Topic de l'automne #meilleuresaison

5 Décembre 2014
1 545
21 424
4 664
29
@Mimi Pinkerton
Les mandarines c'est vraiment le fruit du bonheur :puppyeyes:

Menu de la semaine pour moi (un peu moins orangé, je fais avec ce que je reçois dans le panier) :
- Velouté de potimarron
- Carottes et poireaux mijotés à la turque (recette d'Ottolenghi)
- Quiche aux échalotes et au chèvre
- Velouté de châtaigne
Des soupes, des repas qui tiennent au corps, des repas mijotés <3

Aussi pour parler du beau paysage d'automne, je travaille dans un hôpital historique (dans le sens, très ancien). Donc c'est un layout de vieil hôpital, soit un ensemble de bâtiments en brique entre lesquels il y a des grands espaces de verdure. C'est très joli (d'ailleurs, l'hôpital est toujours ouvert au public lors des journées du patrimoine) et c'est encore plus joli en automne, quand tous les espaces de verdure sont tout roux, ça se marie vachement bien avec la brique :loveeyes: C'est paisible et nostalgique, j'adore. Moi qui adore l'ancien, l'histoire et le vintage, je m'imagine bien déambuler entre les bâtiments il y a cinquante ans !
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
@Patacha ON ADORE :puppyeyes:

@Alpha olala l'ambiance hôpital vintage ça doit être incroyable ! J'imagine bien les infirmières avec leur costume des années 1950 et les patients avec les béquilles qui remontent jusqu'aux aisselles. Bon en fait quand j'y réfléchis, ce que j'imagine c'est la saison 2 de Downton Abbey, celle où ils transforment le manoir en hôpital de convalescence pendant la Première Guerre mondiale :rire: (excellente série d'automne au passage).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mimi Pinkerton J'ai trop envie de faire du granola depuis que j'ai vu la recette de @Manon Portanier sur le site ! Est-ce que la tienne y ressemble ou c'est une autre version ?

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais pour les recettes, j'adore celles de Rainbow Plant Life. C'est pas spécifiquement automnal, plutôt porté sur les saveurs indiennes. Mais comme il y a bcp de plats mijotés, je trouve que ça colle bien avec l'ambiance des saisons froides!
 
5 Décembre 2014
1 545
21 424
4 664
29
@Skölette
La recette carottes/poireaux mijotés à la turque, je ne l'ai jamais essayée, mais c'est celle-ci de Yotam Ottolenghi (un chef qui cuisine beaucoup avec les légumes).
La recette de la quiche aux échalotes c'est celle-ci du site de Thermomix ! Ils appellent ça "tarte", mais il y a un appareil avec des œufs et de la crème, alors moi j'appelle ça "quiche" :cretin: je fais la garniture au Thermomix, c'est plus facile pour faire confire les échalotes, mais c'est tout à fait adaptable sans Thermomix.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
@Alpha : tu me fais rêver avec la description de ton lieu de travail. :puppyeyes:

Moi j’ai sorti LES GANTS. :dowant: Aujourd’hui ! Et je commence à diffuser sur mon ordinateur portable des vidéos YouTube de feu de cheminée avec une musique jazzy (en plein écran ! Je dispose généralement des bougies chauffe-plats et ma ou mes bougies parfumées autour :puppyeyes:).

Je vous mets ici mes deux créatrices de contenu préférées (on les retrouve sur YouTube et Instagram, en anglais), qui sont dans le respect de la saisonnalité et vivent en milieu rural :
- Her 86m2 (Thuy est vietnamienne mais vit en Allemagne)
- TheCottageFairy (Paola est nord-américaine d’origine portoricaine)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elles ont un côté slow life et sont très manuelles.

J’habite à la campagne et en ce moment c’est un bonheur de se promener au crépuscule, entre chien et loup. Hier, la lune (croissante, illuminée environ à 75 % — bientôt la pleine lune !) brillait fort tout comme Vénus (que l’on appelle ici « l’étoile du berger »). C’était superbe à observer, des nuages passaient devant. Il n’y avait pas âme qui vive. J’ai entendu à plusieurs reprises le cri d’une chouette hulotte. Les paysages dessinés par les arbres et les bois étaient somptueux. Je percevais encore un peu, très légèrement, leurs couleurs automnales.

« Oh ! Marilla, s’exclama-t-elle un samedi matin, en rentrant d’une démarche dansante, les bras chargés de magnifiques branches. Je suis si heureuse de vivre dans un monde où il y a des mois d’octobre ». Extrait de ma lecture en cours, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. Eh bien moi, je suis heureuse de vivre dans un monde où il y a (encore) des automnes ! :happy: (Mais pour combien de temps ? :gonk:)

Je file dîner. J’ai “concocté” une soupe de courge butternut et ma maman a déposé à l’appart de la compote de pommes-coings qu’elle fait avec les fruits de son verger. Bon appétit et bonne soirée tout le monde ! :hugs:
 
26 Avril 2016
467
4 787
3 004
J'ai profité des soldes sur Steam pour me prendre des jeux automnaux (Spiritfarer et Graveyard Keeper) et j'ai reçu le thé que j'ai commandé (je sais plus exactement ce qu'il y a dedans mais c'était automnal). Je vais aller le chercher ce soir et profiter que mon copain soit pas là demain pour me faire une journée cosy :gnih:

Bon je suis aussi prête pour l'hiver, j'ai aussi pris Röki en jeu et le colis contient surtout mon calendrier de l'avent thé :caprice:
 
5 Décembre 2014
1 545
21 424
4 664
29
@Esquisse rose
Ooh la compote pomme-coing ça doit être top ! J'adore les coings mais c'est difficile d'en trouver, surtout loin du Sud. Ma mamie faisait chaque automne de la pâte de coing, un DÉLICE <3 mais maintenant ça la fatigue trop, elle n'en fait plus alors j'avais oublié ce nectar, merci de m'y avoir fait penser ! Objectif : trouver de la bonne pâte de coing dans le commerce :nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes