« The Perfect Body » selon Victoria's Secret crée la polémique

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Mais à QUOI ils pensaient en faisant un truc pareil? Même si ce sont des êtres humains détestables qui croient réellement qu'un seul type de morphologie bien particulière soit "parfait", ils devaient bien se douter que ça choquerait tout le monde... à moins que de la pub négative, ça leur fasse quand même de la pub et qu'ils misent là-dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
1 Septembre 2014
5
15
154
Je me trompe peut être mais moi le message que je comprends de cette campagne de pub c'est "avec nos sous-vêtements vous aurez un corps parfait" et non "nos mannequins ont un corps parfait". Le fait que la campagne vise à vende des push-up en est la preuve pour moi!
Il est vrai que la pub est mal tourné mais je pense juste que c'est du marketing on ne peut plus bateau, vendre aux gens ce qu'ils veulent, et en l’occurrence les filles veulent être canons dans leur lingerie. Alors évidemment ils ont mis en scène leurs mannequins mince traditionnels, mais ils veulent vendre et malheureusement la mentalité actuelle de beaucoup de fille est encore de vouloir ressembler à ces filles.
La marche de manoeuvre des marques de lingerie est aujourd'hui extrêmement faible car dès qu'elles vont montrer des femmes minces et sans "défauts" elles seront presque systématiquement accusées de bodyshaming, mais reconnaissez que si ils ne montrent pas des femmes qui correspondent aux critères de beauté actuels ils risquent de vendre moins, la pub risque de marcher car c'est à ça que les filles veulent avoir l'air en sous-vêtements.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
les mannequins victoria's secret sont-elles photoshopées?
pour être claire : même s'ils les retouchent pour éliminer un grain de beauté ou un bouton d'épilation, ça signifie pour moi que le corps parfait selon eux n'existe vraiment pas, même chez eux. et ça serait quand même sacrément hypocrite
 
  • Big up !
Réactions : miss-ovechkin
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
D'ailleurs, je me souviens qu'une fille grosse (donc pas comme les photos twitter de l'article) sur tumblr s'était aussi posé à côté en mode "moi aussi mon corps est parfait", elle s'est pris des tas de messages haineux pour avoir "osé" poser à côté :facepalm:
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Dans une société où les femmes essaient de plus en plus de briser des stéréotypes de beauté toujours plus improbables ils osent encore faire ce genre de campagne...
Hormis le message de mauvais goût évidemment, je me demande qui c'est occupée de leur com!
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et stoogie
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
@Octopus. C'est vraiment blessant ce que t'as écrit. Et arretons avec "les femmes en général" il n'y a pas de femmes en général, le "général" enfin "la normalité" c'est tout le monde grosse, maigre, muscléé...
Je rejoins l'idée générale de @Lodyorie et @Yuliia .
Je pense que VS sait très bien qu'en vantant le corps de ses mannequins comme parfaits ils feraient une grosse bourde puisque le but c'est quand même de vendre le plus et donc de toucher un maximum de personnes pour se faire un maximum d'argent, forcément. Là pour moi ils disent "nos mannequins ont un corps parfait en portant notre lingerie,alors si vous voulez un corps parfait achetez notre lingerie". Seulement ça a été fait de manière pas assez réfléchie et on se retrouve avec cette affiche qui peut être interprétée de bien des façons :facepalm:. Là vraiment ils ont fauté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes