The Legend Of Zelda

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Chasse à la bombe sinon :yawn:
Bon je suis en proie à un dilemne, j'ai fini les quetes principales je n'ai plus qu'a rentrer dans le chateau et défoncer Ganon mais je veux pas parce que ça me donne l'impression de finir le jeu et je veux pas :halp: Mais après apparemment on voit notre pourcentage de complétion du jeu et je pourrais continuer pour avoir jusqu'à mon 100 % :dowant: Sinon je me suis un peu faufilé dans les sous sols du chateau pour récuperer des armes un peu et la musique :puppyeyes: bordel la musique du chateau :puppyeyes::puppyeyes: Mais après je me suis barrée parce que j'étais pas prete mentalement à faire le chateau :yawn: Et je veux aussi améliorer mes vetements avant mais j'ai peur que ça rende la tache trop facile :halp:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Nana29 Pavé en approche :cretin:
Alors déjà histoire de préciser : moi mes Zelda préférés sont Twilight Princess et Ocarina of Time, j'ai joué à tous les zelda que tu as cité, plus encore les Oracles, Spirit Tracks, Phantom Hourglass, A link to the past, Link Between world.
Ce Zelda je l'aime, je le kiff, il est magnifique. J'adore prendre mon cheval le mettre au galop sur les chemins qu'il suit tout seul et profiter du paysage. J'adore me percher sur le sommet des montagnes et regarder les couchers et lever de soleil. J'adore prendre le temps de regarder comme l'eau est claire et limpide et que les reflets des choses lumineuses se voient si bien dedans. J'adore prendre ma voile depuis un point elevé et survoler toute une plaine pour traverser et admirer le contre bas. J'adore aller au Domaine Zora juste pour apprécier l'esthétique de leur architecture. Questions détails, j'adore voir que lorsque notre cheval nous apprécie, son comportement change, il te suit du regard, il fait des petits bruits quand tu es proche, les chiens courent après leur queues, quand ils l'attrapent, ils recrachent ensuite les poils. Les dialogues des PNJ changent selon la météo. Les PNJ a cheval galopent vers des abris quand il pleut pour s'y arreter. Link se fait mal au pied s'il ouvre un coffre avec un coup de pied et qu'il est pied nus. Si tu essaye d'attaquer les PNJ ils ont peur, les gardes Gerudos elles ripostent. Link a des réactions de salutations quand il parle a certains PNJ.
Bref, ce Zelda, ce qui fait sa magie, c'est justement qu'il est bourré de petits détails complètement ingénieux qui t'immerge vraiment dans le truc, et la beauté des paysages. C'est sur que quelqu'un qui ne s'attarde ni sur l'un, ni sur l'autre, à mon avis, passe a coté du jeu. En même temps je peux comprendre que pour des let's play tu vais pas faire une vidéo d'une heure où tu fais que te balader à cheval sur l'immense carte et que tu cherche plutot à faire avancer le scénario. Mais y'a tellement de pépite dans ce jeu, tellement d'endroits a explorer, d'endroits cachés, d'endroit où tu te dis "Oh je veux aller là bas voir ce qu'il y a. " que faire le jeu sans explorer c'est du gachis je pense. Pour te dire les premières heures de jeu je devais aller voir Impa au village Cocorico. Pendant 5 heures et plus j'ai passé mon temps a etre détourné de mon chemin aprce que "oh je veux juste voir ce qu'il y a là bas" "je vais juste cuisinier un peu" "je vais juste aller battre les bokoblins" etc. Ce jeu veux que tu te perdre dan son immensité et que tu te demande "y'a quoi là bas ? J'ai envie d'aller voir." Et y'a des clins d'oeil partout sur la carte c'est juste magique, quand tu vas au lac Lulu, au lac Lars chez les Zoras, que tu vois le bosquet Mido, le lac Saria, la colline des Mouettes ... Et y'a meme les ruines du Ranch Lon Lon dans le jeu. C'est juste magique pour moi ça.
Concernant les musiques, au début j'avais également peur de ça, mais au final, des musiques y'en a partout, certaines sont plus présentes que d'autres, plus dynamiques que d'autres (comme j'ai dit post d'au dessus je suis ultra fan de la musique du chateau d'hyrule, elle m'en donne des frissons) mais après avoir joué de longues longues heures, en fait, c'est bien. Parce que avoir une musique dynamique dans les oreilles comme dans TP ou OOT quand tu es dans la plaine, ça casserait le truc en fait. Là la musique est discrète, douce, nature quoi. Je verrais mal avoir une musique épic quand j'essaye d'infiltrer discrètement un camp bokoblins ou que j'essaye d'escalader cette immense falaise. Ou que j'apprécie simplement le paysage en tant posé sur la montagne. Les musiques plus présentes il y en a (village cocorico, apparition des dragons, combats contre mini boss, gros ennemis, village piaf, village goron, chateau d'hyrule, créatures divines etc). Disons que tu te balade tellement sur un endroit immense et ouvert sans changer de musique que avoir une musique constament ça finirait par saoulé en fait. Dans les Zelda précédents on ne passait pas autant de temps "dehors", on traversait la plaine, on y faisait deux trois trucs et puis hop on va au village, on fait la quete, on va dans le donjon, on fait un tour en ville etc. La tu passe énormément de temps "dehors" . Tu vas chasser, choper des insectes, escalader, chercher des coffres, chercher des graines korogus, des sanctuaires, explorer ce qu'il y a sur cette montagne mais d'abord faut y grimper etc.
Ce Zelda a tout de même quelques défauts oui, par exemple les quetes principales justement, en gros tu as 3 grosses quetes : tuer Ganon, récupérer tes souvenirs, récuperer les 4 betes divines. Point barre. C'est déroutant quand on est habitué a etre pris par la main comme dans OOT / TP / SS et qu'on suit chaque petit point de la quete. C'est peut etre juste ce que je lui reprocherait. Mais a côté on a beaucoup de quete secondaires et d'énigme pour les sanctuaires, les sanctuaires sont des mini donjon vraiment très variés et à part une 20taine qui sont bénédiction et épreuve de force, ils sont tous différents. Toutes ces énigmes n'auraient jamais tenues dans les donjons mêmes en grand nombre comme dans TP. L'histoire en soit c'est vrai qu'elle est assez "simple" y'a pas de plot twist comme dans SS, c'est plutot linéaire comme dans OOT (=ganon est méchant il a sacagé hyrule, sauve nous. ). Pas pire que OOT finalement. C'est juste que on redécouvre petit à petit avec la quete des souvenirs les relations, les évènements, les choses qui se sont passées ... Et comme c'est un souvenir, parfois on reste devant la scène du 100 ans plus tard et on se dit "waouh. Ca c'est passé ici. " Ce qui est génial aussi c'est que pour les créatures divines, ceux qui nous aide on souvent un lien fort avec les anciens prodiges, c'est comme si Link se constituait une nouvelle équipe de prodige.
Et puis y'a le prince Sidon, le meilleur PNJ ever :puppyeyes: Non sérieusement, les PNJ assez important, ils sont attachants, ils sont cools, Asarim je l'adore, il est tout gentil, il parle en rime, il est classe. Le prince Sidon est TROPCLASSE et il nous encourage comme jamais. Bref y'a des PNJ qu'on est toujours content de voir aussi.

Bref, pour faire court :coiffe: Si pour moi on ne joue à BOTW qu'en rushant l'histoire sans trop explorer, on manque bien 98% du jeu pour moi.
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
J'ai craqué j'ai offert la switch à mon copain avec Zelda. J'ai jamais joué à cette licence et je suis un peu paumée en vrai. C'est un pote qui a du m'aiguiller pour les
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sens qu'une grande aventure se prépare mais j'espère que le scénario est la hauteur de mes attentes car c'est ce qui me plait le plus dans un jeu vidéo !
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Black Phillip Ahh mais je l'ai en fait ! Je pensais qu'il y avait une tenue supplémentaire, je suis bête :cretin:.

Et niveau rubis, t'inquiètes pas c'est normal, au début moi aussi j'étais grave pauvre mais plus on avance dans le jeu, plus on s'enrichit :frotte: (actuellement j'ai genre 1500 rubis sans trop avoir cherché à les avoir). Déjà tu peux vendre tes plats, comme me l'avait si bien conseillé @Scail (aka "La Grande Prêtresse du jeu" pour moi), et ensuite tu tomberas souvent sur des ennemis qui rapporteront des rubis.
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@Scail Rien à redire, tu as tout dit !

Je rajouterai juste que niveau musique j'ai également eu peur au début du jeu, mais en fait, on se fait justement à l'absence de musique prenante et en fait explorer avec les quelques notes de piano qui t'accompagnent je trouve ça juste génial. Parfois, elle prend des teintes un peu inquiétantes pour redevenir apaisante, je trouve qu'ils ont vraiment fait du super boulot niveau musique.

D'AILLEURS ! Est-ce que vous avez remarqué que dans le Temple du Temps, c'est la même musique qu'OOT mais avec un tempo beaucoup plus lent ? Et que quand on galope à cheval il y a soit la Berceuse de Zelda soit le thème principal de la série en tempo beaucoup plus lent aussi ? J'était hyper jouasse quand je m'en suis rendue compte. :cupidon::cupidon:
Disons que pour moi BOW est ce que l'on attendait depuis longtemps dans un Zelda et en fait, même si au début on pense que beaucoup de choses sont différentes d'un épisode classique, en fait, plus on y joue plus on retrouve cet esprit Zelda.

Enfin, j'ajouterai à nouveau une seule chose qui rejoint à peu près les propos de @Scail : SIDON, C'EST MON MEILLEUR POTE <3<3<3<3 HE'S A PRECIOUS CHILD, HE MUST BE PROTECTED AT ALL COSTS <3<3<3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes