childintime;4242339 a dit :antigone_;4241323 a dit :@Childintime : Qu'est-ce qui te gêne dans l'idée "mon argent est ton argent ?"
C'est un aspect de la vie à deux que je trouve cool, parce qu'elle dit vraiment : "à présent, on est une équipe"![]()
Comme le dit @zem on avait toujours pas évoqué la question financière et ça m'a gêné qu'il considère dans son coin que mon argent est le sien et vice versa ce qui expliquait qu'il me laissait payer la majorité des choses sans me dire qu'il allait me rembourser. Contrairement à moi qui suis toujours étudiante, il va avoir un salaire dès le mois prochain, il m'a dit hier soir qu'il comprendrait qu'il paie plus de choses étant donné que c'est lui qui gagne de l'argent (pour l'instant) mais en fait même cette idée là me gêne. J'aurais l'impression de lui devoir constamment quelque chose du coup je crois qu'on va mettre en place un système équitable parce que je ne suis pas encore prête à l'idée de former un "tout" financier avec lui. Ce qui est très bête je le conçois étant donné que notre couple est parti pour durer. M'enfin peut être que j'aurais changé d'idées dans quelques mois.![]()
). Quand je me marierai, je pencherai plutôt pour un régime de séparation des biens. C'est pas de la "radinerie" mais bien une protection.
.. Surtout que moi je ne connais personne ici, je suis tout le temps seule quand il est pas la..antigone_;4242761 a dit :@Astrolabe : Si ça vous privait d'éventuels projets à deux, tu continuerais ainsi ?
Je touche un salaire, lui pas. Du coup, s'il participe au loyer, quand il a un coup dur, il paie moins. Il paie les courses moins souvent, et je paie plus de loisirs (ici, on part deux fois deux semaines, et je paie 2/3 du premier voyage, et intégralement le second) sinon.. on devrait renoncer à nos loisirs communs/nos projets par manque d'argent. Ca me semble un peu dommage.![]()

Il est génial cet homme !
Je pensais me lancer dans des études longues à nouveau, mais finalement je me demande si c'est vraiment ce dont j'ai envie, si j'ai vraiment besoin de passer encore 5 ans à la fac pour avoir un métier qui me plaît. Après quelques recherches, j'ai trouvé des diplômes en un an qui me plaisent pas mal, du coup on en parle de plus en plus souvent. Et bizarrement, moi qui étais super angoissée à l'idée d'avoir des enfants avant, je me sens détendue et sereine
Je suis si heureuse de tout le chemin qu'on a parcouru et de tout ce qu'on s'apporte 
). Au début de la vie à deux c'était difficile de s'accorder car j'étais dans une situation assez galère alors que lui avait un assez bon salaire du coup j'arrivais pas à suivre son rythme de vie
. Maintenant on est dans une situation inverse mais qui pose beaucoup moins de soucis car comme certaines, je préfère ne pas me priver (de nos sorties ensemble - de notre ancien train de vie avec deux salaires...) que de me frustrer. Du coup je lui paye souvent les sorties restos, cinés et des petits cadeaux dont il a envie mais qu'il peut pas s'offrir vu qu'il est ric rac etc moi ça me fait plaisir et tout le monde est content
(par contre il met un point d'honneur à ce qu'on paye les mêmes choses niveau charges fixes on va dire, même si je pourrais payer bien plus - et moi ça me semblerai normal vu la situation mais bon
) (@childintime : du coup je te conseil de bien en parler avec lui vu que vous avez pas la même "vision" au départ, par exemple moi j'avais pas du tout la notion de dette, ou d'argent "gagné mérité", je gère pourtant assez bien mon argent et je suis consciente de tout ça, mais bon ça me passe un peu au dessus
)
je recherche sans cesse de nouvelles recettes de desserts sans oeufs pour sa maman (elle est très allergique) et là j'ai trouvé deux recettes qui m'ont enfin convaincue, des fondants au chocolat à l'amande (une tuerie
) et des pancakes au lait de riz. Du coup elle était toute contente, ça m'a fait plaisir
je me sens vraiment à l'aise avec eux, comme avec mes propres parents, la preuve mon copain m'a dit hier soir que j'avais été un vrai moulin à parole 
ruban-rouge;4242310 a dit :@artpop. : il t'a répondu quoi quand tu lui as demandé de réfléchir?
marie-obrigada;4240223
Je n'ai pas du tout suivi votre histoire donc je suis désolée si je réponds à côté de la plaque.
En dehors des fautes d'orthographe, je trouve son mail plutôt clair et je n'ai pas l'impression qu'il te quitte pour quelque chose de superflu. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas ton manque de confiance (en toi et en lui). Je devine qu'il y a peut-être un peu de jalousie de ta part et qu'il ne veut pas faire les concessions qui lui donneraient l'impression de perdre sa liberté.
En lisant, je n'ai aucune idée s'il y a encore une chance ou pas.
Courage. Bisous

artpop;4243459 a dit :Je ne comprends pas pourquoi on quitte quelqu'un pour ce genre de choses, car j'étais justement en train de faire des efforts, mais il n'a rien remarqué ...