Tom Nook, ce gros bâtard d'Animal Crossing que je DÉTESTE

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tom Nook, ce gros bâtard d'Animal Crossing que je DÉTESTE
tom-nook-animal-crossing.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Daydream
7 Mai 2016
136
831
474
29
Bordeaux
Pour le coup, Tom Nook me dérange pas plus que ça. AC reste un jeu proche du jeu de gestion et c'est normal de devoir payer pour faire agrandir sa maison dans ce genre de jeux (entre autre). Du coup, bon, c'est pas celui qui m'embête le plus.

Mon gros problème avec la franchise par contre c'est leur @#+¥&÷+&=£ de politique anti-réinitialisation représentée dans le jeu par la détestable personne de Reseti ! Je trouve ça insupportable de se faire engueuler par cette saleté de taupe quand on quitte sans sauvegarder et savoir droit à un sermon sur le fait que "dans la vraie vie on peut pas réinitialiser". On est dans un jeu ! Et qui plus est dans MON jeu et dans MA partie ! Si j'ai raté un truc je crois que c'est le moindre de mes droits en tant que joueuse de pouvoir réinitialiser ! C'est pour ça que je joue : parce que dans un jeu les erreurs ne sont jamais définitives !
Bref cette taupe et ce qu'elle représente m'énervent au plus haut point !
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ben j'ai jamais compris comment on pouvait aimer ce jeu. Je l'avais acheté à 14 ans, c'était marqué que c'était pas vraiment un jeu pour gosse or ca a été le pire achat de ma vie. Je trouve ce jeu nul, ennuyeux et sans intérêt. Même quand j'avais 8 ans, j'aurais probablement pas aimé non plus. Il n'y a RIEN a faire a part rendre des services un peu nuls, pêcher et cueillir des trucs. Je comprends vraiment pas comment on peut aimer faire ca pendant des heures, ca me paraît totalement absurde. Vraiment, les gens qui aiment ce jeu, vous êtes un vrai mystère à mes yeux !
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
@Aziri Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu et je peux y passer des heures entières sans voir le temps passer. Ça me détend et les personnages sont tous plus mignons les uns que les autres :puppyeyes:

D'ailleurs j'aime bien Tom Nook, team raton laveur jusqu'au bout ! Puis quand on y pense l'argent qu'on utilise pour le rembourser c'est le sien au final, puisqu'il nous le donne quand on lui vend nos objets.

Au passage, tomber sur une pub de prêt pour une banque au milieu de l'article c'est du génie :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ah Animal Crossing…. j'adorais y jouer quand j'étais ado et que je n'avais aucune responsabilité. Et oui, pas d'appart, pas de factures à payer, pas de boulot, du coup c'était un peu comme une simulation. J'ai réessayé il y a un an ou deux et…. bah toute la magie que j'ai eu en jouant à ce jeu ado a disparue. Je me suis faite chier comme un rat mort. J'avais juste l'impression d'être dans le village de ma grand mère avec des gens un peu gâteux où il y a absolument rien à faire. Puis le concept d'avoir un humain au milieu d'animaux anthropomorphique m'a laissé sceptique. Genre t'es le seul humain de la planète quoi, du moins toi et tes parents. Puis je passe outre les dialogues un peu bébêtes qui m'ont gonflés plus qu'autre chose. Alors oui ce jeu est mignon, mais voila je n'y rejouerais pas du tout ^^


En parlant de personnage insupportable, Tom Nook ça passe, mais alors Resetti il m'a gonflé de multiple fois. Non mais hé ! C'est mon jeu et ma partie ! Je fais ce que je veux --'
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Euh ... Je vais être chiante mais .. Tom Nook, c'est pas un raton laveur, hein ^^ C'est un Tanuki, un animal mythologique japonais bienveillant ! (Dailleurs, il me semble qu'en japonais il s'appelle "Tanukichi", mais ça reste à vérifier ...)

Sinon, je rejoins le reste des commentaires, autant Tom Nook ne m'ennuie pas plus que ça, autant Resetti, c'est une vraie plaie ! C'est un jeu vidéo ! Je sauvegarde quand je veux, si je veux ! Je me souviens quand j'étais gamine, je passais parfois 1h à réaménager ma maison, parce que je voulais jouer mais pas me prendre Resetti !

En plus, Tom Nook, c'est un peu le banquier/bailleur idéal : il te donne jamais de délai pour le rembourser :rire:
 
23 Octobre 2017
14
93
364
29
hmhmhm il me dérange pas Tom Nook

La dette qu'il nous impose représente une des échéances du jeu, la raison pour laquelle toutes ces clochettes sont amassées,
La taille de la maison est un marqueur de progression dans le jeu, et j'estime qu'une fois que la maison est meublée avec 5 pièces, on a fait le tour du jeu.

Oui, ces connotations de monnaie, de prêt, de biens immobiliers ruinent la poésie du jeu mais quelques alternatives de progression ont été trouvées dans New Leaf, je pense à l'arbre de la place principale qui grandit au fil du temps.

Et sinon le personnage que je déteste c'est Carla la girafe !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes