Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

30 Juillet 2011
5
1
654
Evreux
Sosow<3;2426736 a dit :
J'habite à 45 min de Mulhouse et j'y vais souvent.Je n'ai pas vraiment de conseils puisque je n'habite pas là bas, mais si t'a pas encore de logement, je te deconseille le quartier des coteaux( pleins de gars qui se prennent pour des "gangsta" MDR).Et sinon,au niveau shopping(lol, ça parait pas important mais moi quand je choisirai une ville pour mes études ce sera le critére numero 1 :P) il y a beaucoup de magasins et de "zones commericales".

Ok, merci beaucoup pour ta réponse! J'ai déjà trouvé mon appart, je serai rue Jacques Preiss, je pense que c'est un bon quartier... Pour le shopping, c'est vrai, c'est important! Tu as des adresses précises en tête?

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Hellagood;2422644 a dit :
Avis aux Mad'z sur Caen:

Ca vous dit une petite rencontre le week-end du 16 Septembre? :winky: Qu'on fixe les détails y tout y tout :)

Ouais c'est cool ça, par contre faut mp-iser pour organiser tout ça, les filles qui ont annoncé qu'elles étaient du coin. Tu t'en occupes ou tu veux que je le fasse?

Van Damsel;2417765 a dit :
Moi aussi j'y serai mais en M1 ! D'ailleurs ça serait cool de s'organiser une rencontre Mad des nouvelles arrivantes à Montpellier

Yeah, c'est un super idée ça, moi je suis à Paul Valery M3, ça peut se faire! Même si je connais déjà un peu la ville, vu que j'habite a 1h de Montpeul, ça serait pas mal comme rencontre!
J'ai 2-3 Bars à vous faire connaitre!!

12 Janvier 2011
9
2
654
Montbéliard
Mat Black;2429801 a dit :
Ok, merci beaucoup pour ta réponse! J'ai déjà trouvé mon appart, je serai rue Jacques Preiss, je pense que c'est un bon quartier... Pour le shopping, c'est vrai, c'est important! Tu as des adresses précises en tête?

Alors voila ce que je connais:il y'a le centre commercial Porte Jeune (Centre-ville),une zone commerciale avec plusieurs magasins de vetements/meubles à Kingersheim, et il y a énormément de boutiques dans le centre ville et un peu partout dans Mulhouse, mais je ne pourrais pas trop te les situer en fait. et sinon niveau activités,culture, j'en sais rien mais je sais qu'il y a beaucoup de concerts :).J'espere que ça t'aidera ;)!

28 Juin 2010
6
1
1 054
BREUILLET
creezzy;2427378 a dit :
Et bien je débarque d'Angers pour vivre à Paris !
Je vais faire une prépa orthophonie à la Pitié-Salpêtrière. Appart' trouvé. Y'a plus qu'à le meubler. Et vivre dedans accessoirement :erf: Mais j'avoue avoir un peu peur de vivre dans une si grande ville...

Souffle;2421491 a dit :
Nouvelle parisienne, je me demande si je vais m'habituer un jour au rythme parisien x).

Ongaria;2411681 a dit :
Paris! Ou plutôt Champs-sur-Marne. Je ne sais toujours pas où je vais loger par contre... Vive la lenteur de réponse des résidences étudiantes.
Quelqu'un d'autre? :chat:

Je confirme, Saint Michel est un quartier cool, il y a beaucoup d'étudiants et de petits bars sympas
icon_wink.gif

Phoenix.;2371567 a dit :
Je vais à Cergy à la rentrée prochaine !
C'est une toute nouvelle ville, donc j'appréhende un peu mais on verra bien.
Je serai à 25 minutes de Paris en RER donc, ce serait un plaisir de voir d'autres Mmz Parisiennes :jv:

Hello à toutes, je suis de région parisienne depuis ma plus tendre enfance, donc si besoin pas de soucis !!
Surtout toi petite Madz qui va a Cergy, je ne suis pas bien loin puisque dans le 78 !
Idées sorties, bons plans et aide en tout genre, i'm there ;)

30 Juillet 2011
5
1
654
Evreux
Sosow<3;2429976 a dit :
Alors voila ce que je connais:il y'a le centre commercial Porte Jeune (Centre-ville),une zone commerciale avec plusieurs magasins de vetements/meubles à Kingersheim, et il y a énormément de boutiques dans le centre ville et un peu partout dans Mulhouse, mais je ne pourrais pas trop te les situer en fait. et sinon niveau activités,culture, j'en sais rien mais je sais qu'il y a beaucoup de concerts :).J'espere que ça t'aidera ;)!

Merci! ;)

18 Mars 2007
75
7
2 869
thuré
Kiara;2354419 a dit :
Quelle merveilleuse idée de topic :clap: Merci beaucoup !

Est-ce qu'une des madmoizelles connaît l'Université de Poitiers ? C'est une bonne fac (en droit) ? Y a-t-il des bons plans sorties/magasins/apparts ?

Moi je suis en fac de Psycho sur Poitiers !! La fac de droit je ne sait pas si c'est une bonne fac, mais je pense ;)
Sinon Poitiers c'est une ville étudiante donc c'est animé, surtout le jeudi soir (soirée étudiante oblige ^^) où là c'est vraiment animé en ville dans les bars, etc ...
Niveau magasins, y'en a des sympa, ms t'as vite fait de faire le tour je trouve !!
Et appart' ya des petits trucs sympa, ms bon il faut bien chercher .. Moi pour trouver un appart correct niveau prix et qualité en ville, j'ai du en visiter une dizaine .. Prend toi y à l'avance miss ;)

Arrana;2424391 a dit :
Je vais devenir Pictavienne dès le 30 Aout personnellement! Logée à la cité Rabelais... en chambre 3 fonctions.

Donc à Poitiers, en UFR de Medecine, ca va être... :danse:

Des témoignages poignants/affolants/killers-d'espoir-d'être-bien-logée?

Ahh dans un mois tu seras Pictavienne :)
En ce qui concerne ta cité, je ne px pas trop te dire gd chose, moi je loue un appart !! Mais au moins tu seras sur le campus, tu seras tql ;)
Puis fac de médecine je te souhaite bon courage !! Et niveau soirée, j'ai entendu dire que ceux qui sont en médecine savent bien s'amuser malgrè tout le travail qu'ils ont ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes