Topic dédié à la pub sur madmoiZelle

9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Elodiejo Maintenant il y a des pubs où il faut cliquer sur trois croix différentes pour la fermer (en bas, puis en haut, puis de nouveau sur celle en bas), c'est un peu fatigant :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju

Elodiejo

Traffic Manager
6 Janvier 2017
15
25
84
30
Hello @Fingal et @Manhole, merci pour vos retours !
Vous ne devriez plus avoir ces problèmes maintenant :)

N’hésitez pas à préciser la marque/contenu ainsi que votre mobile (IOS, Android …) c’est plus facile pour résoudre les problèmes !

Merci
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Elodiejo Super merci :fleur: Si jamais ça revient je penserai à regarder quelle marque c'est ! Et je suis sous Android 6.0.1 et avec Chrome :)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'ai une petite question : je me suis aperçue que des pubs concernant des sites que j'ai visités sur mon ordinateur (Windows) apparaissent sur l'appli Madmoizelle...

Concrètement : je vais sur le site de Picard avec mon ordinateur (à partir de Google), puis je vais sur l'appli (sur mon iPhone, non synchronisé avec mon ordinateur ou que sais-je, iPhone qui ne connaît pas Picard) et hop, une pub pour Picard ! Comment se fait-ce ? :fleur:

(le concept fonctionne aussi avec la Fnac ou autre site marchand)
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Dame de lotus Ca c'est à cause des cookies et de ton historique, ça retient automatiquement les dernières recherches que tu as faites et en conséquence oriente forcément tes pubs sur ses trucs là, par exemple si je cherche une paire de basket ça va automatiquement me mettre des pubs de basket, ou récemment je cherchais des avis sur un pantalon d'équitation, j'avais plein de pubs pour des pantalons d'équitation ensuite =) c'est lié au navigateur en général (et surtout google) plutot qu'a madmoizelle. Pour ce qui est du passe à l'ordi vers l'appli c'est probable que si tu as un compte google par exemple il reconnait automatiquement que tu es conencté etc
 
  • Big up !
Réactions : Dame de lotus

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Scail

Oui, l'histoire des cookies et de l'historique me semblait évidente, c'est plus le passage ordi -> appli qui me posait question ! Est-ce que Madmoizelle vend des espaces pubs où les pubs ne sont pas choisies par exemple, et si oui, comment ce passage d'infos se fait, etc. :fleur:

Je vais poker @Elodiejo en fait !
 

Elodiejo

Traffic Manager
6 Janvier 2017
15
25
84
30
Hello @Dame de lotus
Merci pour ton retour sur ce type de pub ! Nous allons les désactiver car elles ne sont pas en adéquation avec nos valeurs.
En effet comme l'a expliqué @Scail elles sont liées avec tes cookies et tes données se fusionnent aussi bien sur ton mobile que sur ton ordinateur !
 
  • Big up !
Réactions : Dame de lotus

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab , j'ai un peu de mal à voir la compatibilité entre ce que tu disais (à moins qu ça ne soit plus valable dans ce cas là, mettre à jour ne serait pas de refus) et le fait de faire une pub pour un aspirateur (daans le genre injonction genrée ,on ne fait pas mieux)
Mais un aspirateur, c'est un aspirateur, non ? Vous y voyez un truc sexiste si vous voulez, mais en attendant, ça reste un outil comme un autre, et c'est à mes yeux d'autant plus clair que c'est madmoiZelle qui vous le propose, non ? :) (c'est une vraie question que je pose, pas du tout une provoc) (j'en profite pour poker @Clemence Bodoc parce que je ne suis pas dans la boucle de ce que la rédac choisit de mettre en avant)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Fab , j'ai un peu de mal à voir la compatibilité entre ce que tu disais (à moins qu ça ne soit plus valable dans ce cas là, mettre à jour ne serait pas de refus) et le fait de faire une pub pour un aspirateur (daans le genre injonction genrée ,on ne fait pas mieux)

J'ai vraiment du mal à comprendre le problème qu'il y aurait à mettre en avant un aspirateur ? :hesite: Ce n'est pas une crème minceur contre la cellulite du gros orteil, c'est un appareil électroménager hyper utile à BEAUCOUP de monde, et de mémoire on n'a pas choisi un modèle rose estampillé "pour vous mesdââââmes".

Il y a une différence entre "Promo spéciale 8 mars pour vous les filles : un aspirateur à -60% !!!" (NON MERCI), et, en pleine période de rentrée où de nombreux•ses étudiant•es emménagent dans un nouvel appart, partager un bon plan pour l'acquisition d'un équipement utile.

En gros, c'est pas l'aspirateur qui est genré, c'est la com' qui en est faite autour. De mémoire, on l'a pas partagé sur Facebook en disant "allez les fiiiilles, on n'oublie pas de devenir les parfaites fées du logis grâce à cet aspirateur trop joli <3 "

On a aussi publié une sélection shopping pour équiper sa cuisine cette semaine, parce que même si la blague préférée des cons est toujours "retournez dans la cuisine, femmes", bah on a aussi besoin de manger. Posséder une cuisine équipée n'est pas une concession au patriarcat pour autant... Acheter un aspirateur en solde non plus ! ;)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Est-on condamnée à passer le balai parce qu'on est féministe ? :lunette:

Vous proposer un aspirateur « pour la fête des mères » ou « pour la Saint Valentin » ça jamais, mais dire : eh regardez, une réduc sur un aspirateur pile au moment où beaucoup d'entre vous changent d'appart, ça n'a rien à voir avec votre genre, c'est juste un bon plan, comme la housse de couette ou la cafetière qu'on a mis en avant précédemment.

Si vous voulez tout savoir j'ai ENFIN acheté un aspirateur y a un mois et je suis #BLESSED :cretin: (carrelage blanc + poils de chat noirs JPP DU BALAI)
 
16 Juillet 2016
20
43
174
30
Hey,

Je viens de voir aujourd'hui la pub pour le "Nutribullet". En voyant la pub, je pensais qu'il s'agissait d'un produit à manger, genre superaliment pour prendre soin de son corps toussa :P
Contente de découvrir un produit à la Soshape, je dégaine mon trackpad pour cliquer sur ladite publicité, occupant tout le site. Puis ce fut le drame. J'ai eu la surprise de voir que ce n'était " qu'un " mixeur ? Qui en plus de ça se dit " extracteur de nutriments " ?

Là tout de suite j'ai juste eu l'impression de tomber sur un bon gros message marketing surdosé…

Souhaitant en savoir plus, je poursuis mon enquête et tombe sur cette explication sur leur site :
Alors qu'un mixeur classique ne fait que mixer les aliments et ne permet pas de préserver les qualités nutritionnelles des aliments. (what ?! aucune info supplémentaire ou lien vers une quelconque étude) Alors qu'une centrifugeuse ne conserve ni les nutriments (idem), ni les fibres (idem, mais je l'avais déjà appris il y a quelques mois). NUTRIBULLET®, avec sa puissante lame d'extraction, son action cyclonique unique et exclusive, ouvre les graines, brise les tiges, tranche la peau et extrait ce qu'il y a de plus précieux. De ce mélange en découle une délicieuse boisson, le NUTRIBLASTTM - un booster d'énergie, réalisé en moins de 30 secondes.

Donc en fait, juste parce que leur lame est plus tranchante, ça en fait un "extracteur de nutriments" ?

Ce que je reproche, c'est que ce site propose énormément de promesses avec leur produit et j'ai surtout l'impression qu'elles sont infondées ou en tout cas mal expliquées ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes