Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Je pars toute seule à Toulon dès Septembre, et ça va être hyper chaud... Des madz' sur Toulon qui pourraient me filer des adresses ? =)

3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Héhé, je vais débarquer en L3 à Montpellier 3 (Paul-Valéry) et j'aimerai savoir comment marche les emplois du temps.
Les cours sont-ils tous de la même durée? La repartition sur la semaine est-elle "bien" faite?
Toute autre info sur cette fac est la bien venue :worthy:

Pour celles allant Lyon 2, les cours font tous 1h45 avec 15min de pause entre chaque. Donc la journée était rythmée sur le modèle: 8h-9h45, 10h-11h45 etc jusqu'à 20h. En psycho, les cours à 8h du mat et le vendredi sont rares:Pff:

30 Juin 2011
14
14
664
Maulévrier
velvet;2354469 a dit :
Bonne idée :)

Je commence un M2 à la fac d'Angers en septembre. Je ne connais ni la ville (enfin ça a l'air sympa) ni la fac. A t-elle bonne réputation...?

Salut !
Je suis nouvelle sur madmoizelle, mais pas nouvelle à Angers ! Cela fait plus de deux ans que je suis à l'Université Catholique, donc si tu as besoin d'informations n'hésite pas. La fac d'Angers a une bonne réputation ! Comme la plupart des établissements en fait. Il n'y a que l'Essca qui a une réputation plutôt... sulfureuse. Mais c'est au niveau des élèves, l'école sinon est très bonne.

Voilà ;) & bienvenue à Angers

12 Avril 2007
140
3
2 879
Mougins
Temperance;2359852 a dit :
Je débarque à Aix en Provence en septembre !
Nebel;2396775 a dit :
Pour ma part, je vais m'installer à Aix en Provence l'année prochaine :) Y-a-t-il des madz qui seront tout aussi paumée que moi là-bas ? ou au contraire d'autres qui y sont déjà et voudront m'aider à découvrir la ville, la fac de lettres, les commerces etc... tout ça ? :)
SoleilLunatik;2417039 a dit :
Ok. Oui je vais envoyé un mail pour être sûr.
J'irai à la Fac Robert Schuman en Licence LEA.

Coucou j'étais à Aix - En - Provence l'année dernière alors si vous avez des questions sur les bons coins, les mauvais ou je ne sais quoi sur la ville, dites le moi parce que le coin de la fac de lettres c'est loin d'être le plus glamour! :)

Noisettes;2363926 a dit :
C'est (presque) officiel je débarque à Marseille. Au départ ce devait être Aix mais finalement je préfère Marseille.
J'attends une réponse pour un studio que j'ai réservé :pray: et qui sera à deux pas de la fac.
En attendant je suis super impatiente d'y être !

L'année prochaine, je pars à Marseille que je connais diablement moins bien. Tu seras près de la fac de lettres ou sciences?

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
suenorita;2419797 a dit :
@Cocomilie. et @natakat45 Bienvenues à Tours les filles! vous allez voir c'est une super ville! vous venez pour étudier ou bosser???? en tout cas si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas!

La même les filles !
C'est ma quatrième année à Tours, en fac d'Histoire (Fac des Tanneurs, la même que celle de Psycho).
Si vous avez besoin d'une visite ou même juste de conseils sur la fac ou les bars, n'hésitez pas :d

4 Novembre 2009
14
12
4 664
Pechabou
Hey les mad'z :)
J'habite depuis toujours à Toulouse et je pars fin aout pour Nancy, ville que je ne connais aaaabsolument pas, car j'ai été prise à la prépa CPP la bas. Si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette ville ... Parce que je stresse un peu beaucoup !

11 Juin 2011
16
1
654
Borgo
je vais à Toulouse, ville où je n'ai jamais mis les pieds, je n'y connais absolument personne et je suis a pratiquement 700 Km de chez moi... Streeeesss

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes