Thierry Ardisson, Laurent Baffie, le sexisme et les Nazis, un Kamoulox moderne

3 Octobre 2015
155
820
754
41
J'aurais pas dû lire les commentaires twitter...

Donc je suis une féministe, ce qui revient à dire une coincée du cul (putain je déteste cette expression !! ).

C'est vrai quoi, je kiffe pas qu'on tripote en public, et je trouve même pas ça drôle. Ca va quoi, c'était qu'une main, hein et puis c'était "amical" et puis RAAAAAAAAH !
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ca m'a tuée hier quand j'ai maté l'émission de Yann Barthès. En plus je suis tombée dessus par hasard, en zappant (je commence la soirée en étant énervée, bien bien). Y a un type qui est intervenu, je ne me rappelle plus du nom, et qui a taclé le CSA, disant qu'il avait d'autres choses à faire que d'intervenir sur ce genre d'affaires. Sauf que, mon canard, quand il y a une série de plaintes, le CSA est obligé de se pencher dessus. Ca, il n'a pas l'air de l'avoir compris. D'une il a affirmé que le CSA portait atteinte à son intelligence, parce qu'après tout, c'est une blague, peut-être lourdingue, mais juste une blague, et que l'on est suffisamment intelligent pour le comprendre. Enfin lui, peut-être (quel beau niveau de rhétorique, prendre son cas pour une généralité), mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. Qui plus est dans une émission qui touche tout un tas de monde.
Il a terminé en disant que le CSA devrait se pencher plutôt sur les émissions de télé réalité. C'est pas faux, mais y a-t-il des plaintes? (autre niveau de rhétorique. C'est comme de dire aux flics de s'occuper des voleurs plutôt que ceux qui sont mal parqués)

Donc c'est normal de soulever les jupes des filles dans une émission TV... Bien bien, et puis après on fait quoi, on lui baisse le décolleté? On la menace de la mettre à poil pour l'audience? C'est une blague bande de nazes! Ca va jusqu'où les blagues au détriment d'une personne?
 
Dernière édition :
A

Aconiti

Guest
Ça ne m'étonne même pas d'Ardisson --" ce mec mérite bien la réputation de c****** qu'il traine.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
7 Août 2017
289
2 287
514
@Pau La tu fais référence à quels autres invités? Je suis régulièrement l'émission donc je suis curieuse de savoir :)
Jamel Debbouze et un mec dont j'ai oublié le nom qui venait pour le film "Kiss and cry" sur le patinage. A quelques jours d'intervalles, l'un a tenu des propos grossophobes sous couvert d'humour suite aux images d'une femme obèse qui porte plainte contre Usher et l'autre a carrément dit que non, il n'insultait pas les patineuses qu'il entraînait mais qu'il leur disait bien, je cite, "aux grosses dondons" qu'elles étaient des incapables. Voilà...sans que ça ne choque grand monde en plateau...:mur:

@Pau La comme toi je suis de plus en plus déçue. Mais ce qui me gène le plus c'est la quasi absence de réaction face aux propos tenus en plateau. Qu'ils reçoivent des gens qui tiennent des propos douteux ça peut arriver, mais si seulement en face il y avait de la contradiction ! Mais là ça fait quand même beaucoup sans vraiment avoir de réaction en face.

Edit : désolée pour les nombreux edit mais je galère avec mon téléphone :erf:
 
Dernière édition :
7 Août 2017
289
2 287
514
@Pau La oui j'ai un peu le même sentiment mais je me pose quand même des questions. Yann Barthes devrait recadrer les choses et apporter de la contradiction, c'est aussi son rôle mais il ne le fait pas. Quand ils ont diffusé l'extrait d'Ardisson seule Valentine Oberti s'est exprimée en disant que ça ne se faisait pas, les autres ça a été silence radio et on passe à autre chose. J'en viens à me demander si ça les dérange vraiment et c'est ça qui me déçoit...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
@marie3009
Oui.
En fait je me pose vraiment une question (parce que je sais que j'ai du mal à ne pas voir tout blanc ou tout noir) : est-ce que je vois un malaise parce que jusque là j'appréciais le travail de Y.Barthès et son équipe, alors que ce malaise n'est peut être qu'un effet de mon imagination, ou bien je ne me fais pas d'illusions et ça veut dire qu'il y a peut être une (auto ?)censure ?

De plus, et encore une fois ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, je trouve que l'émission est bien plus "lissée", moins acerbe.
Peut-être que je suis juste de plus en plus désabusée et fatiguée de ce qui se passe dans notre monde, plus énervée et que je me sens de plus en plus impuissante et lassée.
Parce que souvent je me dis aussi que c'est sûrement moi qui ai évolué et eux moins, sans que j'en ai conscience.
Sans vouloir tomber dans les clichés, Yann Barthès est un mec blanc aisé plus ou moins de gauche et il réfléchit comme ça. Donc tant qu'il dénonce des trucs de mecs blancs aisés, c'est piquant et acerbe. Mais quand il s'agit de défendre des sujets qu'il ne comprend pas bien personnellement, il a soit une position hyper consensuelle genre "attention je suis progressiste mais il ne faut pas exagérer quand même", soit il passe à côté du problème, et dans tous les cas ça se voit qu'il maitrise pas.
Avant, c'était cool et fun parce qu'il se concentrait vachement sur les personnalités politiques et les lois (un domaine que maitrisent bien les hommes blancs aisés) mais plus son émission a pris de l'importance, plus est devenu "une voix qui compte" et a cherché à s'ouvrir à différents domaines, à donner son avis un peu partout, à vulgariser des trucs qu'il comprend pas etc.
Déjà c'était pas top qu'il se moque de ses critiques qui disaient qu'il avait pas de femmes dans son équipe, ça montrait bien qu'il faisait pas vraiment d'efforts pour la diversité, et ensuite ses émissions spéciales islam ou spécial trucs sur le racisme en mode "les musulmans sont nos amis mais attention, faut rester laïc", c'était vraiment pas la pointe de la réflexion intellectuelle.
En plus, maintenant, j'ai l'impression qu'il a peur de froisser ses invités, il les contredit vraiment pas souvent... on se croirait un peu chez Laurent Ruquier sauf que Barthès a l'air vachement plus timide que Ruquier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes