Mais... Mais... Mais ! On dit pas "leçon d'orthophonie"... C'est pas du soutien scolaire hein, c'est une discipline paramédicale. Je tique un peu sur les mots, mais s'il vous plait, utilisez le mot "séance"

Je suis étudiante en orthophonie, je fais de la neuro, de l'ORL, de la physique acoustique, de la linguistique, de la psychologie et encore bien d'autres choses. Plus tard, le prendrai en charge des patients qui ont certes une dyslexie, des difficultés d'apprentissage... Mais aussi des enfants sourds pour développer leur langage, des adultes atteints de maladies neurodégénératives, qui ont eu un cancer et se sont fait retirer le larynx/la langue... Je crois pas que ça soit comparable au métier d'enseignant

(la remarque est pas méchante, je me doute bien que quand on ne connait pas bien le métier les raccourcis sont rapides à faire... Mais c'est en expliquant un peu notre champ d'action qu'on cassera les idées reçues, et du coup les comparaisons (conscientes ou inconscientes) avec l'enseignement et le tutorat)
Sinon, pour le fonds de l'article : ça ne m'étonne pas de lire ce genre de chose. Beaucoup de personnes qui ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de l'homme ont effectué des expériences peu recommandables pour vérifier leurs hypothèses :/ Cela a porté préjudice à de nombreuses personnes.
Il y a pas mal de questions à se poser : c'est important de connaître le fonctionnement de l'homme, pour ensuite mieux pouvoir l'aider... Mais est-ce que cela doit se faire aux dépends d'individus "test" ?
En ce qui concerne le bégaiement, des recherches prouvent qu'il peut avoir une origine génétique : une thérapie positive ne peut donc pas "guérir" un bégaiement.