The Handmaid's Tale

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@schizophrenia J'étais venue pour la partager !
Je la trouve assez juste, même si je n'en suis qu'au début de la saison 2 et que je suis très marquée par tout ce que la série dit quand même de la condition féminine... je pense à l'épisode où June dit qu'elle a été "élevée comme une féministe mais attend que des hommes la sauvent". Je trouve ça intéressant qu'on montre un personnage qui n'est pas émancipé, dans un rapport complexe avec le féminisme mais qui subit les conséquences du patriarcat et s'en rende compte progressivement... j'avais aussi l'impression que l'individualisme dont patle l'article était justement ce qui desservait les personnages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais effectivement je n'ai pas vu la saison 2 jusqu'à la fin et je suis régulièrement interpellée par l'omniprésence des relations hétéro et de l'invisibilité des relations entre femmes (même si là aussi, on pourrait penser que c'est ce que la série dénonce, cet isolement qui est au coeur du patriarcat et de gilead et utilisé contre les femmes), ainsi que le fait que toutes les femmes semblent idéaliser la maternité et avoir un amour inconditionnel pour leur enfant biologique.
D'ailleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LovelyLexy Oui son discours est vraiment affeux... :sweatdrop:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je trouve que justement la fin de la saison 2 annonce une solidarisation des femmes contre les hommes puisqu'on voit des rapprochements, la réalisation que, quoi que tu fasses, une femme est une inférieure, TU es une inférieure... Perso je vois aussi le fait que June reste comme une prise de conscience qu'il y a un terrain de révolte et qu'elle ne peut pas laisser les autres derrières.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Bien le bonjour ! Je viens de me lancer dans The Handmaid's Tale, je suis actuellement à l'épisode 6 et j'avoue que je ne capte pas tout et je me demandais si j'étais bête ou si c'était normal de pas comprendre, que ça venait par la suite. Vous en avez peut être déjà parlé mais je préfère ne pas parcourir le topic en entier pour ne pas me spoiler :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance :P
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Bien le bonjour ! Je viens de me lancer dans The Handmaid's Tale, je suis actuellement à l'épisode 6 et j'avoue que je ne capte pas tout et je me demandais si j'étais bête ou si c'était normal de pas comprendre, que ça venait par la suite. Vous en avez peut être déjà parlé mais je préfère ne pas parcourir le topic en entier pour ne pas me spoiler :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance :P
Tu as compris :) je ne peux pas t'en dire plus mais effectivement elle tente par tous les moyens d'arranger sa situation, même si cela implique de devoir flirter avec l'homme qui la dégoute + que tout
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@zoliecherry Merciii :) J'avoue que j'avais été un peu perdue car quelques épisodes avant, j'avais eu l'impression qu'il y avait une petite amitié qui se liait et puis j'avais compris qu'il la dégoutait donc je savais plus où donner de la tête :P
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
J'ai commencé cette série récemment avec la diffusion sur TF1séries ! Je dois avouer que c'est la première fois que je me retrouve face à une série que je trouve aussi dure. J'ai déjà regardé plein de choses gores etc, mais la la violence psychologique est.. Wow.

Du coup je suis bien contente de me limiter à quelques épisodes par semaine ! J'en suis pour l'instant au replay du 1x08.
En tout cas, autant jusque là je pensais arrêter, autant le 1x07 m'a de suite beaucoup plus accrochée et donné envie d'en savoir plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes