« The evening cigarette », un joli projet anti-tabac plein d'humour grinçant

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Instant fumeuse de mauvaise foi on :
Ces deux vidéos montrent surtout que c'est dangereux de jeter sa cigarette n'importe où, pas de fumer :moqueur:
Instant fumeuse de mauvais foi off.

Elles sont cool ces petites vidéos ! J'adore les dessins, et j'ai bien ri (au boulot. Je sais c'est mal. Mais c'est mon dernier jour avant les vacances alors jféckejveu.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je vais faire ma troll mais je n'aime pas du tout ces vidéos, les dessins sont certes jolis, le message est certes limpide mais honnêtement, je trouve ça juste de mauvais gout et il n'y a pas énormément de recherche. Les messages de prévention doivent avant tout permettre une identification pour qu'il y ait le développement d'une empathie et une remise en question possible de ces propres pratiques en ce qui concerne le tabac. En revanche en tant que fumeuse, là je ne m'identifie nullement aux personnages fumeurs et à ces situations loufoques qui n'ont aucune chance de se produire. C'est certes traité sous le ton de l'humour mais je trouve ça dénué d'intérêt et je doute franchement que ces messages parlent aux fumeurs. Néanmoins, ces deux petites animations au delà de leur inutilité préventive sont esthétiquement jolies et globalement rigolotes :)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@stl44 Je suis assez d'accord avec toi, à part un bon fou rire (la première vidéo), ça m'a rien apporté, et c'est clairement pas ça qui me fera arrêter... J'attends de voir si les prochaines fonctionnent mieux ceci dit.
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Ces deux vidéos montrent surtout que c'est dangereux de jeter sa cigarette n'importe où, pas de fumer :moqueur:
Absolument d'accord ! La première m'a beaucoup fait rire, la seconde moins, ça risque de vite tourner en rond. Mais si ça pouvait au moins sensibiliser les gens qui laissent leurs mégots n'importe où, ça serait déjà ça de gagné.
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Je les trouve géniales ces vidéos !
Ils ont déjà tellement essayé le coup de l'identification, genre la photo du poumon pourri, le message de la maman en train de mourir d'un cancer à ses enfant, et je trouve bien qu'ils prennent le sujet à contre-pied. Je pense que ça ne fait pas culpabiliser, on le retient parce qu'on s'est marré, et le message est passé, tout doucement. Pour moi, c'est de la prévention à long terme.
 
  • Big up !
Réactions : Alania Malfoy
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Instant fumeuse de mauvaise foi on :
Ces deux vidéos montrent surtout que c'est dangereux de jeter sa cigarette n'importe où, pas de fumer :moqueur:
Instant fumeuse de mauvais foi off.

Elles sont cool ces petites vidéos ! J'adore les dessins, et j'ai bien ri (au boulot. Je sais c'est mal. Mais c'est mon dernier jour avant les vacances alors jféckejveu.

Un non-fumeur ne risque pas de jeter sa clope n'importe où, par définition :d

Alors non, à mon avis ça sera pas efficace, mais quand je vois tous les méfaits du tabac dans les pathologies que j'étudie et qu'il y en a certains qui malgré la formation qu'on a n'arrêtent pas, je me demande ce qui l'est, en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Laetitis
10 Mai 2014
113
138
104
J'ai adoré, c'est sympa comme tout ^^ Ca m'a tiré un grand sourire.
Après je ne fume pas, je ne suis donc pas particulièrement touchée par la morale voulue par ces petites animations mais je trouve que c'est rafraichissant.
 
N

Noomi.

Guest
Les deux vidéos m'ont fait rigolé, parce que c'est complètement wtf.

Par contre j'en ai ma claque qu'on me dise d'arrêter de fumer. :facepalm: Je sais à quels risques je m'expose, j'en ai bien conscience et je continue quand même.
Le message "You really should quit smoking" m'a juste... Enervée. :lol:
 
16 Octobre 2014
23
74
74
@Tortue-Salace , loin de moi d'être agressive ou quoi, mais je profite d'avoir une fumeuse assumée sous la main pour demander (dans l'esprit madmoizelle, loin de moi de juger ou quoi) :Si tu as conscience du risque, tu comprendrais que moi qui ne fumes pas, l'idée de devoir contribuer par la sécu sociale à payer la chimio potentielle d'un fumeur qui assume, ça m'agace ? Je veux bien être solidaire, mais c'est comme le gars qui vient jamais en CM et qui attend que toi qui t'es levé à 6h30 tout les matins pour t'y rendre tu les lui donne.

Même si je pense que ce ressenti est aussi dû à l'ambiance dans notre société qui dit "un citoyen en bonne santé ça rapporte des sous oui oui ! c'est bien les gens doivent quelque chose à l'Etat ils sont nés dedans ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent de leur vie, ils doivent rester vivants et sains pour travailler". Mais je sais pas, le problème de la cigarette c'est que ce n'est pas seulement le fumeur qui en subit la conséquence. ( et honnêtement, l'idée que la personne avec qui je veux passer ma vie fume et donc puisse me laisser veuve à 50 ans ça me fait tout bizarre)
Donc coup (sans juger ni rien hein, sans être agressive et en étant prête à changer d'avis pour le tien) : Tu arrives vraiment à l'assumer ? Comment ?
 
N

Noomi.

Guest
@Tortue-Salace , loin de moi d'être agressive ou quoi, mais je profite d'avoir une fumeuse assumée sous la main pour demander (dans l'esprit madmoizelle, loin de moi de juger ou quoi) :Si tu as conscience du risque, tu comprendrais que moi qui ne fumes pas, l'idée de devoir contribuer par la sécu sociale à payer la chimio potentielle d'un fumeur qui assume, ça m'agace ? Je veux bien être solidaire, mais c'est comme legqui vient jamais en CM et qui attend que toi qui t'es levé à 6h30 tout les matins pour t'y rendre tu les lui donne.
Même si je pense que ce ressenti est aussi dû à l'ambiance dans notre société qui dit "un citoyen en bonne santé ça rapporte des sous oui oui ! c'est bien les gens doivent quelque chose à l'Etat ils sont nés dedans ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent de leur vie, ils doivent rester vivants et sains pour travailler"
T'en fais pas, en aucun cas je prends ton message pour une agression. Je suis quand même là pour discuter ! :fleur:
Je comprends parfaitement que ça t'agace, et c'est juste complètement normal !!
Maintenant, vu le nombre de fumeurs en France, je pense que nous aussi (par nous, j'entends bien sûr les fumeurs), payons pour la chimio des autres. Et qu'en partant de ce principe là... On payerait plus pour quoi que ce soit.

Ce que je revendique en disant que j'assume et que ça m'énerve complètement qu'on me rabâche sans arrêt "arrête de fumer!!!" c'est MON droit à fumer, en connaissance de cause, et non MON droit à des soins si jamais j'en paye le prix fort.

Je ne dis clairement pas qu'il faudrait qu'on nous laisse tous fumer et que les lois en vigueur quant à la cigarette soient abrogées.
J'ai de nombreuses fois arrêté de fumer, et j'ai toujours reprit pour des raisons un peu nazes (le café clope, amour de ma vie :jv:), mais en aucun cas je n'imposerai mon choix à qui que ce soit dans la vie de tout les jours. (Par exemple, mon copain est non fumeur, et je fume à l'extérieur, peu importe le temps. Je fais toujours très attention à comment je recrache ma fumée pour gêner personne, j'évite de fumer en terrasse d'un café bondé -ou je me mets le plus à l'écart possible des autres-...) En bref, j'ai pas envie de gêner les autres en fumant, parce que eux n'ont rien demandé.

Pour ce qui est des soins... Très bon argument, je dois l'avouer. :fleur:

EDIT : Bon, je dois avouer qu'au final maintenant je ne fume plus énormément, et que généralement c'est par moitié de clopes, parce que ça me gonfle tellement de sortir (et qu'il fait froid/que je m'emmerde) que j'essaye au maximum de réduire ce besoin. (Et donc qu'un jour peut être j'arriverai à arrêter pour MOI et non parce qu'on me le dit. ^^)
 
  • Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes