Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : The Monster Study — Expériences Dangereuses #2.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
destynova;4272735 a dit :Est-ce que je peux me permettre de suggérer que dans ces articles à chaque fois on précise bien en gras à la fin que ces expériences ont eu lieu dans le passé et qu'aujourd'hui (et même à l'époque visiblement) ce genre d'expérience serait une faute très grave?
nanaelim;4273222 a dit :destynova;4272735 a dit :Est-ce que je peux me permettre de suggérer que dans ces articles à chaque fois on précise bien en gras à la fin que ces expériences ont eu lieu dans le passé et qu'aujourd'hui (et même à l'époque visiblement) ce genre d'expérience serait une faute très grave?
Je pense que ce serait intéressant aussi de préciser cela, et peut-être aussi les lois éthiques de l'époque. Apparemment dans ce cas la loi à reconnu à postériori les fautes des expérimentateurs. La question est: était-ce interdit à l'époque de l'expérience ou après?
Merci biengglady-von-duck;4273593 a dit :@Justine_ tes articles sont toujours aussi intéressants :test
!nanaelim;4273222 a dit :destynova;4272735 a dit :Est-ce que je peux me permettre de suggérer que dans ces articles à chaque fois on précise bien en gras à la fin que ces expériences ont eu lieu dans le passé et qu'aujourd'hui (et même à l'époque visiblement) ce genre d'expérience serait une faute très grave?
Je pense que ce serait intéressant aussi de préciser cela, et peut-être aussi les lois éthiques de l'époque. Apparemment dans ce cas la loi à reconnu à postériori les fautes des expérimentateurs. La question est: était-ce interdit à l'époque de l'expérience ou après?

Je suis étudiante en orthophonie, je fais de la neuro, de l'ORL, de la physique acoustique, de la linguistique, de la psychologie et encore bien d'autres choses. Plus tard, le prendrai en charge des patients qui ont certes une dyslexie, des difficultés d'apprentissage... Mais aussi des enfants sourds pour développer leur langage, des adultes atteints de maladies neurodégénératives, qui ont eu un cancer et se sont fait retirer le larynx/la langue... Je crois pas que ça soit comparable au métier d'enseignant
(la remarque est pas méchante, je me doute bien que quand on ne connait pas bien le métier les raccourcis sont rapides à faire... Mais c'est en expliquant un peu notre champ d'action qu'on cassera les idées reçues, et du coup les comparaisons (conscientes ou inconscientes) avec l'enseignement et le tutorat)