C'est marrant je venais justement pour voir un peu les réactions sur le plat de Clara, et autant ma première réaction a été "magnagna, on a compris que t'avais un gamin, y a autre chose à faire, sur le féminisme !", autant plus j'y réfléchis et plus je la trouve gonadée, son idée.
L'allaitement en public est encore un vrai problème, qui parle de la sexualisation du corps féminin (et la réaction d'Adrien va exactement dans ce sens), et porter ce discours dans un milieu aussi viriliste qu'un concours de cuisine, cette politisation de l'intime, la différence que la société pose entre la sphère privée où nos seins doivent rester et la sphère publique où on peut pas sortir nos gamin.es... Je suis pas maman, mais j'ai aussi entendu parler de l'isolement que peuvent vivre des jeunes parents, particulièrement allaitant.es, parce que les bébés sont pas tolérés partout, parce que y a pas des espaces de change partout, parce que l'allaitement c'est encore si compliqué.
Des seins, c'est pas des jouets pour les hommes, en fait. C'est notre corps, et on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut.
(Et je le vois pas comme un plaidoyer pour l'allaitement, mais pour le droit d'allaiter en public)