Topic de l'automne #meilleuresaison

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 735
1 154
Parlons peu parlons bien.
C'est quoi votre tenue cocooning favorite de l'automne ?
Un pantalon de pyjama extra large intérieur en coton, un pull XL marron qui m'arrive au genoux :puppyeyes:que j'ai depuis des années qui me vient de ma mère qui le portait aussi à ses 16 ans et qui est en très bon état, qui fait très année 80, kitch mais que j'aime beaucoup et chaussettes molleton ou chausson intérieur doux.


jeter un œil sur les créations du Prince au petit pois
La boutique est fermée c'est dommage, ses illustrations sont trop cute :puppyeyes:

@eLLuLa j'ai envie de passer commande :nod:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ici des coulemelles sont tombées du ciel juste à temps pour le dîner du dimanche.
Sinon à midi c'était repas autour de la courge avec en plat un gratin de butternut et pommes de terre et en dessert cake marbré chocolat /potimarron.
Mr. Chat m'a offert une lampe pour faire de la luminothérapie. Parce que malgré mon amour pour les saisons froides force est de constater que le manque de lumière ne me réussit pas. Je verrais si cette année je passe entre les gouttes de la dépression saisonnière et si éventuellement ça aide à réguler mon sommeil.
En plus elle fait aussi lumière d'ambiance, j'aime bien la mettre en mode "couleur chaude" avant de dormir. Ça me rappelle la lumière des bougies sans le risque d'oublier d'éteindre ces dernières. ^^
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Ce midi c'était butternut et pommes de terre rôtis :caprice:

Bon il fait toujours très chaud par chez moi (on frôle les 27 degrés en journée :gonk:) mais j'ai enfin trouvé une écharpe - commandée sur le net, j'attends de voir si elle est pile comme sur le site et surtout si elle me convient :halp:

J'aimerais bien faire un carrot cake végan, j'ai jamais essayé, j'ai un peu peur de me foirer :hesite: Sinon je commande petit à petit de quoi fabriquer mes bougies, c'est quoi les odeurs de bougie qui vous évoquent le plus l'automne ? Cannelle, biscuit… ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et Sweetroll

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@icedcoffeee Peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure recette à te proposer, mais une amie m'a donné sa recette de gâteau au yaourt que tu peux transformer en presque carrot cake peu sucré:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, je pars du principe que tu peux diminuer la quantité de sucre de presque tous les gâteaux sans que ça ait vraiment d'impact sur la texture. En général je réduis d'un tiers voire même de moitié quand je pâtisse.
 
6 Décembre 2021
1 474
13 860
1 154
Vous me faites envie avec vos champignons des bois làààààà ! Vu que je n'y connais rien, je ne vais pas m'amuser à aller en cueillir dans les bois mais est-ce que vous pensez que je peux trouver des variétés un peu "exotiques" au marché (autre que girolles/chanterelles/pleurotes, qu'on trouve assez facilement) ?

J'ai fait 2 achats en prévision de l'automne (et de l'hiver) : des collants sans pied en mérinos, pour mettre sous mes jeans, ils sont parfaits et tellement plus chauds que des collants 80 deniers ou + ! Et un plaid en laine recyclée. Il n'est pas spécialement beau ni doux mais grand et chaud, ce qui le rend parfait pour le télétravail, c'est tout ce que je lui demande !

J'ai aussi ressorti ma lampe de luminothérapie car qui dit automne dit jour qui raccourcit, nuit quand je me lève/vais bosser et dooooooooooooonc petite déprime saisonnière et fatigue le matin.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Birgul Comme guide tu as "Le Grand Guide des Champignons" de chez Ouest-France qui est pas mal du tout. En tout cas pour mon utilisation personnelle il me convient.
Dans tous les cas quand on choisit un guide pour reconnaître les champignons il faut faire attention à choisir un guide récent car certains champignons ont été reclassifiés de "comestible" à "toxique" ces dernières années donc le guide des champignons qui appartient à papy on oublie... :lunette:
Après par exemple tu as des groupes Facebook avec des connaisseurs qui aident à identifier les champignons qu'on trouve.
Regarde autour de chez toi s'il y a des associations de mycologie, c'est pas rare qu'elles organisent des sorties reconnaissances.
Sinon sur certains marché c'est éventuellement possible de trouver des cèpes, des trompettes de la mort. Sinon en magasin (que je recommande bio) tu peux trouver des champignons séchés, par exemple des morilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes