Top 4 des meilleures siestes (selon une source scientifique : moi)

20 Février 2012
113
261
3 754
J'aime bien faire la sieste dans le TGV (mais je ne dors pas complètement) sinon je n'aime pas dormir en journée, ça me décale complètement et je n'arrive plus à dormir la nuit. Par exemple, aujourd'hui, je suis crevée et malade, je pourrais faire une sieste mais je préfère attendre ce soir pour dormir.
 
14 Septembre 2013
9
7
154
16H05, je me réveille, je prend mon ordi, je vais sur fb et là, je vois "Typologie de la sieste"!! :oo:

On peut dire que les grands esprits se rencontrent!!! :hello:

Moi aussi j'adore la sieste et je suis d'accord que siester 10 ou 20 minutes est tout simplement IM-PO-SSI-BLE!
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Depuis que je suis en Sardaigne, j'ai fait plus de siestes que toute ma vie (enfin, à partir du CP) entière ! Ici de 13h à bien 17h tout le monde pionce - sans rire, tous les magasins sont fermés...

L'ennui c'est que pour moi, une sieste, même si je la veux courte, c'est minimum deux heures. Donc je n'en fais pas souvent...
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
13 Novembre 2012
82
59
394
ah le mode redodo décrit par @Kaligan c'est trop ça :free:
je surkiffe quand je me réveille, et que je réalise que j'ai pas besoin de me lever (sauf si demande de ma vessie, elle a toujours le dernier mot celle-là).
Si faim grignotage, puis retour sous la couette pour finir ma grasse matinée.
Si pas faim je me reroule en boule dans la couette et hop c'est reparti pour un tour.

Mon cher et tendre m'appelle la marmotte, c'est pas pour rien.

Sinon je pratique aussi (mais c'est moins répandu j'imagine ^^) la sieste avionesque.
Donc en gros je monte dans l'avion, je prends TOUJOURS la place près du hublot, veste en boule sous la tete et hop, dodo. Je m'endors en général pendant les annonces de sécurité et me réveille quand les roues touchent le sol à l'atterrissage. Et là au moins j'ai pas à m'inquiéter de rater mon arrêt :chaton:

ça fait halluciner mes collègues, mais au moins je suis fraiche et pleine d'energie pour discuter avec les clients. :)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
La seule sieste que j'aime c'est la parfaite de 20-30min. Plus ça me bouffe ma journée. Les premières fois que je la faisais je somnolais juste mais maintenant j'ai largement le temps de rêver, me réveiller, le rendormir, re rêver ! Et puis je la fini dans le lit avec un livre, tranquillou. <3
 
  • Big up !
Réactions : Petit_Koala et Polaire
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
titien;4446857 a dit :
La seule sieste que j'aime c'est la parfaite de 20-30min. Plus ça me bouffe ma journée. Les premières fois que je la faisais je somnolais juste mais maintenant j'ai largement le temps de rêver, me réveiller, le rendormir, re rêver ! Et puis je la fini dans le lit avec un livre, tranquillou. <3

J'envie les gens qui sont capables de la faire... En fait, j'envie les gens capables de s'endormir tout de suite. Quand ma mère se met à l'horizontal, dans les 3 minutes qui suivent elle roupille :shifty: Moi ça prend au moins 1/2h rien que de me détendre... Et le soir, entre le moment où je plonge sous la couette et le moment de l'endormissement, il se passe généralement 2 bonnes heures...
 
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
J'adore les siestes !
Mais alors, je suis incapable de dormir aussi peu de temps que 20min ! Quand je dors, je pars pour 2h minimum...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@fenotte: étrangement, le soir, il me faut plus de temps pour m'endormir. je pense que ce qui fait que cette sieste fonctionne c'est que je m'en fiche de m'endormir ou pas. Si je reste juste 20 min dans le noir, les yeux fermés, à rêvasser ça me suffit. Par contre si je me dis "faut que je m'endorme viiiite dans 20 min je me lèèèèève" je vais jamais y arriver.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
5 Mai 2013
9
5
354
Moi j'arrive les sieste de 10-20 minutes et il est vrai qu'on se sent hyper bien après. :taquin:
Sinon une sieste que j'adore c'est lorsque l'on est hypeeeer malade et que du coup on se sent tout mou, on fait la sieste dans la journée (avec un gros pull bien chaud et une bonne grosse couette) et quand on se réveil on est tellement bien qu'on a l'impression de ne même plus être malade et d'être en pleine forme. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : emi prout et Polaire
1 Novembre 2013
4
1
354
PARIS
J'ai moi aussi des mauvais souvenirs petite quand on nous obligeait à ne serait-ce que s'allonger pour se reposer et dormir pour ceux qui le pouvaient. Cela nous ennuyait à mourir, pourquoi on devait dormir alors qu'on était en vacances entre cousins ou le week end et qu'on pouvait faire plein de trucs à la place.

Mon modèle c'est en moyenne 1h30, ça correspond à un cycle de sommeil à peu près. Donc une fois réveillée, je suis opérationnelle assez vite.

La sieste de 20 minutes ça m'arrive aussi mais si on compte le temps d'endormissement, j'ai tendance à mettre mon réveil à 40 minutes plutôt. Quand j'étais étudiante je rentrais chez moi pour déjeuner (pas loin de la fac) et je racontais à mes camarades que j'allais déjeuner et dormir, tout le monde rigolait. Sauf qu'en TD à 13h30 ça riait moins quand on piquait du nez sur la digestion ben pas moi!

Bref la sieste ça devrait être obligatoire pour les employeurs de la rendre possible (j'ai dit possible, pas obligatoire), tous les jours je la ferai si j'avais un petit endroit où m'assoupir au boulot.
 
  • Big up !
Réactions : Gadda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes