Whaou
@Claire-de-plume il doit être super ce bouquin !
Je suis une fan de Zelda depuis mes 14 ans, depuis que j'ai posé mes petits doigts sur Ocarina of Time. J'ai tellement aimé ce jeu que je l'ai refait à la suite une dizaine de fois, sans mentir. Je me levais à 5 heures du matin pour avoir une heure de rab avant de partir pour le collège.
Link est un peu devenu mon personnage de jeux vidéo emblématique. C'est un personnage que j'adore par dessus tout, parce qu'il est plus complexe qu'il n'en a l'air. J'aime sa grande réserve, son côté asocial qui cachent une grande gentillesse et une intelligence assez ahurissante. Link, ça a été un de mes premiers crushs d'adolescente ( ne riez pas trop fort ), c'est mon " amour platonique " comme dirait mon copain. Ben oui, ça fait quand même 12 ans que c'est mon héros de référence, plus que tout autre, pour un million de raisons
C'est bête, mais je crois que c'est pas pour rien que le vert est ma couleur préférée depuis toujours, et que dans les RPG je prends toujours des elfes.
Mes Zelda préférés sont Ocarina of Time ( que je connais par cœur ) et Twilight Princess. Très classique en somme. Ocarina of Time parce que c'est le début des jeux vidéo pour moi ( avec Pokémon ), et que c'est le premier jeu vidéo qui m'ait réellement émue, qui m'ait transportée aussi loin dans son univers.
Twilight Princess, ça a été le retour aux jeux vidéo après une période d'abstinence. J'ai aimé l'univers très sombre, et j'ai aimé la façon dont le personnage de Link est creusé, justement. On voit une part plus sombre de lui, on le voit douter parfois. Link n'a jamais été aussi expressif pour moi. Pour moi, TP c'est vraiment la personnalité forte de Link ( sa bonté, sa droiture, etc ) qui essaie de lutter jusqu'au bout face à l'adversité ( la tristesse du monde comme les doutes intérieurs ). C'est une œuvre très inspirante en somme
Allez, ça y est j'ai fini mon laïus !
Ah, et sinon on a développé une grande théorie avec mon copain. Selon la façon dont on joue dans Zelda, ça détermine notre classe de prédilection dans les autres jeux vidéo !
Par exemple, moi je suis à fond dans les noix mojo, les machins qui paralysent, les pirouettes et les déplacements latéraux, je joue des voleurs.
Mon copain à l'inverse, joue plutôt d'avant en arrière et joue beaucoup du bouclier, et joue des guerriers.
Vous jouez plus avec quels items dans Zelda, vous ?