Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

2 Novembre 2014
30
40
674
31
Hallelujah pour ce topic que je suis plus ou moins depuis sa création ...

Depuis Avril,je cherche mon alternance, plus de 200 candidatures envoyées, et seulement 3 entretiens : 1 pour un poste que je sentais absolument pas (la recruteuse m'a même avoué que le taff était ingrat, euh ...), 1 téléphonique que j'ai relancé 3x pour qu'on me dise que le poste est annulé, et le 3ème début août, le recruteur m'avait dit me rappeler dans 2 semaines et j'ai jamais eu de nouvelles, aujourd'hui je l'ai enfin relancé ...

Ma rentrée est en Octobre à Strasbourg alors que j'habite actuellement à Paris. Je devrais entrée en Bachelor Responsable Marketing/Vente. Plan B si je ne trouve pas ? Bah, je renonce à l'école pour la deuxième année d'affilé (financièrement impossible de payer l'école) et je repars dans les recherches mais pour un job cette fois-ci. Je me laisse jusqu'à mi-Septembre et j'arrête les recherches d'alternance ...

Quelles sont vos méthodes de prospection les filles ? J'envoie quasi que des mails car j'ai une peur panique du téléphone, la seule fois où j'ai osé appelé je suis tombée sur un gars hyper mal poli qui m'a parlé comme une m**** et ça m'a totalement découragée :sad:

16 Juin 2015
81
107
1 094
30
Waaaaaaaaaaaa JE SUIS DÉSOLÉE LES FILLES DE VOUS AVOIR LÂCHÉS COMME CA !

J'ai eu des soucis et entre temps les horaires de mon job d'été ont changé (Travailler en usine c'est une horreur !)
Alors au final, j'ai eu un entretien -> négatif ils voulaient quelqu'un avec plus d'expérience (Merci pour moi c'est vrai que je suis une débile sans capacité d'apprendre)
Et j'ai eu 2 appels d'entreprise qui ont été contacté par mon école (Au moins cette école là aide vraiment les élèves pas comme mon ancienne !!), j'attends la réponse de la première et la seconde m'a laissé un message pour qu'on puisse convenir d'une rencontre. On verra donc.
Sinon aux dernières nouvelles on était encore 12 a ne pas avoir d'entreprise apparemment.

J'ai encore jusqu'à fin Octobre mais si je trouve pas je serais foutuuuuuuuuuue.

Je pensais qu'il y en aurait qui aurait eu une bonne nouvelle entre temps, mais on est toujours dans la galère T____T

Je suis fatiguéeeeeee, je veux partir sur une île déserte !

@nipsu Moi aussi je préfère les mails, c'est moins intrusif que le téléphone je trouve et on risque moins de se faire rembarrer parce qu'on téléphone au mauvais moment/à la mauvaise personne XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loy et Re-Run
2 Novembre 2014
30
40
674
31
@Re-Run Oh ! Je fais exactement comme toi pour le tableau Excel :) La case "Réponse" est peuplée de vides et de "Non".

@loy Oh merci copine :taquin:
J'ai dû passer 3/4 appels en tout ... Sur internet, on te conseille de faire un long discours, style "Bonjour, je me présente je suis ... étudiante en .... Je vous appelle pour ..." et je trouve ça inutile, les seules fois où j'ai appelé, j'ai tenté une fois le discours. Première fois je suis tombée sur le mec qui m'a hyper mal parlée, et une deuxième fois j'ai appelé ailleurs et là j'ai direct dis "Bonjour, je souhaiterais savoir si vous recherchez en alternance ?". Plus simple, et direct !

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas téléphoner ... Mais c'est vrai qu'on se demande si certains consultent leurs mails ... Je viens d'avoir un mini espoir, un recruteur m'envoie un mail à 21h pour me demander si je recherche sur Paris ou Strasbourg (heureusement que sur ma lettre de motiv' c'est précisé que je vais entrer en Bachelor à Strasbourg hein ..:rire:),je réponds direct. Et là, re réponse : Ah bah non, le seul poste est en Région Parisienne, Strasbourg c'est complet. :sad:

Enfin bref, mon copain me fout la pression car pour lui le téléphone y'a que ça de vrai ... sans ça, il à l'impression que je ne cherche pas, alors que je me plonge pendant des heures à faire multiples recherches et à envoyer mon CV absolument partout ! Du coup, je commence à me sentir coupable de pas chercher parce que je téléphone pas :erf:

• Big up !
Réactions : Re-Run
16 Juin 2015
81
107
1 094
30
@Re-Run
Je croise les doigts pour toi !!!!

En ce qui me concerne un entretien demain et l'autre j'attends toujours d’être rappelé.

Je suis aussi très fatiguée et lassée de chercher...

• Big up !
Réactions : loy et Re-Run
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
J'ai officiellement la confirmation que j'ai très peu d'expériences donc.. j'arrête ( beaucoup de refus :stare:)

bon courage les filles !

2 Novembre 2014
30
40
674
31
Priez pour moi les filles, demain je prends mon courage à deux mains et je téléphone à toutes les entreprises qui m'ont jamais donné de réponse. Comme ça je suis fixée ....

@themissfbi Oh :/ Tu cherchais dans quoi ?

• Big up !
17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
Bonjour :hello:
Je viens ici car je cherche a faire une reconversion professionnelle et je me suis dis pourquoi pas en alternance, en plus ça fait même pas 1 an et demi que je suis sur la région où je réside et j'aimerai avoir des avis sur le début de ma lettre de motivation.

Merci d'avance. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
32
Licorneland
@Re-Run
C'est juste le tout début, par la suite j'ai essayé de faire en sorte que ça soit pour l'entreprise et l'école.
Pour le moment je ne sais pas vraiment dans quoi je veux me reconvertir, donc je vais demandé un test de compétences et j'envisagerai par la suite, avec mon conseillé pôle emploi. J'ai pensé à aller dans une Mission Locale.

Edit : Je l'enregistre sur USB donc je pourrai toujours la modifiée.

• Big up !
16 Juin 2015
81
107
1 094
30
Bon bah un autre refus "Nous cherchons un profil plus expérimenté et blablabla"
Toujours le même discours, changez de disque ça devient fatiguant.

@themissfbi tu abandonnes vraiment ? T'a jusqu'à quand pour trouver ?

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@Re-Run : Anglais-Japonais

@Nanitebayo : j'avais jusqu’à décembre mais en attendant pour payer les frais de transports c'est ric rac... donc j'arrête :) et c'est vrai qu'ils cherchent des expérimentés, j'en ai l’amère constatation:stare:

• Big up !
Réactions : Nanitebayo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes