Rahlala... qui dit "bébé à la maison" dit aussi "moins de sorties ciné, plus de DVD". Pour tout ce qui est culturel, j'aurais aimé parfois être en 2007 un aristo au XVIIIème, le genre qui fourguait ses mômes à des précepteurs et qui ne les retrouvaient que la majorité venue. (ça perdrait un peu du charme de la paternité sur plein d'autres aspects, mais bon...
)
Pour moi, sans aucun doute, le number 1 :
1/ Californication
Rarement une série m'aura autant touché. Pour moi, cette série est tout ce qu'il y a de plus juste, de plus vrai... et drôle en plus de ça. Reste à voir s'ils arriveront à tenir cette ligne durant la saison 2. J'espère, j'espère...
2/ Six Feet Under
Certes, c'est pas du cru 2007, mais j'ai acheté la série complète en DVD durant l'été et on se l'est avalé durant les siestes de la fifille... Une saison 1 au top, une saison 2, 3 et 4 en demie-teinte et une saison 5 du niveau de la première, pour une fin qui m'a flingué. Si tu as peur de mourir, tout ça, fonce : ça aide à relativiser.
3/ Sex and The City
On le suivait en pointillés, de temps à autre, à l'époque où ça passait sur M6... puis on a acheté l'intégrale à Londres pour une bouchée de pain et on s'est tapés la totale durant l'hiver... la fin patine un peu, certes, mais les quatre premières saisons sont vraiment excellentes.
4/ Heroes
Une première partie de saison ENORME, un break de plusieurs semaines pour "un final en feu d'artifice au niveau post-prod" dixit les producteurs... et une fin décevante. J'ai décroché de la saison 2 au bout de quelques épisodes (téléchargés sur TF1 Vision, quelle belle idée ils ont eu là).
5/ The L. Word
Une anecdote amusante le pilote est super cul. Ca baise dans tous les sens... à la fin du premier épisode, Cath me regarde et me dit "j'ai compris pourquoi tu voulais acheter cette série..." Haha. A la fin de la saison, c'était elle qui était accro. Nan mais.
BONUS/ Les Zouzous...
Et uéééé, devenir parents, c'est aussi découvrir le monde merveilleux des dessins animés pour enfants. Je suis shooté aux Zouzous sur France 5, tous les samedis et dimanche. Pour l'instant, la fifille n'a pas pigé que ça passait tous les matins, donc on lui a dit que c'était que le week-end et on fait gaffe de pas zapper sur la 5 le matin