En fait c'est comme si le pourcentage de vote du public équivalait à un nombre de points, en tout ça donne 100 points (pour 100%). Donc tu as bien le système de 2/3 1/3 puisque le jury donne 50 points.
Moi non plus je sais pas si je suis claire
Je suis perduuuuuuuuuuue
Oui non mais je vois bien ce qu'ils veulent dire, mais quelque chose me gêne dans cette histoire, car je suis pas bien sûre que le fait que le public puisse donner 100 points et les coachs 50 fasse vraiment un rapport 1/3 2/3....
En admettant qu'un coach ait donné 50 points à l'un et zéro à l'autre et que le public ait voté à 30% pour celui qui avait les 50 points et 70% pour celui qui avait zéro... si on tient compte du "le vote du public compte pour 2/3 de la décision" ça se tient pas... car pour le coup c'est la note du coach qui aura fait la différence.
En fait je crois que c'est une question de formulation surtout, si je dis que le public peut donner 100 points et les coachs 50, les coachs participent à 1/3 de la note finale... mais si je dis que le vote du public compte pour 2/3, c'est pas forcément vrai.
Bon je suis encore plus perdue.
Sinon, je suis pas hyper convaincue par les deux prestas là...