@Clemence Bodoc Pour info ce n'est pas passé sur TF1 mais sur "TF1 Series Films", le nouveau nom de la chaîne HD1 (chaîne 20 ou 21 je sais plus). Donc c'est bien le groupe TF1 mais ça reste une chaîne de la TNT (à mon avis c'est trop sujet à polémique pour passer en prime time sur la chaîne principale, mais c'est déjà super qu'ils le diffusent et surtout à 21h, et non pas à 23h comme ça a pu être le cas pour certaines séries)
Et pour une chaîne de la TNT ils ont fait un score plutôt honorable sur le direct (assez bon même, en général la TNT est entre 0,5 et 2% de part d'audience et là ils sont à 4,5%)(à voir ce que ça rajoute avec les replays)
 
Cela faisait très longtemps que j'entendais parler de cette série, mais comme j'en regardais une autre (Treme, que j'aime d'amour) et que je manquais de temps bicauz le boulot, j'avais pas pu m'y mettre.
Et enfin, hier soir, j'ai vu le premier épisode.
Et je suis carrément soufflée (et scotchée). :oo:
On y retrouve une ambiance pesante façon 1984, cette sensation horrible d'être toujours surveillée et de se dire qu'on va morfler violemment si on ne suit pas le troupeau. Et puis on retrouve tout ce qui fait un régime totalitaire : les cérémonies à rallonge, les exécutions publiques, les espions qui rôdent partout, le sentiment d'insécurité permanent, l'impossibilité d'avoir des relations sociales "normales", etc. On en vient à espérer pour Offred qu'elle ne finisse pas par péter un câble, puisqu'elle n'a même pas la possibilité de se suicider pour s'échapper.
Il est facile de croire que les droits des femmes ne sont menacés que par une minorité religieuse bien identifiée, qui veut les voiler et les soumettre (suivez mon regard), mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus peur des politiciens "modérés" qui marchent de plus en plus sur les plates-bandes de l'extrême-droite et n'hésitent pas, pour gratter des voix ou par pure conviction, à effriter un peu plus les droits des femmes dans les pays dits "démocratiques" (coucou l'Espagne qui a failli revenir sur le droit à l'avortement). La menace est beaucoup plus insidieuse qu'on ne peut le penser, selon moi. Et cette série appuie exactement là où ça fait mal en montrant comment les libertés se sont amenuisées au point de disparaître.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Après avoir freiné des quatre fers pendant des mois j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé la saison 1. Je crois que c'est l'une des meilleures séries que j'ai jamais vu, et ça en fait surtout la série la plus flippante de tous les temps. Je suis profondément mal à l'aise en le regardant, j'ai envie de partir en courant et en même temps je suis scotchée à mon écran. Je ne reviendrai pas sur le côté réaliste/droit des femmes qui a longuement été développé par d'autres. Ce qui me frappe, en plus de ça, c'est qu'il y a absolument TOUT dans cette série, c'est impressionnant:
- la représentation de l'Etat totalitaire: on en voit beaucoup des séries comme ça et généralement la représentation se fait surtout par la violence physique et l'espionnage. Mais ici, ils ont vraiment retranscris l'impuissance à laquelle sont réduites les Servantes, la façon dont ils arrivent à les contrôler, c'est terrible.
- chaque personnage est humain, dans toute sa beauté et dans toute son horreur. L'intérêt principal se révèle quand on explore côté "méchants", avec Waterford et sa femme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. C'ay totalement flippant.
 
  • Big up !
Reactions : Pau La and Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes