Thor va devenir une femme !

8 Mai 2014
2
0
52
@BruteEpaisse

Je ne suis pas d'accord avec toi. A la base, Marvel a choisi de reprendre LE perso de la mythologie nordique (pas grecque, romaine, togolaise ou canadienne). Avec la plupart de ses caractéristiques. Je trouvais que justement c'était ça qui était intéressant. Et oui, il se trouve que Thor est un homme. Ca aurait été la même chose si on avait pris une déesse. (Je pense que de la même façon le changement de sexe aurait été contesté). Bien sûr, qu'il peut se passer n'importe quoi dans les comics (Y'a quand même un mec chez Marvel qui s'appelle Galactus et qui mange des planètes avec son café au petit déj). Mais là c'est pas un changement anodin, on parle d'un des persos emblématiques. Un changement de sexe est injustifié.

Après ouais, que Thor passe le relais à sa nièce-fille-soeur-filleule-cousine par alliance au quatre vingt douxième degré je dis : why not ! ça peut grave le faire.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
En soi j'ai rien contre, mais je ne comprends pas bien comment ils vont s'y prendre? Ils vont recommencer une nouvelle BD avec Thor qui sera une femme et ils vont faire complètement abstraction de ce qu'il y a eu avant? Comme d'autres l'ont dit, l'histoire de Thor s'appuie sur la mythologie nordique, donc ça perd un peu de son sens. A moins que Thor ne change de sexe ? Genre littéralement, qu'on assiste à une remise en question, qu'il devienne trans etc. Si ça se passe autrement je vois pas la logique du truc.

Pourquoi ils n'ont pas plutôt créer une nouvelle héroïne ?
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je trouve l'idée plutôt sympa, et pas si surprenante si on considère le passif du comics avec Loki

Après oui ça éloigne un peu le personnage de Thor du Thor mythologique, mais en même temps ce n'est pas non plus comme si avant ça la licence respectait la mythologie nordique à la lettre
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
mirc;4832362 a dit :
Okay, je sens que je vais être minoritaire dans la discussion... Mais selon moi, ce n'est forcément une bonne chose. Ce n'est pas une bonne chose du tout. Parce que, tout simplement, ce changement n'était pas nécessaire ni justifié dans l'histoire de la BD. Je veux dire, changer de sexe à un personnage pour faire plaisir à un nouveau public, je trouve ça nul... Si Thor avait subi un changement de sexe in-universe, d'accord, mais là pour de pures raisons marketing, c'est bête. Je me considère féministe et je suis pour l'égalité et que les médias + les arts soient plus représentatifs de la société d'aujourd'hui, mais pour le public féminin, on aurait pu créer un nouveau personnage féminin qui aurait autant, voir plus d'importance que Thor dans le scénario - et qui ne se limite pas à une Miss Fanservice ou à un personnage de second ordre. Est ce que c'était utile de changer le sexe de Thor, personnage emblématique de Marvel? Non. Je suis sûre que beaucoup seraient révoltés si on décidait soudainement de changer le sexe de, je sais pas, Lara Croft ou des Sailors pour attirer un nouveau public...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pourquoi changer le sexe d'un personnage aussi important dans l'univers Marvel que Thor, surtout sans raison particulière ? Si Marvel veut attirer un publique féminin, alors pourquoi ne pas simplement mettre l'emphase sur les nombreuses héroïnes déjà existantes et qui apparaissent plus souvent dans un groupe comme X-Men ou Avengers qu'individuellement ? Ils ont bien commencé à publier une saga sur Sif, je pense que c'est plutôt cette ligne là qu'ils devraient suivre :hesite:
J'aime les comics et franchement, un Thor féminin, si ce n'est pas parce que Loki lui a jeté un sort ou toute autre raison valable et qui durerait le temps d'un arc, ben honnêtement, ça ne m’intéresse pas trop :annoyed:

Bon par contre, le coup du "les enfants vont perdre le repère gna gna gna...." euh, comment dire.... non. Comme dirait un certain petit garçon "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" :slap:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
80
38
184
Je comprend qu'ils veulent un personnage féminin dans les personnages à la tête des Avengers.

black Widow, Spider woman et Captain Marvel même si elles ne font pas que de la figuration prennent pas vraiment de décisions.

Dans leur univers les personnages au sommet ce sont Cap America, Thor, Spiderman, Dr Strange, Red Richard, Namor, Hulk, Tony Stark et Black Panther.
C'est un peu la fête de la saucisse mine de rien. Et vouloir rajouter un personnage la dedans masculin ou féminin c'est compliqué, car ils sont là depuis 50 ans pour certains et c'est dur de changer les mentalités.

Ils vont bien trouver une raison pour le changement de sexe. Puis le coté mythologique aide quand même par rapport aux autres personnages.

C'est une bonne initiative de leur part.

D'ailleurs dans les nouveaux personnages Marvel féminin intéressantes et bien traitées, il  y a Ms Marvel qui y est une ado d'origine pakistanaise.
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
lililapi;4832947 a dit :
Je comprend qu'ils veulent un personnage féminin dans les personnages à la tête des Avengers.

black Widow, Spider woman et Captain Marvel même si elles ne font pas que de la figuration prennent pas vraiment de décisions.

Dans leur univers les personnages au sommet ce sont Cap America, Thor, Spiderman, Dr Strange, Red Richard, Namor, Hulk, Tony Stark et Black Panther.
C'est un peu la fête de la saucisse mine de rien. Et vouloir rajouter un personnage la dedans masculin ou féminin c'est compliqué, car ils sont là depuis 50 ans pour certains et c'est dur de changer les mentalités.

Ils vont bien trouver une raison pour le changement de sexe. Puis le coté mythologique aide quand même par rapport aux autres personnages.

C'est une bonne initiative de leur part.

D'ailleurs dans les nouveaux personnages Marvel féminin intéressantes et bien traitées, il  y a Ms Marvel qui y est une ado d'origine pakistanaise.


Et bah justement, si Black Widow (je la prends en exemple parce que je l'adore <3) ils pourraient la mettre plus en avant, développer une storyline où elle aurait plus d'importance, je sais pas...

Je trouve ça un peu trop cherché de changer subitement le sexe d'un personnage sans aucune raisons scénaristique. C'est comme si je regardais Games of Thrones et qu'on changeait le sexe d'Arya dans la saison 5 - parce qu'on veut faire en sorte qu'Arya soit plus aimée par le public masculin (bon, elle l'est déjà tu me diras mais bon, disons qu'on changeait le sexe de Jaime, comme ça pendant les scènes incestueuses, ça va rameuter les mecs)

Enfin, bref, je m'égare.

Je trouve ça inutile et un peu "hop, je l'ai sorti de mon chapeau"

Aussi, j'ai vu Ms. Marvel, l'ado pakistanaise...Et elle gère de la fougère!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour info, ça a déjà été fait!

Dans un des comics, Jane Foster, la compagne infirmière du Docteur Blake (qui est, rappelons-le, l'identité secrète de Thor), trouve le marteau de Thor et se transforme en déesse nordique.

Il s'agit d'une continuité alternative. On voit Jane changée en déesse badass qui combat les méchants, aide à fonder les Avengers et fait plein de trucs très cools.

A la fin du comic,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: ce lien rigolo en parle.
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Pas la peine de se prendre le chou, c'est juste qu'il est écrit sur son marteau :
« Quiconque tiens ce marteau, s’il en est digne, recevra le pouvoir de Thor. »

La transition est donc dans la continuité des principes précédents. Et qu'une femme intégré la dream team me fait vraiment plaisir à titre personnel, surtout qu'il ne s'agit pas d'une simple déclinaison féminine :d
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
"au grand dam des enfants qui s’identifiaient à ce personnage et qui vont perdre un repère de plus."

:yawn:

Voilà, c'est tout.

(sinon je trouve ça un peu étrange de transformer Thor en femme, mais si c'est un nouveau personnage qui prend le marteau et reçoit "le pouvoir de Thor" comme dit plus haut OK ça devient logique)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
C'est nul comme initiative ! Pourquoi ne pas plutôt mettre les héroines existantes au coeur des histoires, ou d'en créer de nouvelles qui seront fortes et intéressantes ?! Je sais pas si c'est par manque d'imagination mais pourtant c'est ça qu'ils devraient faire.

Ils peuvent pas changer Thor :tears:
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
J'ai beau adoré les comics, c'est un concept que je ne comprendrais jamais : pourquoi faire d'un personnage masculin un personnage féminin et inversement ? Ou encore pourquoi faire d'un héros blanc un héros black (référence à Spider Man). Pourquoi ne pas créer des héros féminins (plutôt des héroïnes) comme Ms Marvel, elle envoie du pâté elle mais personne ne l'a met en avant... Sif :'(
 
31 Mai 2014
411
390
414
titien;4832409 a dit :
J'ai pas compris? :hesite:
Il va se transformer en femme genre pas accident (et donc être un mec dans le corps d'une femme?) Il va se rendre compte qu'il s'est toujours senti femme et décider de changer de sexe lui même (et donc dire "hé mais en fait j'étais une femme dans le corps d'un homme!"?). Il va être une femme sans explication comme s'il avait toujours été une femme et que jusque là on s'était juste trompé d'acteur?
je me pose EXACTEMENT  les memes questions que toi?! j'ai pas bien pigé... il se transforme en femme ou il va devenir femme sans explication? si quelqu un peut nous expliquer... :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes