The Social Network, ça a l'air de claquer

A

Ancien membre

Guest
myrtilleC;1614329 a dit :
OH MON DIEU !
Je savais pas ! Juste pour ça j'irai voir quoi !

Bon, franchement je soupçonne la bande annonce d'être racoleuse. On a voulu faire dans le dramatique / l'envers du décor glauque passke sinon c'est pas vendeur. Si on film le créateur de Facebook seul en train de programmer devant son écran, y'a pas de film. Et si on met ça en bande annonce, personne ne va le voir. Le reste du film n'a sûrement pas une ambiance aussi lourde que le suggère la bande annonce.
Quant à la "course à la popularité au sein de l’élite d’Harvard sur fond de poursuites judiciaires" (dixit l'article), certes c'est glauque et malsain, mais aussi pas mal fantasmé. Si on veut vraiment être mal à l'aise, on peut juste aller voir les conditions d'utilisation de Facebook...
(je dis ça sans donner de leçon hein, j'ai moi-même un compte Facebook et j'assume :shifty: )

Ce qui m'amuse c'est qu'on traite toujours le sujet facebook comme s'il s'agissait d'une calamité alors qu'il y a de nombreux réseaux sociaux en dehors de facebook qui ne valent pas mieux et qui ne sont pas pointés du doigt comme MySpace, LiveJournal, Twitter, Skyrock blog et les blogs en général, etc. D'ailleurs, de nombreuses personnes ont des comptes sur ces différents réseaux sociaux, certains sites qui ne sont pas des réseaux sociaux à la base sont déviés et deviennent presque des blogs comme DeviantART, les gens étalent leur vie volontairement avec ou sans facebook.
On peut choisir ce que l'on met sur facebook, on peut choisir ses amis, ses options de sécurité, ses photos, etc. C'est la même chose partout. Il y a des sites sur lesquels les gens se dévoilent qui sont encore moins protégés. Il y a beaucoup de personnes qui pourraient avoir des soucis d'ailleurs car ils postent n'importe quoi sans demander l'autorisation de le faire.

Dans la bande annonce je ne vois pas vraiment facebook, je vois le monde actuel comme Gavanza l'a dit. On voit des jeunes qui font ce que tous les jeunes font, on voit un peu ce qui est cool, on voit de nombreuses dérives et on prend facebook comme prétexte (parce qu'il faut bien taper sur quelque chose ?).
Facebook est un phénomène de mode, de société, il est dans la continuité de notre histoire, c'est bien plus complexe qu'on ne l'imagine et ça va au-delà du "facebook c'est mal ou facebook c'est bien, choisissez votre camps", si le film ne montre réellement que facebook en tapant dessus, alors ça sera bien dommage.

Cela dit, la bande annonce ne me donne pas vraiment envie de voir le film. Et je ne suis pas bouleversée par ce que j'ai vu, ça ne me fait rien en fait. On voit ce qu'on peut voir n'importe où, facebook, youtube, internet ou dans la vraie vie, la leçon de moral qui pourrait en découler ne m'intéresse pas vraiment, je ne me reconnais déjà pas dans la société ni dans l'image typique des ados ou des jeunes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Disons, pour faire simple, que j'ai très envie d'aller voir le film.
 
3 Juillet 2010
72
63
2 194
GronOble.
www.pinterest.com
Moi, ça me tente plutôt bien. Bon, c'est peut-être juste par curiosité et voyeurisme (sachant que le créateur ne voulait pas qu'on adapte sa vie alors qu'il était pas encore mort... Curieux, hein ?), mais j'aime bien l'idée que le film parte un peu en gue-guerre financière entre le créateur et ses potos, qui se révèlent au final juste des gros opportunistes.
E même temps, je suis pas inscrite sur Facebook, et au bout de presque trois ans, j'en vois toujours pas l'intérêt. Mis à part celui d'espionner la vie des autres ou de dévoiler la sienne (bon, ce n'est pas le cas de tout le monde, certes), vaut mieux devenir amie avec la concierge du quartier, ça ira plus vite.

Et après, peut-être que Jesse Eisenberg a une visage mono-expressionniste, mais n'empêche que ce mec me fait rêver depuis que j'ai "Bienvenue à Zombieland" (culture, quand tu nous tiens...) :joy: Ce qui me fait un deuxième argument moisi pour aller à la première séance de ces 500 millions d'amis.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
La musique de la bande annonce : Reprise de Creep par la chorale, est la même que pour la bande annonce du film français "Un poison violent" qui va sortir bientôt.
 
19 Septembre 2010
5
0
1 062
TOULOUSE
Je l'ai vu hier et je suis assez d'accord avec Jehn.
Franchement, ça vaut le coup d'oeil! Bon aperçu de ce personnage complexe (anti-héros un jour, pathétique milliardaire le lendemain, génie maladroit et égocentrique), des écoles d'élite et de ses principes. C'est bien foutu, rythmé, bien filmé, pas mal joué. Rien qui nous éclaire sur les problématiques liées à la vie privée, c'est juste l'histoire un peu balzacienne d'un mec qui monte au sommet par des moyens discutables mais brillants et qui finit seul. Ça vous donne pas des masses envie de vous installer dans la Silicon Valley, finalement Limoges (au hasard, sans vouloir blesser quiconque) c'est bien aussi. En tout cas, plutôt bien ce film!
 
30 Juin 2011
41
11
679
liege
J'ai vu le film et je peux dire qu'il représente (enfin c'est quand même un film) une part de vérité surtout que les défauts (m^me si pt il en @+) du fondateur de F***book.

Moi j'ai apprécié ainsi que mon homme qui n'est pas un amateur de ce genre de film.

Un +++ pour le film
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes