@Khyra : Franchement, tant que c'est pour me parler
Witcher, tu peux me harceler autant que tu veux
Pour ta question, déjà, je dirais que ça dépend beaucoup de ce que tu considères comme "intéressant" !
Personnellement j'ai vraiment tout aimé et je n'ai ressenti aucune lassitude, malgré une relative lenteur de mon côté aussi
(j'ai mis presque un an à finir le jeu, soit 300 heures d'après Steam ; après j'ai eu des périodes de boulot où je n'ai pas joué) ; après, j'imagine que c'est une question de goûts et d'à quel point tu "accroches" à l'univers et au jeu en général ^^
En plus, je trouve que les quêtes, même les plus secondaires, sont toujours relativement diversifiées : même les "simples" chasses au trésor et autres mini-quêtes de points d'intérêt ont souvent leur propre petite histoire, avec des documents qui expliquent ce qui s'est passé, etc ; bref, ça se renouvelle pas mal, on est pas dans un enchaînement de quêtes copiées/collées comme dans d'autres RPGs
(oui, je pense aux quêtes de la Guilde des voleurs ou aux contrats d'assassinat dans Skyrim ; j'ai beau aimer ce jeu d'amour, on peut dire que ce point-là ne brille pas par son inventivité ).
Mais je me rends compte que je suis peut-être en train de me laisser influencer par ma propre expérience du jeu
(soit à peu près : ), et donc en train de chercher à t'influencer aussi. Je me calme et je réponds pour de vrai
J'imagine qu'il doit exister des "best-of" des quêtes pour différents endroits, soit sur des sites soit en vidéo sur Youtioube, mais je pense que ça doit rester assez subjectif selon le point de vue et les préférences de l'auteurice... À mon avis, la meilleure option c'est le wikia officiel dont j'ai mis le lien sur le premier post du topic, si l'anglais ne te gêne pas
(mais il me semble que tu maîtrises ;3) ; il y a aussi des pages en français, mais elles sont beauuuucoup moins fournies. Tu pourras trouver l'ensemble des quêtes répertoriées par catégories, par exemple
ici pour les quêtes secondaires.
Par contre
(que ce soit sur le wikia ou ailleurs), attention au spoil
Bref, je ne sais pas si je suis au final la meilleure personne pour te répondre, vu que je suis un petit gâteau lent et contemplatif qui a trouvé absolument TOUT le jeu intéressant d'une façon ou d'une autre
... mais j'espère que ce petit outil encyclopédique pourra t'aider, et que tu auras la meilleure expérience de jeu possible !