To the Wonder : la bande-annonce du prochain Terrence Malick

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Pour celles qui se posent des questions sur les traductions de titres (pas toujours très heureuses, je suis bien d'accord !) il y a quelques articles très intéressants comme celui-ci de Slate et celui là de Vodkaster qui parle justement de To the Wonder/À la merveille. Ça permet de comprendre un peu mieux comment ça marche :)

Une anecdote que j'avais trouvé marrante c'est À bord du Darjeeling Limited qui est simplement The Darjeeling Limited en VO : ils l'ont renommé car pour un oeil francophone ça faisait "Thé" Darjeeling Limited vu qu'on connaît bien ce type de thé en France ! :d

On est pas très bons en langues, et quand j'imagine ne serait-ce que la génération de mes parents, c'est clair que les titres en anglais ça ne leur parle pas du tout. Quand ma mère me parle d'un film avec un titre anglais, entre son accent français et son accent marocain j'avoue que je comprends pas du tout de quoi elle parle au début :facepalm: mais elle apprend !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Myriam H;3812067 a dit :
On est pas très bons en langues, et quand j'imagine ne serait-ce que la génération de mes parents, c'est clair que les titres en anglais ça ne leur parle pas du tout. Quand ma mère me parle d'un film avec un titre anglais, entre son accent français et son accent marocain j'avoue que je comprends pas du tout de quoi elle parle au début :facepalm: mais elle apprend !

C'est comme ma tante qui me parlait d'une série l'autre jour "Les White spirit house" ... ça y est vous avez compris... elle parlait bien des Desperate housewives évidemment.. Mais je ne la blâme pas, moi même je n'ai aucune idée de la traduction de certains titres en anglais et des fois je suis même pas curieuse de savoir...
Mais les ricains ils gardent nos titres français quand un film de chez nous débarque chez eux ?

Sinon A la merveille ça m'a fait penser à une certaine chanson "à la bieeennnn" :yawn:
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Certains titres changent (enfin, quand y'a des films français qui atterrissent la bas) genre "La môme" qui se transforme en "La vie en rose", certains sont traduits Rouille et d'os devient "Rust and Bones", et d'autres changent pas comme "Amour" qui reste "Amour". Enfin c'est le bordel, y'a pas l'air d'y avoir trop de règle. Comme chez nous quoi.
Mais quand même quoi "A la merveille", ça ressemble même pas à du français correct!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes