Topic dédié à la pub sur madmoiZelle

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Moi personnellement cette campagne ne me choque pas; ALors oui, le site vend de la fourrure. Bon. Je pense que si on se penche sur les grandes marques qui ont un budget suffisant pour faire de la pub sur Mad' (parce que moi l'objectif purement économique ça me parle concrètement, c'est mon côté terre à terre. Le pognon c'est le pognon et Rome ne s'est pas faite gratuitement non plus) il y aura forcément quelque chose de non éthique ou qui ne correspond pas à certaines valeurs de Mad.

Après, la ligne éditoriale de Mad n'est pas non plus écolo/vegan à mon sens, enfin du moins moi je ne le perçois pas comme ça sinon je ne serais pa sici. Oui, on est écolo friendly, on essaie de réfléchir à l'impact sur la terre, à ne pas cautionner des choses immondes, etc. Mais bon, c'est pas non plus une grosse ligne directrice il me semble, pas comme le côté féministe revendiqué et assumé.
Ou alors j'ai loupé un épisode :)

Je pense malheureusement que la régie pub ne plaira pas à tout le monde de toute façon. Et que au final en enlevant la gratuité totale de Mad je pense que ça représenterai une perte non négligeable d'audience et ce serait dommage d'après moi, tant qu'on peut rester sur du gratuit en limitant l'impact pub autant le faire !

Bon au final mon message ne répond pas trop à la question de la ligne éditoriale dans la pub XD mais bon je voulais quand même dire que moi je vous soutiens à fond, et que pour l'instant la pub ne me gène absolument pas et ne me heurte pas du tout, et ça c'est quand même plutôt cool !:)
 
8 Janvier 2014
24
22
164
Merci pour cette réponse, c'est vrai que la plupart des gens n'ont pas conscience de la complexité de devoir gérer financièrement un tel site.

D'accord avec ivich niveau éthique c'est souvent subjectif, je me m'offusquerais pas non plus pour les produits minceurs au contraire (je suis pour l'acceptation de soi même si j'ai tout de même tenu à maigrir). Pour amazon je trouve ça un peu exagéré, tout le monde n'a pas de librairies près de chez soi (comme moi), on est bien content d'avoir amazon et ses livres à seulement 1 cent de frais de port.
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
J'ai un peu expliqué mon avis sur le dit topic concernant notamment l'histoire de Label Peaux.

Autant je sais que vous êtes pas positionnés côté cosmétiques ou bouffe (note, ya des cosmétiques bio par exemple qui appartiennent à des grosses boîtes et qui ont à mon avis un bon budget quand je vois leur présence online. Je pense à UNE qui appartient a Bourjois par exemple. Une piste ? :P), et c'est normal et je passe outre, l'équipe elle même est pas forcément plongée dans ces milieux donc Narmol

Par contre, certes un engagement avec ce site vous apporte moult pepettes, mais lire ça ça sonne aussi moche que les blogueuses qui acceptent n'importe quel partenariat dans ma tête dans ce cas :/ Je comprends que le site ait besoin de rentrer de l'argent, et je peux comprendre l'erreur qui a été faite (mauvaise compréhension tout ça, c'est humain), mais à cette condition ça fait un engagement pour des sous en grande partie, on peut se demander si d'autres vont pas suivre dans le même genre et honnêtement beurk non merci...

De plus, autant vous êtes pas engagés dans des histoires de consommation plus clean, de bio, de cosmétiques respectueuses etc, autant vous avez déjà parlé cause animale sur le site quoi, sans rentrer dans le trip ecolo-vegan comme certaines le disent si facilement (merci pour nous lol) par rapport au positionnement "respect de l'autre" que vous avez et les articles sur les animaux déjà lus ici, je trouve ça a côté de la plaque niveau cohérence. Tout le monde ne porte pas de cuir de nos jours, c'est loin d'être une "norme" comme peuvent l'être l'omnivorisme ou l'usage de produits L'Oréal.

Après c'est mon avis hein :) Et j'aime Madmoizelle quand même (plus tard si on est trop envahis de pubs pas cohérentes par contre, continuerais-je à lire? mmmh je ne sais :/)

EDIT : J'ai oublié de le dire tout à l'heure, comme dit chacun sa notion d'éthique (bien pour ça que je m'offusque pas de la plupart des trucs qui collent pas à 100% à la mienne ici ^^), mais effectivement je serais aussi prête à payer quelques euros par mois pour profiter d'un Madmoizelle sans pubs du genre et pour du contenu qui prend parfois des tournants un peu plus pentus (voir mon message sur le topic de Label Peaux, quand je parle du fait qu'on m'ait demandé de modéré une référence dans un témoignage ^^). Mais je sais pas si beaucoup seraient prêts à le faire, j'en doute même surtout quand on voit certains commentaires sur Facebook sous vos partages d'articles :/ En prime, pour partager du contenu au plus grand nombre c'est évidemment pas une bonne idée !
 
Dernière édition :
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Personnellement (ne pas taper), avoir un partenariat avec L'oréal ne m'a pas choqué.
Oui je n'ai pas cliqué sur les pubs mais la présence de cette pub ne m'a pas dérangé.
Je pense que Mad est écolo friendly, vegan friendly et tout le tanticuiti mais L'oréal est un géant dans l'univers des produits autour du maquillage. Je suis persuadé qu'il y a pleins de jeunes filles/femmes qui achètent des produits de cette marque et je ne me vois pas leur jeter la pierre ou leur dire: "ah nan mais ça c'est trop pas Madmoizelle, on mélange pas les torchons et les serviettes. "
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ca me choque toujours. Le cuir pourquoi pas, l'oréal pourquoi pas, je ne considère pas non plus Madz comme un site vegan/végétarien/écolo. Mais un site qui vend de la fourrure, juste non quoi. Ca me choque. Si ca avait été un site avec seulement du cuir, j'aurais rien dit, j'aurais pas participé au concours. Mais la... non vraiment.

Voila. Desolee.
 
  • Big up !
Réactions : LilouDeLille
26 Février 2010
1
1
1 054
Barcelone
Bonjour!
J'avoue avoir tiqué également en ayant vu le concours, mais je ne comptais pas intervenir...
La réalité économique est ce qu'elle est, c'est vrai que ça n'empêche pas sa liberté de penser mais c'est un choix cornélien que de mettre de côté, ne serait-ce qu'un tout petit peu,son éthique, ses convictions (booooon, pactiser avec le diable quoi!!!*), pour pouvoir survivre parce que c'est toujours l'argent le fer de lance de tout. C'est triste mais c'est comme ça. Et je pense que tout un chacun est plein de ce genre de contradiction, je suis végé/je porte des shoes en cuir parce que c'est plus confort et plus solide, j'aime les animaux/j'ai acheté un mascara sans me soucier s'il était testé sur les tiots lapins, j'aime mon libraire/j'ai acheté quand même sur amazon parce que j'étais pressée...je prône le made in France/oooooh le beau sac desigouagoual made in china tant pis...
Je félicite celui qui n'a jamais fait de faux pas, qui est à 100% clean, (perso c'est mon rêve) et je me questionne tous les jours sur mes choix, me prend beaucoup la tête sans jamais y parvenir.
En tout cas Merci à Fab pour sa réponse sans détour et aux Madz qui ont réagit, ça fait plaisir tous ces gens qui s'interrogent!!!
:-*
*Après la fourrure, oui, beurk quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Autant je sais que vous êtes pas positionnés côté cosmétiques ou bouffe (note, ya des cosmétiques bio par exemple qui appartiennent à des grosses boîtes et qui ont à mon avis un bon budget quand je vois leur présence online. Je pense à UNE qui appartient a Bourjois par exemple. Une piste ? :P)

Par contre, certes un engagement avec ce site vous apporte moult pepettes, mais lire ça ça sonne aussi moche que les blogueuses qui acceptent n'importe quel partenariat dans ma tête dans ce cas :/ Je comprends que le site ait besoin de rentrer de l'argent, et je peux comprendre l'erreur qui a été faite (mauvaise compréhension tout ça, c'est humain), mais à cette condition ça fait un engagement pour des sous en grande partie, on peut se demander si d'autres vont pas suivre dans le même genre et honnêtement beurk non merci...

(On est en contact avec UNE, t'inquiète, et les autres qui appartiennent à des grands groupes — simplement, dès que ça appartient à des grands groupes, pour certain-e-s, c'est à mettre dans le même sac et ça n'est qu'une "posture marketing" - je parle d'expérience, comme quoi tout est relatif :))

Concernant tes craintes, je ne peux rien te dire d'autre que de nous faire confiance, à tes risques et périls :) - Je vais tenter dans les semaines et les mois à venir d'être le plus transparent possible sur les opés qu'on fait, de répondre à vos questions et remarques. Mes réponses vous conviendront peut-être - ou pas, mais j'aurai au moins la sensation d'avoir fait mon job et de vous avoir expliqué tous les tenants et les aboutissants. Je t'invite (vous invite) à continuer à nous faire part de vos questions et je ferai en sorte d'y répondre :)
 
  • Big up !
Réactions : Hawley et -June-
4 Mars 2014
195
708
3 754
C'est vrai que j'ai moi-même tiqué en voyant Canada Goose (QUEEEEEEUUUUUUAH? C'est pas des manteaux à porter quand il fait -8000°C dehors, ça? Genre y a la banquise en France/Belgique?) (Je déconne pas, ça a été ma 1ère réaction avant celle de la fourrure^^).
Bref, pour en revenir aux réalités économiques, est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre en place une sorte d'abonnement pour celles et ceux qui souhaitent soutenir Madmoizelle?
Je ne sais pas combien de personnes passent sur le site par mois mais ça me semblerait pas mal de faire une sorte d'abonnement que l'on peut interrompre quand on le souhaite et accessible financièrement (3€ me semble une bonne idée).

Après, libre aux responsables de faire ce qu'ils souhaitent mais mettons que vous récoltiez 10 000 €/mois:
- il vous resterait 50 000€ à récolter via la pub et peut-être pourriez-vous faire l'impasse sur certains partenariats que vous n'aimez pas pour diverses raison;
- voire vous permettre des partenariats avec des marques "plus éthiques" et là, soit diminuer encore le budget dépendant des marques conventionnelles (et donc conserver un budget total de 60 000€), soit trouver 50 000€ auprès des marques conventionnelles et en plus obtenir des partenariats avec des marques "éthiques" (et donc avoir au final un peu plus de 60 000€);
 
  • Big up !
Réactions : Korbac et bal.lisa
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
L'idée de l'abonnement est chouette mais d'expérience, les gens promettent souvent de donner et disent être motivés. Au final, il ne reste jamais grand monde :sad: . Certains seront capables de donner 3€/mois, ce ne sera peut-être pas le cas de toutes. 10 000 €/mois, franchement, c'est énorme :oo: ! Si chaque Mad donnait mensuellement, ça serait génial mais soyons honnêtes, c'est utopiste. On est quand même dans une société où, globalement, on parle beaucoup mais où il n'y a pas beaucoup d'actions (moi le première...) : on passe son temps à s'indigner sur les réseaux sociaux par exemple :happy:. Ce n'est pas le cas de tous mais ça reste beaucoup de monde.
Aujourd'hui, rien ne se développe sans argent (hélas ou pas hélas) et on ne peut pas toujours se servir des utilisateurs comme béquille, ça me paraît instable.
Je pense beaucoup à l'exemple de Nolife qui a bien galéré pour avoir le droit de diffuser des pubs et qui, grâce à ça, peut proposer plus de choses et sortir un peu la tête de l'eau. Alors oui, c'est bizarre de voir des pubs pour McDo sur Nolife, certains diront qu'ils ont vendu leur âme au diable mais en attendant...
Je finirai en citant ce grand homme, Albus Dumbledore : c'est " Pour le plus grand bien ". (c'est le moment où vous avez le droit de me jeter des pierres :shifty: )
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Perso j'ai adblock donc quand je lis les commentaires je suis un peu en mode :ninja: parce que j'avais pas conscience que d'une certaine manière je privais mad de $$.

J'ai un petit budget mais je suis prête à prendre un abonnement mensuel si Fab décide d'en proposer un.

Par ailleurs, je trouve que Mad a plein de contacts avec des artistes super chouettes plus ou moins connus. Il y a pas moyen de faire des concerts dont une partie servirait à financer le site ??

Ou une soirée événementielle ???

Je sais pas trop comment ça fonctionne mais Barbi(e)turix fonctionne comme ça non ??


La soirée au bataclan rapportera-t-elle quelque chose qui servira à financer le site ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hey hey !
On a prévu avec @Marie.Charlotte de vous faire une vidéo explicative sur la régie pub, les sous, les $$$, les implications que ça peut avoir sur la ligne édito, les choix que je suis amené à faire etc etc etc. Si vous avez des questions, c'est le momeeeeent ! \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes