je débarque a Angers le 1 septembre, et ne commence les cours que le 19. J'aimerais connaitre des adresses sympa pour sortir le temps de ses 19 jours
Les Angevines je vous écoutes
Les Angevines je vous écoutes
Greenfairy2a;2433370 a dit :Lol en fait j'ai un bac+5, et je rentre à l'école d'officier... (la police c'est pas l'armée...)
Maline;2434037 a dit :Bienvenue les futures rennaises . On pourra peut-être se faire une rencontre à la rentrée, quand tout le monde sera installé?
Hilary;2435303 a dit :Ah d'accord tu as déjà un bac +5 (quoi précisement ?).
Mais pourquoi n'as-tu pas passé le concours d'officier à bac + 3 pour rentrer en école ?
Parce que j'aimerai le tenter.... mais apparemment il est assez dur, et beaucoup de personnes s'y présentent avec bac+5 minimum...
MissParamoun_t;2435314 a dit :Je vote pour ! On pourrait créer un topic "Futures rennaises" pour se tenir au courant ?
MissParamoun_t;2433255 a dit :Salut les Mads, moi je rentre en L1 à la fac de Rennes. Ma soeur y a étudié et elle m'a fait une visite du campus ainsi qu'un petit topo sur les profs donc tout va bien de ce côté là. Par contre, comme ça fait longtemps qu'elle à quitté le coin, je recherche les adresses de restos (asiatiques et italien surtout) sympas, des bars branchés et des quartiers "à la mode". Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment choupi Merciiiiiiiiiii !!!
Birdie.;2427157 a dit :Rennes II, c'est chouette ! Tu n'y rencontreras aucun problème si ton dossier administratif et ton inscription ont été fait en temps et en heure (ça t'évitera déjà le stress des inscriptions ou ré-inscriptions dans une scolarité différente, les quatre heures d'attente avant de pouvoir rendre en main-propre tel ou tel papier, etc). Comme partout, les avis divergent sur la fac, mais jusque ici je n'y ai jamais eu de souci, le campus n'est pas immense, et relativement cool, il serait difficile de s'y perdre
Sinon, pour répondre à je ne sais plus laquelle d'entre vous, le Thabor est un quartier très chouette, mais reste un des quartiers les plus chers de la ville (les loyers varient mais la taxe d'habitation est quand même très élevée !).
Clax;2420098 a dit :Hey les mad'z
J'habite depuis toujours à Toulouse et je pars fin aout pour Nancy, ville que je ne connais aaaabsolument pas, car j'ai été prise à la prépa CPP la bas. Si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette ville ... Parce que je stresse un peu beaucoup !
Lisie;2421563 a dit :Je debarque à Nancy ! Université Henri Poincaré en PACES au campus des aiguillettes.
Des Mad's dans le coin ?
Lézieunoirs;2436827 a dit :Moi j'ai déja une page de bon plan étudiant pour Toulouse (plutot fac de science) si ça intéresse quelqu'un !
Laauh;2436845 a dit :Moi ça m'intéresse! même si je ne serais pas en fac de sciences
Lézieunoirs;2436906 a dit :Je veux bien mais tu ne peux pas recevoir de MP et je n'ai pas envie de polluer ce sujet, sauf si ça intéresse d'autre Madz..
Maline;2437026 a dit :Oui, sur le forum Rennes je pense?