Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Greenfairy2a;2433370 a dit :
Lol en fait j'ai un bac+5, et je rentre à l'école d'officier... (la police c'est pas l'armée...)

Ah d'accord tu as déjà un bac +5 (quoi précisement ?).
Mais pourquoi n'as-tu pas passé le concours d'officier à bac + 3 pour rentrer en école ?
Parce que j'aimerai le tenter.... mais apparemment il est assez dur, et beaucoup de personnes s'y présentent avec bac+5 minimum...

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Hilary;2435303 a dit :
Ah d'accord tu as déjà un bac +5 (quoi précisement ?).
Mais pourquoi n'as-tu pas passé le concours d'officier à bac + 3 pour rentrer en école ?
Parce que j'aimerai le tenter.... mais apparemment il est assez dur, et beaucoup de personnes s'y présentent avec bac+5 minimum...

j'ai un master 2 en histoire militaire - gestion des crises.
Je ne l'ai pas passé à bac+3 simplement parce qu'à l'époque ce n'est pas ce que je voulais faire, j'ai voulu entrer dans cette école simplement parce qu'avec mon seul master je n'aurais jamais trouvé de travail.
Par contre des précisions : je rentre effectivement à St Cyr, mais il y a plusieurs écoles en fait là bas, à savoir l'école d'officier de l'armée de terre classique, l'école d'administration militaire, l'école du commissariat de l'armée. Ce sont toutes des écoles d'officiers, mais elle ne forment pas au même métier.
Pour ma part, j'entre à l'école d'administration, dans le domaine de la santé, la formation dure 2 an, une première année à la fois militaire (sport, stage commando, parachutisme etc) et scolaire. La deuxième année est consacrée aux stages. au terme de ces 2 ans tu sors avec un master et le grade de lieutenant.
Je pourrais aussi te parler de l'ESM (école supérieure militaire, l'école d'officier classique) car j'ai une amie qui y est.
Dans tous les cas, pour tous ces concours, à moins d'avoir fait une prépa militaire, effectivement la plupart des gens qui s'y présentent ont un bac+5.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à m'envoyer un MP avec toutes tes questions, histoire de ne pas polluer ce topic ;)

quand à la rencontre entre futures rennaises, moi je peux rien promettre, vu que je vais être dépendante des permissions qu'on m'accordera.

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
MissParamoun_t;2435314 a dit :
Je vote pour ! On pourrait créer un topic "Futures rennaises" pour se tenir au courant ?

Oui, pourquoi pas ! Sur le forum de Rennes, non ?

MissParamoun_t;2433255 a dit :
Salut les Mads, moi je rentre en L1 à la fac de Rennes. Ma soeur y a étudié et elle m'a fait une visite du campus ainsi qu'un petit topo sur les profs donc tout va bien de ce côté là. Par contre, comme ça fait longtemps qu'elle à quitté le coin, je recherche les adresses de restos (asiatiques et italien surtout) sympas, des bars branchés et des quartiers "à la mode". Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment choupi :jv: Merciiiiiiiiiii !!!

Et tu es à quelle fac ? Rennes II ?

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Birdie.;2427157 a dit :
Rennes II, c'est chouette ! Tu n'y rencontreras aucun problème si ton dossier administratif et ton inscription ont été fait en temps et en heure (ça t'évitera déjà le stress des inscriptions ou ré-inscriptions dans une scolarité différente, les quatre heures d'attente avant de pouvoir rendre en main-propre tel ou tel papier, etc). Comme partout, les avis divergent sur la fac, mais jusque ici je n'y ai jamais eu de souci, le campus n'est pas immense, et relativement cool, il serait difficile de s'y perdre ;)

Sinon, pour répondre à je ne sais plus laquelle d'entre vous, le Thabor est un quartier très chouette, mais reste un des quartiers les plus chers de la ville (les loyers varient mais la taxe d'habitation est quand même très élevée !).

Merci pour ta réponse, ça rassure un peu :) c'est gentil de ta part.

P

Patatelalex

Guest
Clax;2420098 a dit :
Hey les mad'z :)
J'habite depuis toujours à Toulouse et je pars fin aout pour Nancy, ville que je ne connais aaaabsolument pas, car j'ai été prise à la prépa CPP la bas. Si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette ville ... Parce que je stresse un peu beaucoup !

Lisie;2421563 a dit :
Je debarque à Nancy ! Université Henri Poincaré en PACES au campus des aiguillettes.
Des Mad's dans le coin ? :)

Nancy! J'y débarque en septembre et pour l'instant tout ce que je connais de Nancy c'est mon école (qui n'est pas vraiment à Nancy d'ailleurs) et la place Stanislas. Mon école ESSTIN (école d'ingé)à Vandoeuvre lès Nancy. Pour une ville réputée pour être pleine d'étudiants, il n'y a pas beaucoup de madz qui s'y installent...:erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes