The Handmaid's Tale

S

Synalèphe

Guest
:hello:
The Handmaid's Tale est une nouvelle mini-série dystopique, si tu veux en parler, c'est ici!

Synopsis:
Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui s'occupent de la maisonnée, et les Servantes, uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein des familles jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles.

(Cette série a été adaptée du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood, si ça en intéresse :happy:)
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
Je viens de voir le premier épisode ,j'étais partie pour kiffer, mais j'en sors pas franchement emballée*
Le rythme lent ,l'image verte ,la violence "froide", en mode pesant faut-se-méfier-de-tout-le-monde-les-apparences-sont-trompeuses-et-on-vous-observe, quelques persos trop-méchants-sans-coeur/cinglés**,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
...
Tout est très (trop) (beaucoup trop) caricatural de la "mode" du moment pour les séries qui-font-réfléchir.Je me suis ennuyée.Genre limite comas.
Peut-être que quelque chose,quelqu'un(e),quelque part ,une force surnaturelle, me donnera envie de voir la suite (ou pas) :ko: :cretin:


*euphémisme lol
**
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2016
220
420
224
Chef d'oeuvre. Sûrement la série de 2017. La derrière fois que j'avais ressenti autant d'émotion devant une série c'était The Leftovers.
C'était 03h d’apnée, une histoire incroyable, qui a l'air plus proche de la réalité qu'elle n'y parait, un casting absolument parfait pas que Moss, le reste aussi.

https://soundcloud.com/mattyhart/heartofglass

Big Little Lies ou Legion qui été mes nouveautés (S01) préférée de 2017, sont déjà loin derrière. Cette série est incroyable... Le 1.03 est stratosphérique.

The Handmaid's Tale: Margaret Atwood Discusses a Possible Season 2
http://ew.com/tv/2017/04/28/handmaids-tale-margaret-atwood-relevance-season-2/
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Je viens de voir le 1er épisode: c'est très prometteur! Pesant, angoissant avec un bon casting et une cinématographie incroyable.

EDIT:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT 2:
Je veux bien qu'on m'explique la symbolique des couleurs: le rouge des servantes, le vert des épouses...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, la série est captivante ^^
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@bébé tigre Comme toi j'étais un peu "meh" sur les deux premiers épisodes, mais assez intriguée pour continuer. Je t'assure que le 3ème vaut largement le détour.

Pfiou j'arrive pas à m'en remettre, cette série me fait mal. Je rejoins @Coquelicot___ la dernière fois que j'ai ressenti quelque chose du genre c'était The Leftovers, mais là cet épisode 3 m'a tellement tellement mise mal, j'en tremblais et j'avais envie de vomir et de pleurer en même temps (ça donne envie hein ahah).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2016
220
420
224
@LilyOnMarch Lire se texte m'a fait dans une profonde tristesse. Je savais tout ça, mais là j'ai l’impression de mettre pris une brique dans la gueule. The Handmaid's Tale est sûrement la série la féministe de la télévision.
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Coquelicot___ Arf désolée ce n'était pas mon intention -> j'ai écrit à chaud sur le coup de l'émotion (même si ça n'en demeure pas moins vrai). Mais oui c'est ce que je me suis dit : cette série a la capacité à mon avis de vraiment faire naître ou raviver des consciences féministes, et mine de rien, on en a bien besoin.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
EDIT:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce que je trouve plus flippant par rapport aux autres livres/films/séries où c'est un peu la fin du monde que nous on connaît c'est que c'est la version qui est la plus à même d'arriver :gonk:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
J'ai vraiment hâte de savoir QUI a créé tout ça, décidé de ce genre des choses, créé des lois, peut-être? Vu que ça a l'air d'être tout sauf anarchique, est-ce que seulement les hommes se sont brainstormés entre eux pour mettre au plus bas les femmes et les maîtriser?
Ma question c'est pas tant le qui, mais le pourquoi :lunette: parce que par ex dans HG, c'est pour éviter que tout le monde se révolte mais là :dunno:
Un truc qui m'a "travaillé" aussi c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je suis assez déçue de voir qu'il y a ENCORE une énorme majorité de blancs dans cette série, est-ce qu'en plus d'être une société lesbophobe, homophobe tout court même, misogyne et autre, elle est aussi raciste? ça serait logique mais bon, c'est dommage d'avoir encore une fois si peu d'acteurs racisés...
Alors ouais, leur "délire" est misogyne, et homophobe mais raciste ? Ouaiq je sais, même moi ça me :sick: un peu de dire ça :lunette:
D'ailleurs une question que j'me suis posée c'est, vu que y a au moins une machine à bébé noire, est-ce que ça veut dire qu'il y a des commandeurs (et/ou épouses) racisées ?
Sinon j'ai une question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@Synalèphe @Adybou hmmm ok, je n'avais pas pensé qu'elles pouvaient être les épouses "originelles" vu qu'il y a l'air d'avoir une répartition de l'ensemble des femmes
Pour le manque de diversité dans le casting, ça m'a surtout frappé à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Synalèphe Pour la scène mentionnée:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour Tante Lydia:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes