@Chalchiuhtlicue @Scail J'ai finalement réussi à les charger en laissant la console dockée en veille (alors que je l'éteignais tout le temps avant), mais merci pour vos réponses
Par contre pour le moment j'aimerais bien éviter de re-claquer plein de thunes dans une batterie d'accessoires
Déjà que la console était même pas en soldes !
Ah et j'ai avancé hier soir *fière* D'ailleurs j'ai pas précisé que c'était mon premier Zelda ! J'ai réussi la Tour de la Plaine et j'ai aussi fait celle près du village Zora. Donc on dirait bien que je suis en chemin pour ma première créature divine. Et j'ai trouvé un deuxième souvenir ! Mais du coup, éviter les ennemis, c'est une vraie stratégie ? C'est vrai que c'est pas un rpg où il faut absolument exp
Par contre pour le moment j'aimerais bien éviter de re-claquer plein de thunes dans une batterie d'accessoires
Déjà que la console était même pas en soldes !Ah et j'ai avancé hier soir *fière* D'ailleurs j'ai pas précisé que c'était mon premier Zelda ! J'ai réussi la Tour de la Plaine et j'ai aussi fait celle près du village Zora. Donc on dirait bien que je suis en chemin pour ma première créature divine. Et j'ai trouvé un deuxième souvenir ! Mais du coup, éviter les ennemis, c'est une vraie stratégie ? C'est vrai que c'est pas un rpg où il faut absolument exp

J'avais brièvement lancé A Link Between Worlds aussi mais pas accroché non plus
(Je vais me faire chasser du topic en moins de deux avec tout ça
)
(ou le remake HD si tu as une wii U). Personnellement Link Beetween World je l'ai trouvé sympa mais sans plus, bon par contre OOT est mon favori églament mais ça c'est parce que je l'ai connu sur 64, et d'ailleurs les controles de camera 3DS je les trouve assez relou aussi. Sinon tu as Majora's mask également ! Beaucoup plus sombre et sérieux, et il me semble que les controles de camera sont moins chiant (ou les phases de controle de d'arc et autre truc a visé sont moins longues ou exigeantes). Mais je trouve dommage que tu ai abandonné OOT a cet endroit car c'est que le début des choses intéréssantes de cet opus, les donjons sont extra, et c'est un peu LA référence des Zelda
)
c'est graaaaaaaaand
Surtout à cheval, je kiff tellement les chevaux dans les jeux vidéos alors là en avoir où tu peux choisir la couleur, les stats, le nom, le harnachement j'étais : 
Ah et ces derniers temps, je passe une plombe à prendre des photos pour remplir l'encyclopédie.