Topic de l'automne #meilleuresaison

26 Septembre 2018
175
1 306
1 204
29
@Ronronlepotiron Ça fait deux ans que j'ai adopté la pumpkin pie. La première fois j'étais dubitative mais j'ai vite compris que je trouvais ça bien meilleur froid (ou au moins refroidi) que chaud. Je te conseillerais de vraiment faire ta pâte à tarte toi même et de doser les épices selon tes préférences (pour ma part j'aime bien utilisé un peu de sucre vanillé, pas mal de cannelle, un peu de muscade). Je me sers pas mal de cette recette: https://www.hervecuisine.com/recette/tarte-a-la-citrouille-et-aux-epices-pumpkin-pie-recipe/
Merci à toi, pleins de bons conseils que je vais donc mettre à profit. Je vais tester ça et super pour la recette testé et approuvé. Une tarte sablée maison je me dis que ça peut vraiment être génial :halloween:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 242
3 514
Coucou ici :puppyeyes:

Je commence à regarder les listes pour Inktober et je crois que je vais partir sur un ancien listing. C'est possible ? J'aime tellement dessiner les femmes et les visages que ça me plairait bien. Peut-être alterner avec des personnages plus masculins et des animaux anthropomorphes... Je vais essayer de faire ça viteuf avec 1 chrono d'1h max pour le sport, avec les feutres à alcool et les crayons de couleur que de la famille m'a offerte et que je n'ai pas encore assez poncé.<3 Lors de Huevember j'étais sur tablette et c'était du 3h par jour le soir jusque tard et comment dire... j'ai fini carpette.

1663750759780.png
Et si ça intéresse des gentes, hier sur Masterchef il y avait une épreuve basée sur les cucurbitacées pour l'épreuve sous pression :yawn: C'était inspirant niveau associations et techniques de cuisson !

Sinon je partage une jolie image que j'ai vu passer :puppyeyes:
1663750765898.png
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
Je me suis lancée dans le pumpkin autumn challenge :paillettes:

Le seul truc un peur dur c'est que là avec mon travail je suis en plein sur les marchés de noël et sur la création des bougies de noël + de deux ambiances pour une autrice qui va sortir un roman du coup je suis pas dans le mood automne au travail (je l'étais cet été), du coup le soir j'essaye de me créer ma bulle automnale
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Meilleur topic ici :caprice:

Team automne jusqu'à la mort, mais je vis dans le sud donc on a encore bien 30 degrés en journée, j'en peux plus, je veux sortir mes pulls et mes plaids :scream:

Mes bougies sont prêtes (j'ai reçu un max de bougies de Mistral des Sens, une marque française, éthique et vegane :jv: ), et j'ai prévu d'en fabriquer aux senteurs de l'automne :jv: L'Inktober me fait de l'œil mais avec le boulot j'ai 0 énergie pour dessiner, mais je pense quand même reprendre le punch needle et continuer la broderie bien au chaud dans mon canapé :jv:

Sinon l'automne avec mon amoureux c'est le début de nos marathons (HP, LOTR...) et/ou marathons de films d'horreur, j'ai si hâte :dowant: Et puis on va se refaire de bonnes soupes, de la citrouille rôtie, boire un max de thés, faire le plein de nouveaux jeux de société pour nos dimanches, bref j'ai SI HÂTE :rainbow:
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
@Patacha Mohooo tu es adorable :fleur: je peux vous en parler ici mais j'ai pas envie de gêner les gens avec mon boulot, je veux pas faire ma pub ça peut être gênant pour vous :red:
Je suis en train de sortir petit à petit sur mon instagram les photos de la nouvelle collection.
Pour la petite histoire la bougie Kouign Amann au départ j'avais pas prévu de la sortir, mais chéri qui est Breton était tellement fan de ce test que je me suis dit let's go

Moment cosy
Ce soir c'était petite tisane Pecan pie de Damman en regardant Winx avec mon chéri, on a ressorti nos chaussons tout doux c'était tellement cool. Oui on est déjà des petits vieux dans nos têtes :vieux:

Déco
Casa, et gifi sortent leurs collections d'automne / halloween (pour info action la sort en aout ils ont des citrouilles en céramique magnifique) je me retiens de craquer car on va déménager début de la semaine prochaine dans notre future maison. Mais j'ai repéré un super distributeur de boisson en forme de citrouille je me dis que ça serait classe pour notre mariage :lalala:
 
21 Août 2021
127
1 521
304
28
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La baisse des températures depuis quelques jours m'a fait passer d'une traite du mode été à automne. J'ai troqué les shorts et débardeurs contre le legging et le sweat pour le télétravail, et quand j'ai du m'apprêter lundi pour un rendez-vous, j'ai sorti la chemise ocre ! Ça a un côté plaisant de s'emmitoufler dans ces couches.

Hier soir au moment de me glisser au lit, j'avais un peu froid alors j'ai posé le plaid sur la couette. Ça donne un côté tout chouette au fait de se mettre au lit :puppyeyes:

Niveau thé, je suis repassé du côté des saveurs plus épicées et des tisanes qui réchauffent le soir.

En revanche un peu de mal à passer de l'automne à l'été en termes de repas, je transitionne doucement mais la perspective d'abandonner les légumes d'été me brise le cœur :crying:

Merci pour ce topic :fleur:
 

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
164
2 076
3 814
28
Je reviens sur le forum après quelques semaines difficiles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais voir un tel topic poper dans la liste des discussions, ça a éclairé mon moral :puppyeyes:

Je me sens revivre en automne, surtout après un été aussi chaud. J'ai ressorti toutes mes fringues d'automne avec les couleurs qui vont bien - parce que j'adore être une meuf clichée et que je veux vivre cette saison A FOND <3 - , je compte m'acheter des infusions à la cannelle / amande / pomme / vanille/ etc (parce que j'ai de grosses carences en fer, donc le thé c'est compliqué pour moi :crying:), j'ai ressorti les plaids, les grosses chaussettes et les gilets mout-mouts, MON KIRUGUMI PANDA ROUX TROP DOUX <3<3<3, les musiques et lectures de saison... Bwef, je profite à fond !

Actuellement je suis emmitouflée sous un plaid à motif tartan écossais, sur lequel est pelotonnée ma petite chatoune (qui rompiche), je bois un café à la cannelle, et je suis habillée dans des nuances de prune, brique, et rouille. Et j'ai des chaussettes panda roux 8) (oui j'ai un truc avec cet animal je crois) Ah et j'écoute une musique d'ambiance du Seigneur des Anneaux
Je me sens dans mon élément :coiffe:

Allez je vais terminer mon café en saumonnant ce merveilleux topic :caprice:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis une fille de l'été et je regarde avec tristesse la chaleur s'en aller... Il fait 3 degrés le matin chez moi ces jours ci, c'est brutal et je me caille :crying:. Alors je continue à vous lire pour me remonter le moral et je m'inspire pour essayer de profiter de l'automne qui commence.
Déjà je suis trop contente du gros gilet que j'ai acheté qui est super confortable et trop beau avec sa couleur beige et sa grosse rayure blanche style varsity. J'ai commandé plein de robes alors que j'en mets jamais en dehors de l'été, et je réfléchis aux couleurs de collants que je vais acheter pour aller avec :hesite:. Si vous avez des idées je suis preneuse ! Il y a une robe noire qui arrive aux mollets, une orange/marron avec plein de fleurs de couleurs automnales, une verte kaki, et une robe pull style sweat de couleur verte bien pétante et la plupart de mes chaussures sont noires alors je me dis qu'il faudrait ptet que je trouve une paire marron mais c'est très dur pour moi de trouver des chaussures confortables et jolies (#grospieds).
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 518
24 716
1 154
@Mimi Pinkerton Je ne connaissais pas ce site, je vais sans doute passer commande.

Je vais aussi commander du miel, j'hésite à changer de boutique, si vous avez quelque chose à me conseiller je suis preneuse:happy:.
Et il faut que je passe à action prendre une ou deux énorme bougie.

J'ai aussi envie de relire Jane Eyre mais aussi commencer Dostoïevski avec Crime et châtiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes