« The Imitation Game », le biopic d'Alan Turing, interprété par Benedict Cumberbatch

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Clairement, j'irai le voir.
Je ne suis pas plus fan que ça de Benedict Cumberbatch (oui, ça arrive XD), mais j'étais tombée sur l'histoire d'Alan Turing il y a quelques années, et ça m'avait brisé le coeur. J'ai énormément de respect pour cette homme, et ça me rend triste qu'il ait eu un tel destin :tears:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Va falloir arrêter de me donner envie avec des supers films qui sortiront en 2015, j'ai pas encore acheté d'agenda pour l'année à venir :cretin: !
Du coup je peux pas noter, du coup j'oublie, et quand ils sont plus à l'affiche, je râle...

Du coup, une suggestion : se serait possible de faire une sorte de mémo des films à voir en 2015 à publier vers fin 2014 ? Histoire que je noircisse mon futur agenda :shifty:
Ce serait gentil :bouquet:
 
7 Décembre 2013
3
3
164
Quand j'étais en prépa, ma prof d'histoire nous avait raconté que c'est l'histoire d'Alan Turing et plus particulièrement les circonstances de sa mort qui ont inspiré le logo Apple: une pomme croquée...
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Euh c'est moi ou la fin de la première bande annonce fait penser qu'il y a une histoire d'amour en Turing et le personnage Keira Knightley? :ko:

Sinon le film a l'air franchement bien et je note de ce pas sa date de sortie.
 
19 Mars 2013
668
482
374
Je suis pas mal fascinée par Alan Turing et tout ce qui l'entoure (les maths, Bletchley Park, etc.) du coup ce biopic me rend toute folle :halp:.

Par contre c'est tristounet d'avoir raconté la fin de sa vie je trouve, tout le monde n'est pas au courant et aurait peut-être préféré voir ça directement dans le film :fleur: (dans la mesure où c'est un article qui parle de la sortie d'un film -et pas un article biographique sur Alan Turing- je ne m'attends pas spécialement à ce qu'on me raconte tout le contenu, fût-il inspiré de la vie réelle et relevant de la culture générale...) (après je suis d'accord que c'est un point de vue qui se discute :shifty:).
 
Z

zoecameleon

Guest
brifon;4840782 a dit :
Va falloir arrêter de me donner envie avec des supers films qui sortiront en 2015, j'ai pas encore acheté d'agenda pour l'année à venir :cretin: !
Du coup je peux pas noter, du coup j'oublie, et quand ils sont plus à l'affiche, je râle...

Du coup, une suggestion : se serait possible de faire une sorte de mémo des films à voir en 2015 à publier vers fin 2014 ? Histoire que je noircisse mon futur agenda :shifty:
Ce serait gentil :bouquet:
En deux mois, la dernière page de mon agenda 2013-2014 est devenue noire de suggestions de films et séries via madmoiZelle. Cette page-là me servira de transition vers mon prochain agenda. Je te comprends ;)

En tout cas, ce film y figure, et je compte bien aller le voir !
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
spiracle;4840891 a dit :
Je suis pas mal fascinée par Alan Turing et tout ce qui l'entoure (les maths, Bletchley Park, etc.) du coup ce biopic me rend toute folle :halp:.

Par contre c'est tristounet d'avoir raconté la fin de sa vie je trouve, tout le monde n'est pas au courant et aurait peut-être préféré voir ça directement dans le film :fleur: (dans la mesure où c'est un article qui parle de la sortie d'un film -et pas un article biographique sur Alan Turing- je ne m'attends pas spécialement à ce qu'on me raconte tout le contenu, fût-il inspiré de la vie réelle et relevant de la culture générale...) (après je suis d'accord que c'est un point de vue qui se discute :shifty:).

... Dans la Bible, à la fin, Jésus, il meurt... SPOILER !!!

(Evidemment Allan Turing est très nettement moins connu, mais dans la mesure où il s'agit de quelqu'un ayant existé... Je ne vois pas trop où est le spoiler. Héhéhé (Mode troll) ^^)

@shigurette  : Effectivement, j'ai eu la même impression. J'ose espérer que ce n'était que ça : une impression... Ce serait bafouer sa mémoire.

Sinon, j'ai noté la présence de Allen Leech, aka Tom Branson dans Downtown Abbey !
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
_-trust-me-im-a-alchemist;4841869 a dit :
spiracle;4840891 a dit :
Je suis pas mal fascinée par Alan Turing et tout ce qui l'entoure (les maths, Bletchley Park, etc.) du coup ce biopic me rend toute folle :halp:.

Par contre c'est tristounet d'avoir raconté la fin de sa vie je trouve, tout le monde n'est pas au courant et aurait peut-être préféré voir ça directement dans le film :fleur: (dans la mesure où c'est un article qui parle de la sortie d'un film -et pas un article biographique sur Alan Turing- je ne m'attends pas spécialement à ce qu'on me raconte tout le contenu, fût-il inspiré de la vie réelle et relevant de la culture générale...) (après je suis d'accord que c'est un point de vue qui se discute :shifty:).

... Dans la Bible, à la fin, Jésus, il meurt... SPOILER !!!

(Evidemment Allan Turing est très nettement moins connu, mais dans la mesure où il s'agit de quelqu'un ayant existé... Je ne vois pas trop où est le spoiler. Héhéhé (Mode troll) ^^)
Je pense que ce que @Spiracle voulait dire c'est que c'est dommage de raconter exactement les circonstances de sa mort. On peut se douter qu'il est mort, mais on peut vouloir garder le pourquoi du comment pour la fin du film sans se faire spoiler ;)


Sinon le film me tente vraiment bien même si je ne supporte pas Cumberbatch. Vu qu'il y a Charles Dance et Allen Leech ça compense !
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Comme on dit : la mort, ça peut arriver à tout le monde.

@Gunnm : Mais, c'est juste que, à mes yeux, dévoiler les circonstances de décès d'une personne ayant effectivement existée ne constitue un spoil.

Opinion toute personnelle, donc. Spoiler la réalité, je ne vois pas... ça n'a pas de sens pour moi. Mais apparemment, ça en a pour @Spiracle. Navrée pour elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes