The Casual Vacancy, de JK Rowling sort aujourd'hui

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Et il sort le 27 septembre :joy: (si la date est respectée, pas comme l'ouverture de Pottermore à tout le monde :stare:

Et puis j'en profite pour dire à ceux qui veulent plus de HP (Pacômette, Lasia, Epidaure) qu'elle va aussi sortir une encyclopedie HP, un jour:)
Mais normalement si vous êtes FAN d'Harry Potter vous devez le savoir puisque vous êtes toutes ici non? Sinon c'est le moment!

Edit: Et du coup j'ai pas donné mon avis mais je pense que de toute façon je l'achèterais et que je vais aimer sans être objective du tout... Mais ça à l'air un peu bizarre, à voir :cretin:
 
M

monoi

Guest
perso ça ne me donne pas du tout envie....
mais je pourrais le lire en anglais pendant les vacances par curiosité... et pour m'améliorer
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Pagford... Pagford...
Ce serait pas l'équivalent terrestre de Pigfarts ? :lunette:

tumblr_lgfcqxPuqW1qdpla0o1_500.gif

:cretin:
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Ooooooh super ! Je suis trop contente d'apprendre ça, car j'adore la série Harry Potter. Je les ai tous lus et vu au cinéma, et même si aujourd'hui j'ai grandi et que j'aime moins quand même.
Mais je pense que dès que son premier livre de J.K. sortira j'irai le voir pour lire le résumé et peut être (ou pas) craquer.
En tout cas ça me fais plaisir de la revoir, elle a l'air toute gentille cette J.K. Mais peut être a t'elle changé de maison d'éditions car elle avait des soucis avec eux, n'était pas d'accord ou ils ne lui proposaient pas assez de sous... on ne change pas d'éditeurs comme ça, sans raison...
En tout cas quelques soient les raisons, je suis ravie de savoir qu'elle publie un nouveau livre !
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Hm...

glassglass.gif



Franchement, ça me laisse à peu près aussi sceptique et perplexe que Malfoy quant à l'idée totalement improbable de transformer un animal en verre à pied.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Août 2012
337
208
454
Cette nouvelle n’est pas sans légèrement décevoir certains fans, qui auraient souhaité découvrir les aventures de la progéniture de Harry et Ginny.

Ah bon ? Il n'y a que moi qui ne peux pas me piffrer la Ginny ET qui estime que cette fin où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, elle a un goût de grosse déception ? Alors savoir comment Harry et Ginny allaient élever leurs gosses et les tours qu'ils allaient leur faire, sérieusement, non merci. Pour être franche, je pense que JKR aurait du tuer Harry. Et d'après ce que j'ai entendu, c'est ce qui avait été prévu, mais son éditeur lui a demandé de ne pas le faire - pour la bonne raison que ça aurait déçu trop de fans. Mouais.

Après, j'ai grandi avec Harry, mais le style littéraire que je lisais a évolué plus vite que Harry, ce qui fait que la simplicité désarmante - et blasante parfois - de l'écriture des derniers tomes a fait que je les ai beaucoup moins aimé. J'espère donc que l'auteure a su adapter son écriture au public plus adulte qu'elle vise maintenant. Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas vraiment à sauter au plafond.
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Kiriothus;3597447 a dit :
Ah bon ? Il n'y a que moi qui ne peux pas me piffrer la Ginny ET qui estime que cette fin où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, elle a un goût de grosse déception ?

Non, moi aussi, l'épilogue m'a laissé un goût assez salé de WTF. D'ailleurs, quitte à ne pas faire mourir Harry, elle aurait pu au moins le coller avec Luna (je suis très très fan de Luna, et c'est quand même un peu la seule qui le voyait tel qu'il était vraiment, sans le juger, mais bref).

Pour en revenir au bouquin, le résumé me fait bizarrement penser à un truc très Agatha Christie version moderne. Ça peut être très sympa comme ça peut tomber dans la caricature du polar. Je ne vais pas me ruer dessus mais si je le trouve en e-book ou d'occasion j'y jetterai un œil.
 
22 Août 2012
337
208
454
Myschka;3597591 a dit :
Non, moi aussi, l'épilogue m'a laissé un goût assez salé de WTF. D'ailleurs, quitte à ne pas faire mourir Harry, elle aurait pu au moins le coller avec Luna (je suis très très fan de Luna, et c'est quand même un peu la seule qui le voyait tel qu'il était vraiment, sans le juger, mais bref).

Pour en revenir au bouquin, le résumé me fait bizarrement penser à un truc très Agatha Christie version moderne. Ça peut être très sympa comme ça peut tomber dans la caricature du polar. Je ne vais pas me ruer dessus mais si je le trouve en e-book ou d'occasion j'y jetterai un œil.

Pas forcément Luna (moi j'ai l'esprit gravement dévié par les fanfictions Harry/Draco, on me regarde de travers quand je dis ça, mais omg... ), mais une fin un peu moins "clichée" et attendue. Parce que franchement, on s'en doutait depuis le regard amouraché que jettait Ginny à Harry dès le tome 1. Donc c'est une grosse perte de temps. Elle aurait pu tuer Ron, ou Hermione...

J'ai un peu le même avis que toi sur le résumé... Ca me fait pas envie du tout, j'trouve qu'il y'a un écart énorme entre ce qu'elle a fait jusque là et ce qu'elle propose maintenant ! Elle aurait peut-être dû rester dans le monde de la magie mais pour les adultes, histoire de pas trop destabiliser tout de suite et prouver qu'elle peut écrire pour des adultes. On verra bien.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Bien sûr que je lirai ce livre, c'est J.K. Rowling, c'est l'auteure qui m'aura fait rêver toute mon adolescence, c'est une femme avec un talent énorme, limite je lui dois bien ça, je suis sûre que c'est un bon livre (en plus le côté sarcastisque ça lui va à ravir), ça serait presque trahir JKR...

Mais je mettrai pas 24 euros dedans tout de suite (500 euros de bouquins de médecine à acheter oblige, d'ailleurs j'ai pas compris le principe de mettre 25 euros dans un bouquin, j'ai fait ça que pour les HP), mais quand il sortira en poche bien sûr que je l'acheterai...

Même si j'aurai une petite tristesse nostalgique parce qu'il n'y aura plus Ron et Hermione qui se chamailleront dedans.... :tears:
 
27 Janvier 2011
121
84
1 594
Nantes
En lisant le résumé, j'avais la voix de Mary Alice de Desperate Housewives dans la tête...du coup, je m'imagine ce livre comme un Desperate...et je trouve que le résumé colle bien avec cette idée...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes