@MaryJAnna : Exactement !
@sweep : +1 aussi ! Pour le beau gosse et pour la boss
Non seulement elle est hyper accessible mais en plus elle est tellement bien, présente, et maitresse Zen que ça me la rend antipathique. haha ! Il avait été dit qu'elle était inspirée par l'ex rédac de Cosmopolitan et pour moi ça la rend Mary Sue.
Pe que si elle se révèle moins lisse, ça ira mieux.
Mais moi j'aime la complexité dans les personnages, la dualité, les combats, la perte de repères... Par exemple je suis horrifiée et tellement admirative de Annalise Keating.
Et j'aime aussi les persos garces qui se tirent dans les pattes mais qui se révèlent humaines. Comme Faith dans Buffy
Pour
@Clemence Bodoc En oeuvre de fiction, la plus proche de moi ce sont les deux romans de Samantha Bailly les Stagiaires et A durée déterminée. Pour le coup, c comme si elle racontait ma vie et c'était tellement perturbant...
Et je suis plus proche du domaine de Liza Miller dans Younger, ça me parle et ça me fait sourire. Et je regrette que ça soit aussi tourné sur la romance, pourtant j'aime la romance.
J'ai regardé un millier de fois Being Erica parce que toutes ses problématiques ct les miennes et je la regarderai à nouveau.
Après est-ce que je cherche ou aime forcément des trucs qui me ressemblent ou dans lesquelles je me projette ? Bof j'aime un peu tout ce qui me surprend, ce qui me tient en haleine, qui me secoue les tripes ou me fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Buffy c'est mon héroine de toujours et je suis une petite brune qui n'a jamais combattu un vampire haha J'adore Sansa Stark elle a toujours eu ma préférence parce qu'elle est plus que la petite godiche et qu'elle évolue. J'adore Mackaila Lane (héroine d'urban fantasy) parce qu'elle passe de la jolie plante blonde à une warrior ultra badass. J'adore Jane de Jane The Virgin pck elle est imparfaite et drôle et elle écrit tout comme moi et un million d'autres personnes mais je préfère en fait Petra qui est comme un phoenix. J'adore Alex Parrish autant qu'elle m'insupporte pck je la trouve badass et forte. Et j'aime Michael Scofield de la saison 1 de prison break pck il envoie du lourd.
Je comprends qu'en travaillant dans un milieu semblable tu t'y retrouves forcément et ça te parle mais bof bof ...
Désolée si tout est très fouillis, je réponds entre deux moments