Après avoir freiné des quatre fers pendant des mois j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé la saison 1. Je crois que c'est l'une des meilleures séries que j'ai jamais vu, et ça en fait surtout la série la plus flippante de tous les temps. Je suis profondément mal à l'aise en le regardant, j'ai envie de partir en courant et en même temps je suis scotchée à mon écran. Je ne reviendrai pas sur le côté réaliste/droit des femmes qui a longuement été développé par d'autres. Ce qui me frappe, en plus de ça, c'est qu'il y a absolument TOUT dans cette série, c'est impressionnant:
- la représentation de l'Etat totalitaire: on en voit beaucoup des séries comme ça et généralement la représentation se fait surtout par la violence physique et l'espionnage. Mais ici, ils ont vraiment retranscris l'impuissance à laquelle sont réduites les Servantes, la façon dont ils arrivent à les contrôler, c'est terrible.
- chaque personnage est humain, dans toute sa beauté et dans toute son horreur. L'intérêt principal se révèle quand on explore côté "méchants", avec Waterford et sa femme
Bref. C'ay totalement flippant.