Quand il dit qu'il avait quelques abonnés à l'époque, c'est pour souligner le fait que les personnes qui lisaient ces propos le connaissaient personnellement.
Oui, mais le principe de Twitter, c'est de like et de retweet, c'est à dire que ça va apparaître sur d'autre fil Twitter de gens qui ne sont pas abonnés et qui n'interpréteront pas les blagues comme les gens les proches.
Outre ça, TheVivi a commencé sa carrière de streameur de jeu-vidéo en 2016, donc un an avant "ses blagues", donc son compte est réellement devenu une plateforme pour se vendre lui et ses streams.
Donc, on était clairement plus du tout sur le compte entre potes.
Outre ça, il n'est pas rare du tout, surtout quand tu veux faire des blagues entre potes, d'avoir un compte privé sur Twitter. Ça se partage que avec les gens qui te follow, personne d'autres ne peut voir, ça reste entre vous.
Il faut réaliser qu'à l'instar des autres réseaux sociaux, ce qui est publié en public est... Public. Donc ce n'est pas réservé à "juste" quelques potes.
Enfin, l'humour noir, ça dénonce sans oppression, et je vois clairement pas où était la dénonciation ou l'humour là-dedans.