Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Re-Run je débarque mais courage !!!

Edit: Je n'étais pas sur le bon topic !
Bon courage les madz !!

Dernière édition :
10 Mai 2015
40
208
2 889
30
@Re-Run courage, faut pas désespérer!! C'est normal les ras-le-bol et les crises de larmes mais faut s'accrocher, multiplier les pistes! Courage!!

@Furya c'est bien la positive attitude!! Les candidatures spontanées je doit avoir dépassé les 100! XD

16 Juin 2015
81
107
1 094
30
@Re-Run Nooooon n'abandonne pas ! Pas encore ! Accroche toi encore, même si tu chiales au fond de ton lit, accroche toi, on ne sait jamais !

J'ai eu un entretien hier et apparemment on est 2 sur le poste, il va faire son choix et me donne la réponse Lundi. L'entretien s'est bien passé, il est sympa et les locaux sont trop cool mais bon je fonde pas trop d'espoir. A chaque fois que je me dit que c'est bon au final c'est pas bon.
J'ai jusqu'à fin Octobre pour trouver mon alternance mais je suis obligée de trouver parce que je n'ai plus de plan B.
Je voulais m’inscrire à la fac et j'avais un entretien de motivation mais comme je travaille, l'heure ne me convenait pas, j'ai demandé à changer mais pas de réponse et après j'ai reçu la lettre de refus pour "Manque de motivation", LA BLAGUE.

Faut qu'on s'accroche encore les Madz' T____T

16 Juin 2015
81
107
1 094
30
Courage courage ! @Re-Run

Moi aussi l'année dernière on m'a fait le coup du : "On a choisi quelqu'un avec plus d'expérience"...EUUUUH JE SUIS CENSÉE APPRENDRE NON ?!
T'a envie de leur foutre un pain quand ils te sortent ça mais dis toi que tu finira par tomber sur quelqu'un qui veut te donner ta chance.
Tu as tout à fait raison, mise sur ta motivation, prépare toi au max !
Je me souviens que l'année dernière des gens dans ma classe ont trouvé alors qu'ils avaient jamais fait d'informatique ! Ils sortaient de fac de droit ou même de licence d'art ! (Je ne sais pas si c'est déprimant pour nous ou bien si ça redonne de l'espoir XD) Donc je pense clairement que ce n'est pas mort pour toi !

Franchement les entreprises je les comprends pas trop, ils ont cru qu'on avait pas la capacité d'apprendre ou quoi ?
J'ai l'impression qu'il y en a qui ont oublié qu'ils ne savaient pas tout en sortant de l'école. Si on donne pas de chance à ceux sans expérience, jamais on en aura. C'est vraiment un truc qui m'énerve ça.

M'enfin comme dit ma responsable des relations entreprises "La première alternance est la plus dure à trouver mais après ça va tout seul !"

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Themissfbi et Re-Run
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Ah tiens, je découvre ce sujet! Je suis aussi en recherche d'alternance (pour début octobre :facepalm:) Après, j'ai de la chance, je suis prise quand même, même si j'ai pas d'entreprise, mais j'ai envoyé une 20aine de candidature (oui ça à l'air peu mais pour moi c'est énooooorme -poil dans la main) avec 3 réponses négatives et le reste.. aucune réponses, désespoire :goth: J'ai du mal à m'y remettre là

Edit : d'ailleurs, vous pensez que c'est mieux d'envoyer par mail ou en format papier?

J'ai lu quelques pages, c'est vrai qu'on a pas tout.es les mêmes enjeux :erf: Bon courages à vous toutes! :bouquet:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nanitebayo
16 Juin 2015
81
107
1 094
30
@Margay
Bienvenue parmi nouuuus !
Tu cherche en quoi ?

Je pense que par mail c'est mieux, enfin sauf si tu as un budget illimité en timbre et en enveloppe XD
Par mail ça permet au recruteur de centraliser les candidatures. Enfin perso me connaissant si j'étais recruteur, la candidature papier j'aurais tendance à l'oublier, je la poserais quelque part sans même m'en souvenir XD
Après peut être que le recruteur lui va s'en souvenir plus facilement parce que tu seras la seule a avoir envoyé un format papier !
Donc moi je te conseillerais le mail, le papier je suis pas sure que ça se fasse encore mais tu peux toujours tenter ça coûte rien ! (Enfin si le timbre quoi XD)

• Big up !
Réactions : Margay
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Merciiiiiiii!
Je cherche en gestion des déchets et plus particulièrement centre de tri et/ou déchetterie :)

Je suis d'accord avec toi concernant le mail/lettre mais j'ai l'impression que les lettres, c'est plus "sérieux" :P Bon du coup, je vais faire plus qu'envoyer des mails, ça me fera un gain de temps considérable ^^ (en plus j'ai plus d'enveloppes donc zut :vex:)

16 Juin 2015
81
107
1 094
30
Pareil toujours en recherche T___T, toujours pas de réponse de mon entretien d'il y a presque 2 semaines (JE VEUX CE POSTE). J'ai relancé et il m'a répondu qu'il n'avait toujours pas pris de décision, bref ça sent pas forcément très bon.
Sinon j'ai normalement un entretien Jeudi aprem', j'en ai marre de postuleeeeeeer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes