The Breast Milk Baby : une poupée pour apprendre à allaiter

23 Juin 2010
28
12
1 074
nantes
Breathe.Me;2142824 a dit :
Puis, je sais pas, c'est naturel l'allaitement, hein, mais l'idée que mon bébé va têter mes seins me dérange, c'est trop personnel pour moi. Je pense que ça me dégoûterait (oui, je suis très fleur bleue...)

Trop personnel... lol
C'est sûr que cette idées va partir avec le temps et surtout quand tu auras un enfant ;) En tout cas je l'espère pour toi (et ton enfant futur), parce que v'la le rejet!
Tu le porte pendant 9 mois, il fait partit de toi... alors lui donner le seins c'est un geste auquel tu réfléchie à peine ;)

Sinon en soi c'est vrai que j'ai vu la pub à la Tv et je suis restée un peu pantoise...!!
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Nasty Wasp;2132996 a dit :
Alors que d'un point de vu purement biologique, le sein n'a rien de sexuel, il sert à allaiter, point barre.

Je me dois de te reprendre là-dessus :B
Le sein dans l'espèce humaine n'est pas qu'utile car sinon il serait plat (comme le chat par exemple, qui ne fait pas du D tous les jours). Le gras et donc la taille du sein a aussi une fonction sexuelle!
Voilà, j'arrête de jouer la prof :yawn:

(Je ne suis pas en train de dire qu'il n'a qu'une utilité sexuelle hein! Mais que c'est les deux)

Nasty Wasp;2132996 a dit :
Je trouve ça plutôt sain de désacraliser un peu l'allaitement, et de rappeler au passage qu'il existe des alternatives au biberon (parce que paradoxalement c'est quand même devenue une espèce de norme sociale ce foutu biberon).

Par contre là je suis entièrement d'accord, on arrive à faire croire à ma soeur que le lait de vache c'est limite meilleur que le lait de maman. Pourtant on nourrit pas les veaux avec du lait d'humain, donc pourquoi faire le contraire?
Evidemment que des enfants ne supportent pas le lait de leur mère ça arrive, mais c'est clairement pas une fatalité et pas mal d'enfants sont complètement allergiques au lait de vache.

Je trouve que c'est très dommage, parce que c'est surtout à cause du lobbying ENOOOORME de Nestlé et de toutes des horreurs.
 
3 Avril 2011
30
16
674
Toulon
www.dejavux2.wordpress.com
C'que je remarque dans cette pub, c'est que c'est sensé être un jeu mais j'ai vraiment l'impression que la gamine a pas l'air de s'éclater plus que ça...
Mais j'avoue que cette pub m'a mise très mal à l'aise, autant le concept du jouet que la mise en parallèle de la petite et de la mère en train d'allaiter. Pourtant, c'est vrai qu'on peut tout à fait se dire qu'on leur file un bib pour qu'elles puissent faire comme maman pour nourir un bébé, alors pourquoi pas leur faire de quoi allaiter? Les mères qui allaitent, ça me dérange pas, parce qu'elles sont mères, justement! alors que tout le monde peut donner un bib à un bébé, donc les petites filles imitent leur mère, mais aussi n'importe qui susceptible de nourrir un bébé de cette façon. Là, je trouve qu'on est presque dans la même logique que les parents qui sexualisent les toutes jeunes filles (okay, je vais peut etre un peu trop loin, là).
Et puis l'argument de vente, merci bien! Si tu files ça à ta gamine, elle saura super bien allaiter... alors, on pourrait peut être aussi lui faire un jouet complémentaire pour qu'elle sache super bien faire les bébés comme il faut, pendant qu'on y est, non? ... ça me consterne.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
loon;2153293 a dit :
Trop personnel... lol
C'est sûr que cette idées va partir avec le temps et surtout quand tu auras un enfant ;) En tout cas je l'espère pour toi (et ton enfant futur), parce que v'la le rejet!
Tu le porte pendant 9 mois, il fait partit de toi... alors lui donner le seins c'est un geste auquel tu réfléchie à peine ;)

Sinon en soi c'est vrai que j'ai vu la pub à la Tv et je suis restée un peu pantoise...!!

Oui mais rien que l'idée d'avoir un être vivant dans mon ventre pendant 9 mois ne m'évoque rien de très plaisant. Je trouve ça... Etrange (bien que naturel). Donc, si, l'idée d'allaiter ou non sera évidement une question sur laquelle j'ai bien l'intention de me pencher. Je respecte les choix et les idées de chacune, merci de respecter les miens. Je n'aurai pas idée de dire à quelqu'un " Trop personnel, lol... " comme si je lui disais " Tu allaites? Lol... " Bah oui, pour moi mon corps est quelque chose de très personnel, qui n'appartient qu'à moi et j'ai du mal à m'imaginer un être vivant qui fait parti de moi, et aussi du mal à laisser mon bébé me tété. Je vois pas où est le mal, ce sont mes visions des choses. Ca ne veut pas dire que si un jour j'ai un bébé il sera rejeté, c'est n'importe quoi. Je crois pas qu'on aime plus son enfant parce qu'on l'a allaité, mdr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes