux, qu'on ait envie de gratter...mais là, je ne vois vraiment pas ce qu'il va bien pouvoir se passer, ça n'a rien amorcé du tout. :dunno: Même moi qui me trouve souvent rapidement un petit perso favori, là, tous les personnages ont l'air en carton, ça manque de relief, les trois filles ont l'air limite interchangeables...puis c'est pas super bien joué, non ? :ninja:
Est-ce que ça devient meilleur par la suite ? :caprice: Parce que là, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir regardé la même série que décrite dans l'article. :rire:
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Ben moi j'ai plutôt bien aimé même si ça m'avait fait un peu peur. Je suis contente que ça ne ressemble pas à toutes ces séries chick pleine de clichés et où c'est toujours pareil. (La patronne tyrannique, la garce de service, le beau gosse de service, l'héroine un brin cruchasse et j'en passe).

Mais, il y a quand même pas mal de choses qui m'ont un peu emmerdé.

- Jane qui n'a jamais eu d'orgasme.... ça partait hyper bien, jusqu'à ce qu'il y ait un mec qui va lui en donner plusieurs en deux temps trois mouvements. Mais pourquoiiii ?? ><

- Le cliché du couple rival qui peut pas se saquer puis tombe fou amoureux.

- L'amitié pas tellement platonique entre Sutton et Alex.... mais pourquoi ??? Ils pouvaient très bien resté amis même hétéro sans dec' --'

- Sutton avec son nouvel emploi... euh j'ai trouvé ça un peu trop facile le délire sur le salaire, pas certaine qu'en vrai tu puisse faire du chantage. Soit tu prend, soit tu prend pas.
 
  • Big up !
Reactions : Kmarlou
Mouais... J'ai regardé quelques épisodes et j'aimais bien mais autant tout ce qui a été dit dans l'article est vrai, autant je ne trouve pas pour autant que ça en fasse une si bonne série.
Je trouve les trois héroïnes rafraîchissantes effectivement mais aussi très "Mary Sue", je veux dire qu'elles sont jolies comme tout, adorables envers tout le monde, ambitieuses, motivées, drôles.... Enfin c'est peut être une impression mais moi je trouvais que le tout manquait de réalisme, que tout était trop gentil, bisounours, très lisse en somme... en fait pour moi, même si c'est une bonne idée de série sur les femmes qui a le mérite d'éviter les clichés, je trouve que c'est parti trop loin dans la volonté de les mettre en valeur, et que ça en a perdu en crédibilité...
Mais bon ce n'est que mon avis :fleur:
 
Moi j'ai adoré les 3 premiers épisodes et je me suis pas mal ennuyée les 4 et 5 donc là j'ai complètement perdu mon intérêt pour cette série. Au début, je cherchais une sorte d'alternative à Younger avec des nanas qui font carrière dont un monde un peu glamour dans un univers professionnel plutôt féminin et de la bonne humeur. Les articles de MadmoiZelle m'avaient donné envie de voir The Bold Type mais les commentaires m'avaient vachement refroidie et finalement, je me suis lancée ya pas longtemps.

Au début, j'ai trouvé ça carrément MIEUX que Younger qui me gavait justement pour le côté trop rose-bonbon de l'amitié entre filles (genre, c'est cool qu'elles ne s'engueulent jamais mais du coup, elles acceptent n'importe quoi, ça devient too much) mais j'aimais bien le côté fun de la série. The Bold Type, je trouvais que c'était tout ce qui me manquait dans Younger, notamment le côté plus réaliste.

Et en fait, je crois vraiment que comme @MaryJAnna c'est le coup de l'orgasme qui m'a complètement fait déchanter. Au début aussi, je trouvais ça génial qu'elle n'arrive pas à avoir son orgasme même quand elle fait des exercices pour, qu'elle n'arrive pas spécialement à fantasmer parce qu'elle ne se lâche pas assez et que ce soit ok et respecté, qu'elle finisse par se dire "bon c'est grave, je suis pas défectueuse!" : ça faisait un vraie originalité par rapport à la course à l'orgasme habituellement prônée par la presse et les médias.
Mais j'ai trouvé uuuuultra décevant que l'épisode suivant, elle ait un orgasme, comme si elle avait "résolu son problème". En plus, la scène est vraiment pas réaliste, et un peu déprimante je pense pour une fille qui est frustrée de pas avoir d'orgasme, s'identifiait à ce personnage et voit le dénouement.
Déjà, elle a son orgasme au bout de 30 secondes. Franchement, une nana qui n'a jamais eu d'orgasme de sa vie, même toute seule, il suffit pas que le mec gosse spécialiste des articles sexos dans QG la touche pour que ça marche, c'est ridicule! Et elle dit que la phrase magique en gros c'était "Dis-moi ce que tu veux". Non mais désolée, pour moi c'est typiquement le genre de phrases qui serait encore plus stressant et lui mettrait encore plus la pression.
L'épisode d'avant, on voit qu'elle ne sait même pas ce qui la fait fantasmer : c'est ultra stressant de devoir dire ce qu'on veut sexuellement alors qu'on n'a aucune idée de ce qu'on veut ou ce qui nous excite, encore plus à un partenaire qui a beaucoup d'expérience et semble tenir à coeur de vouloir la faire jouir, comme si c'était limite autant un enjeu pour lui que pour elle (il passe quand même dans son bureau pour vérifier qu'elle a pas simulé, donc c'est que sa performance sexuelle le préoccupait hein).
Bref, je crois que j'ai été tellement DECUE de ce dénouement que soudain le côté original-révolutionnaire du fait du réalisme, du bon équilibre entre questions féministes et réappropriations des codes féminins (géniale l'idée d'utiliser la mode pour faire un commentaire politique par exemple!), ben ça m'a paru être un peu une arnaque.

Et du coup, l'épisode 5 qui fait l'objet de cet article, ben je l'ai trouvé très fade et plein de banalités qui sont agréables à regarder mais beaucoup moins fun que Younger finalement.
Par exemple, le discours de la coach sportive, oui, c'est hyper réaliste : on se croirait vraiment dans une salle de gym à l'anglo-saxonne, je suis sûre que l'actrice est vraiment coach dans la vie:yawn: Mais autant ce discours est complètement inspirant quand t'es vraiment en train de pédaler dans une salle et que du coup l'activité que tu fais n'a pas beaucoup d'autre intérêt et but que de te dépasser et donc n'importe quels mots encourageants te boostent, ben je trouvais ça un peu ridicule de le mettre en parallèle avec les enjeux de vie de Kat :hesite:
Enfin je veux dire, du coup le réalisme du truc rendait la partie "hollywoodienne" complètement ridicule à mes yeux, comme pour l'histoire de l'orgasme :hesite: Genre c'est comme si j'étais au cours de pilate, que ma prof était là "Courage les filles, on contracte les abdos, on serre les fesses, vous pouvez le faire! Pensez au beach body pour cet été et au petit bikini que vous mettrez, vous êtes plus résistante que vous ne pensez!" et que ça m'inspirait pour faire un doctorat en physique parce que c'est vrai, elle a raison la coach, si je suis capable de contracter les abdos pendant 2 minutes sans flancher, je peux bien apprendre une matière dans laquelle j'ai arrêté d'acquérir les bases en 4e :hesite:
Et au début, j'aimais vachement le côté progression de carrière qu'on nous montrait, ça me donnait envie de réfléchir mieux à ma carrière. Sauf que l'exemple de Sutton est franchement pas inspirant quand on regarde les faits, et justement c'est ok, mais du coup c'est un peu bizarre qu'ils la présentent comme la Terminator des négociations. C'est pas du tout réaliste qu'elle ait ce courage brusquement.
La meuf a passé 3 ans comme assistante sans évolution : toutes ses copines ont eu une promo, pas elle alors qu'elle est visiblement bonne, qu'il y a plein d'opportunités différentes dans sa boite et que l'entreprise semble avoir une belle politique de promotion des jeunes. C'est donc qu'elle ne doit pas franchement avoir cherché à demander quoi que ce soit et qu'elle avait jusque là une ambition salariale et professionnelle plutôt limitée, ou qu'elle était timide et manquait de confiance en elle. Et ensuite, elle a accepté le job au département mode et s'apprête à signer son contrat alors qu'elle n'a aucune idée du salaire : en gros, elle n'en a même pas discuté et le découvre dans le contrat, c'est encore une preuve qu'elle n'est pas du tout habituée à négocier ce qu'elle veut parce que demandé combien c'est payé c'est quand même la base!
C'est pas grave, justement je trouvais ça bien d'avoir ce perso pas forcément hyper adroit pour négocier son évolution professionnelle, qui se sent un peu sous-exploitée et pas reconnue à sa juste valeur, comme dans la vraie vie. Mais après, elle se met à négocier comme une nana qui a grave l'habitude de discussions âpres sur sa carrière et son package salarial, c'est pas du tout cohérent :confused:

Bref, je trouve que le show n'arrive pas à trouver un bon équilibre entre son côté plutôt réaliste et son côté quand même glamour et au final, bah ça finit par être moitié ennuyeux-moitié too much. En tout cas, ça a fonctionné à mort comme formule pendant 3 épisodes pour moi et ensuite plus du tout!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes