Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Janvier 2011
199
6 473
5 694
Je suis quelqu'un qui jure beaucoup et insulte assez facilement (presque toujours pour rire d'ailleurs, je n'arrive pas "en vrai"), et lorsqu'on s'est mis en couple avec mon copain, il m'a demandé de ne pas l'insulter.
C'était étrange comme demande, à la façon dont il m'a dit ca je me sentais monstrueuse comme si je lui disais les pires noms, mais en même temps je comprenais.

Du coup on a trouvé des "fausses insultes", on se donne des noms comme "chenapan", "bobet-te", "pourri" parfois quand il me charie.
Je me rappelle au début j'étais toute perturbée je lui disais "et ca je peux dire? -nan :neutral: -et ca? :puppyeyes: -nan :neutral:". C'était absurde. :yawn:
Quand je fais des gaffes il m'appelle "petit tabouret". :lol: (Ou "t'as encore fait ton Acathe?" :cretin:)
 
7 Janvier 2011
199
6 473
5 694
lady-oiseau;4666897 a dit :
acathe;4666854 a dit :
et lorsqu'on s'est mis en couple avec mon copain, il m'a demandé de ne pas l'insulter.

Ca me perturbe :hesite:
J'ai fréquenté un mec qui n'aimait pas non plus les insultes, y compris pour rire. Quand je lui disais en riant "Mais t'es con !", il prenait la mouche et me demandait fermement de m'excuser et de ne plus employer ce mot. J'étais comme ça = :mur: (ça faisait un peu le père qui éduquait sa gosse :yawn:)

Alors qu'avec mon copain je serai plutôt comme Fadette, les insultes c'est pour rire et purement dans le délire (je ne le pense pas et si je le pense, mon ton et la situation sont complètement différents :cretin: Mais je ne pense pas avoir insulté méchamment mon copain jusqu'à présent :hesite:. Ca fait partie de mon caractère et de ce que je suis. Et en plus je vis dans le Sud alors les "putain con !" fleurissent dans toutes les bouches :cretin: Je comprend parfaitement que Trigger n'apprécie pas par exemple, mais moi ça ne me choque pas. Et ça fait beaucoup rire mon copain, au moins là-dessus on n'est pas en désaccord :)

Je crois qu'il y a des choses qui sont vécues tout à fait différemment selon chacun et qu'il faut aussi l'accepter. Quand je bataillais avec mon copain, même si c'était pour plaisanter, à un moment il m'a dit "mais tu te rends compte que t'es en train de lutter pour avoir le droit de m'insulter?", et je crois que ca m'a fait décrocher.

C'est vrai c'est absurde. Lui fait partie d'une famille où on dit très peu de gros mots, ca ne se fait pas, du coup quand il en entend c'est tout de suite pris gravement. Et j'aurai beau lui répéter que c'est pour rire, ce n'est pas l'effet que ca lui fera en les entendant.
Et j'estime que si ca le blesse, je peux avoir toutes les justifications du monde j'aurai tort... je n'ai simplement pas le droit de lui faire ca.

Finalement on s'est adaptés l'un à l'autres, on se donne des petits noms pour se taquiner, ca me permet de me décharger quand il me charrie, et lui est content que je ne lui dise pas de vrais gros mots.
D'ailleurs maintenant j'en ai tellement pris l'habitude que ca me choquerait moi-même de lui dire "connard" ou "quel con" pour rire (ce que je faisais régulièrement avec mes amis avant).

Je me sens monstrueuse. :ninja:
 
@Niniefraise : quand il m'est arrivé un truc dans le genre, j'en ai parlé à mes amis proches que je voyais tous les jours et qui le voyaient aussi. Ils ont plutôt trouvé ça drôle et m'ont couverte maintes et maintes fois.
Par contre on a décidé de ne pas s'afficher ouvertement, du coup c'était plutôt rigolo de se croiser dans un certain contexte, ou il fallait que je sois polie etc pour ensuite partager des bières le soir venu.
Après j'ai changé de lieu et du coup on a pu continuer notre "relation" qui a connu des hauts et des bas. C'est devenu un running gag entre mes potes et moi. A chaque fois qu'on parle d'un truc sur la relation prof/élève ou patron/employé il faut qu'ils se moquent de moi.

Mes amies a qui c'est arrivé à la fac ont fait le choix de pas en parler, justement pour éviter que les autres aient des jugements hâtifs. Au final pas mal de gens le savaient mais on à tous réagis positivement. Par contre je comprend pour la thèse ça a été un motif d'éloignement pour une de mes amies (finalement ca se règle avec un peu de patience).
Même tes amis proches ont réagi de la sorte ? Ils refusent de te parler maintenant ? Essaie de leur faire comprendre que vous êtes deux adultes consentant peut-être...

____

Sinon personnellement j'ai rencontré les parents de mon mec avant même qu'on soit ensemble, lorsque j'étais l'une de ses amies. Et comme en plus, il parle beaucoup à sa mère il lui avait parlé de moi en lui racontant que je sortais tout le temps, que j'avais eu un problème avec la drogue et que ça avait mal fini avec mon ex. GENIAL.
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
@schizophrenia disons qu'au début avec mes amis ça passait bien et puis est arrivé le deuxième semestre où là ils l'ont eu en TD.... du coup c'est difficile. J'ai l'impression qu'ils m'en veulent quand il leur met des mauvaises notes. Mon copain est assez sévère en cours du coup lorsqu'une de mes amies lui a demandé de partir avant la fin du cours il a refusé parce qu'elle le faisait toutes les semaines (uniquement pour avoir son train plus tôt dans la journée et rentrée plus vite chez elle), depuis j'ai un peu l'impression qu'elle me le fait payer. Pourtant c'est l'une de mes amies les plus proche. Je suis déjà de nature solitaire, pas la fille hyper sociable, mais là ça devient vraiment pesant, crevant, usant.
J'ai de la chance, de la part du corps enseignant et de ses collègues de son labo de recherche ça passe vraiment bien. Ils m'ont tous un peu intégré à leur groupe même si je sens la différence entre moi l'étudiante en licence et eux les grands doctorants.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Quinn.   Il t'en a sûrement parlé maintenant pour que tu le suives dans ses réflexions et pour ne pas te mettre devant le fait accompli. C'est ce qu'on fait aussi pour les questions de l'étranger... Même si c'est pas sûr, on préfère en parler, pour ne pas en discuter uniquement une fois la décision prise, et pour que l'autre n'ait pas l'impression que pendant tout ce temps, on a réfléchi et mûri sa décision "en secret" :fleur: Après, j'admets que c'était un peu maladroit d'en parler à un moment où ça ne va pas fort et ne pas attendre d'être en face. :erf:

Est-ce que vous avez une date pour vous voir ? Même si tu es moyennement motivée, je pense que ça vaut la peine de se voir dès que possible... Ton message me fait penser que, sans tout régler, vous voir face à face pourra énormément vous aider, même si ça ne semble pas si évident maintenant.

Courage :fleur:
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Treize : 5 minutes après posté mon message, j'ai dû aller le chercher à la gare pour promener le chien et lui apporter sa veste. Il a pas arrêté de me faire des bisous et de me dire des trucs sympas genre "t'es trop joliiiiie :puppyeyes:" :yawn:. Je lui ai demandé s'il avait lu mon post ici et évidemment, non. Surtout qu'il ne se souvient pas de mon nouveau pseudo. Mais ça tombait à pic, quoi...

En tout cas, merci :fleur:. J'arrive pas à me dire qu'il est si parfait avec moi. Pourtant, va bien falloir que je l'accepte !


Ca va un peu mieux ces derniers jours. Ca m'a fait du bien d'être en arrêt. J'espère que je tiendrai le coup au taf à partir de la semaine prochaine du coup !
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Nous, ça fait 5 ans qu'on est ensemble (plus précisément 4ans, 10 mois, et 27 jours!) et il ne veut pas qu'on achète ensemble. Et l'une des excuses qu'il me donne, c'est qu'on s'est récemment beaucoup disputé et qu'il veut pas investir si jamais on se sépare 3 mois après... :sad:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
alice-on;4667371 a dit :
Nous, ça fait 5 ans qu'on est ensemble (plus précisément 4ans, 10 mois, et 27 jours!) et il ne veut pas qu'on achète ensemble. Et l'une des excuses qu'il me donne, c'est qu'on s'est récemment beaucoup disputé et qu'il veut pas investir si jamais on se sépare 3 mois après... :sad:

C'est dur d'entendre ça :sad: Je comprends que ça te chagrine... Au-delà de cette question de l'achat, c'est peut-être de votre couple que vous devez discuter. C'est un engagement oui, mais pas immuable, vous pouvez très bien revendre rapidement, à perte certes, mais c'est faisable. Et pour se lancer dans ce projet, il faut peut-être voir plus loin, pourquoi vous auriez le besoin d'acheter, ce que vous envisagez dans votre avenir, pourquoi/comment, etc.
Je sais que nous ça s'est fait tout seul, même si mon mec voulait acheter depuis un moment, mais a laissé traîner le truc parce que c'est un flemmard :cretin: Mais il avait le projet d'acheter seul, pour moi c'était pas un projet réalisable vu mon salaire en fait. Puis grâce à des opportunités, on s'est lancé et un mois après le début timide des recherches, on signait la réservation de notre appart :paillettes: Mais on avait quand même beaucoup discuté de notre plan de vie, histoire de mieux se comprendre et de se mettre d'accord.


Bon sinon moi je suis un peu tristoune, mon mec m'a dit ce matin qu'il avait été appelé pour un tournage de 9 semaines (fin avril - fin juin) au Cambodge, pour un plan un peu pourri, payé 1/3 du temps, après le tournage, bref il a eu envie de refuser le truc d'office, d'autant qu'il n'a pas de passeport. Mais après en avoir discuté avec un pote, ils se sont dit que même si le plan est pas ouf et que ça peut se révéler un tournage super chiant, c'est pas tous les jours qu'on a une opportunité de partir aussi loin, et qu'ils pourraient se diviser le tournage en deux.
Et ça me serre le coeur putain, il partirait juste après mon anniversaire, au moment où je serai chez mes parents pour entamer une procédure judiciaire lourde, au moment où on devrait préparer notre déménagement et faire plein de trucs pour le nouvel appart. Il n'est parti qu'une fois loin et c'était pour un mois seulement, au tout début de notre relation, et je redoute le moment où ça va arriver. Là je me dis juste que je n'arriverai jamais à m'y habituer, et que c'est quand même super dur d'être celle qui reste derrière.
Egoïstement j'espère qu'il ne partira pas en fait, mais c'est jamais le bon moment de toute façon. Ca me rend super aigrie, j'ai même pas envie de me réjouir pour lui dans ce genre de situation. Enfin, rien n'est fait, et peut-être que d'ici-là je trouverai un moyen de gérer ça plus sereinement...
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
@Tammie

Merci de ton message. A vrai dire, ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres... Il m'en a sorti plusieurs. Mais celle ci m'a le plus vexée. En ce moment, on se "soigne", notre couple va mieux. On est sur la bonne voie je pense pour être de nouveau unis. Et là, qu'il me dise que c'est parce que notre avenir incertain, ça m'a fichu un coup... Moi, j'étais convaincue que ça allait de mieux en mieux...
Après, on a des petits salaires. On est tous les deux dans des sociétés dans lesquelles nous n'avons aucune évolution possible (ni statut, ni salaire, ni poste...). Il n'aime pas trop son travail (mais ne fait rien pour s'en sortir).
Pour ma part, je cherche à coté, mais bon...
J'essaie de relativiser. Je n'ai pas à me plaindre sur tout le reste. C'est un garçon très gentil. Il est serviable. Et mignon comme tout avec moi... <3
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
heste;4667229 a dit :
@niniefraise si effectivement ta copine te fait "payer" ce que ton copain en tant que prof a exigé d'elle ça doit pas être facile à vivre :fleur: en plus c'est sur que pour elle c'est plus facile de décharger sa colère sur toi que sur son prof

Oui en plus la matière de mon copain c'est vraiment pas du tout son truc et elle ne fait pas trop d'effort non plus. Du coup elle se prend caisse sur caisse.
Pour l'instant je vais un peu prendre de la distance je pense en attendant la fin du semestre on verra bien par la suite, je vais rester optimiste en penser que tout va s'arranger :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes