Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
filoute;4665771 a dit :
Du coup j'en profite pour vous demander au bout de combien de temps vous avez rencontré les parents de votre chéri(e) ? :)

Ca faisait un peu plus d'un mois qu'on s'était remis ensemble je crois. J'étais très stressée mais ça s'était bien passé. Trois ans après on a toujours une relation très distante mais bon, c'est peut-être mieux comme ça. Je les aime beaucoup mais on ne sait pas grand chose les uns des autres. On verra quand on aura des enfants, ça changera sûrement la donne (peut-être pas en mieux d'ailleurs :cretin:).

@Lady-Oiseau oh oui un sujet sur les belles-mères :paillettes: (:langue:)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
mag-jagger;4665557 a dit :
Coucou les Madz je viens aux conseils,

Je vous racontes mon histoire en vitesse. Je suis avec Léo depuis un mois, on était pote mais pas ami puis je sais pas trop comment un soir en rentrant de soirée on a fini ensemble et de la tout est allé très vite, y a pas eu de questions "on est en couple ?" "C'était juste comme ça ?" Non on ne sais jamais posé de questions ça c'est fait c'est tout. Pendant tout le mois on c'est vu régulièrement mais vraiment du genre 3/4 fois par semaines sachant que je voulais y aller "lentement". Dimanche ça faisais un mois, on a eu une discution et j'en suis venue à lui dire que nous deux ça fonctionnerais pas et qu'on ne pourrais plus se voir. Léo très très mal, moi je le pensais pas forcément mais sur le moment j'avais pas de solution. Au final tout s'arrange et de la il me dit qu'il tombe amoureux de moi, et du coup ça m'a renvoyé à mes propres sentiments qui sont aussi très fort, je penses tout le temps à lui, j'ai envie d'être avec lui quand je sais qu'on va se voir j'attend plus que ce moment...

Mon problème c'est que je me suis trompé tellement de fois sur l'amour que j'ai peur que ça fasse pareil et qu'au final je souffre..
Avec Léo tout es très simple et ultra rapide on se dit tout sur tout, il ne me juge pas et ne me mets pas la pression bien que je soit une handicapée des sentiments, je sais même pas reconnaître si je suis amoureuse ou pas.. Je me bloque toute seule

Donc je venais chercher des petits conseils, savoir s'il y avais des madz dans le même état ou qui sont déjà passé par la.

Merciiiiiiiiiii et désolé pour le pavé
entamer une relation est toujours un risque.
on arrive avec nos casseroles, nos peurs, nos espoirs et nos frustrations.

dans ton cas, le seul conseil que je pourrais te donner serait de tenter une histoire avec ce jeune homme.
Pourquoi? Parce que tu en parles tres positivement, que vous semblez avoir un rapport sain(extrêmement important), et que ta seule crainte repose sur des déboires passés.

essaies ;)
 
7 Janvier 2011
199
6 473
5 694
Je vais passer pour une connasse après ce que vous dites sur vos belles-mères à moitié horribles, mais la mienne m'aime un peu trop et c'est hyper gênant. :shifty:
A chaque fois qu'on va les voir, elle fait presque un mini cri en mode "ooooohh!!", puis me serre dans ses bras et finit en me frottant l'épaule avec un énorme sourire genre "Ca vaa?? :d". Ca me met tellement mal à l'aise!! Je sais même pas pourquoi elle est aussi fan de moi, elle fait même pas ca quand elle voit ses enfants. Je comprends pas il y a un truc bizarre ! :ninja:

En plus j'ai cru comprendre que comme sa mère m'adore, son père ose pas trop m'apprécier ouvertement, genre "c'est chasse gardée". (Ses parents ne s'entendent plus trop et il y a comme des "camps" :dunno:). Pourtant son père est vraiment trop cool pour le coup, on dirait mon copain en plus vieux, mais à chaque fois que je le revois il est un peu distant et c'est à la fin de la soirée qu'il commence à être un peu sympa avec moi. (Parce que je suis beaucoup trop cool on peut pas lutter 8):yawn:).


Bon et je vais m'arrêter là parce que sa famille est chouette à part ca et c'était pas le sujet. ^^



Ah oui et sinon hier avec mon copain on a fait les méga niais avec notre petit lapin (qui est finalement une lapine). Mon copain arrêtait pas de la porter et lui raconter plein de choses. Il a même fini allongé sur le sol à jouer avec et pour rire je lui sors "bon au moins je sais que quand on aura des enfants tu seras prêt à tout pour jouer avec! :happy:", et il a approuvé tout niais, sans le petit râlement habituel pour nier qu'il veut des enfants. Un grand pas pour l'humanité! ^^
Mais apart ca notre lapine est beaucoup trop géniale et ca me rend à chaque fois trop niaise de le voir jouer avec. Il est si mignon et attentionné et tendre et ... pffou, ca me touche trop. :puppyeyes::jv:
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@filoute J'étais dans le même cas que toi ! Mon copain a parlé de moi à ses parents au bout de huit mois environ et encore, juste parce-qu'il pensait que son père nous avait vu tous les deux à la gare. :facepalm: Sinon j'imagine que comme ton copain, il aurait repoussé ce moment indéfiniment..

Après cette révélation on a organisé la rencontre assez rapidement. C'est drôle, je ne me sens pas comme une "belle-fille" quand je suis dans sa famille, mais plutôt comme la fille que ses parents n'ont jamais eu. :sweatdrop: Je ne suis pas vraiment intégrée non plus, je me sens un peu à part. Mon copain et ses parents parlent beaucoup entre eux et me posent peu de questions, alors que dans ma famille, mes parents posent sans cesse des questions à mon copain. Enfin, j'espère que cette situation s'arrangera un jour. :cretin:

_____

Sinon on se dispute tout le temps en ce moment. Je trouve ça épuisant. :sad: Pendant deux ans on a été ensemble dans la même école, on s'est rarement disputé ou seulement pour des broutilles et en ce moment, vu qu'on est en relation à distance, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas et on se dispute tout le temps. Les conversations téléphoniques virent rapidement au n'importe quoi, on finit par se dire "mais tu vas me quiiiiitter", "non c'est toi qui va me quiiiitter à cause de la distance" :drama: La conversation finit en pleurs, alors qu'en fait il n'y a aucune raison d'avoir peur puisqu'au final aucun de nous deux ne veux quitter l'autre. Pourtant la même conversation revient le lendemain. :dunno: Je crois qu'on a rapidement besoin de se voir, heureusement le week-end approche !
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@filoute : je les ai rencontré au bout de 5 mois, à Noël on est parti dans sa famille. Rapide donc mais c'était en conséquence :happy: Et ils sont différents de ma famille, ne vivent pas pareil, mais sont très drôles et chouettes !
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
On est ensemble depuis un peu plus de 9 mois. L'autre jour, très tard, il était au téléphone avec sa mère et il a glissé un "au fait, j'ai une copine, bon au revoir hein".
Et c'est ainsi que mon existence a été dévoilée au monde :yawn:

J'ai hâte de savoir ce que ses parents (qui sont parait-il curieux, c'est pour ça qu'il redoutait la conversation) lui ont depuis demandé sur moi :shifty:

On va au théâtre ce jeudi (mais cette fois-ci j'ai été gentille, Tartuffe, ce n'est pas très long). L'attente me tue, ce matin je me suis réveillée en pensant lui faire un câlin, mais en fait j'avais mes bras autour d'une peluche :crying:
 
Dernière édition :
16 Février 2013
0
445
0
Il a hâte de me présenter à sa mère et sa grand mère apparemment elles l'ont questionné sur moi :)
Mais ça fait pas super longtemps non plus qu'on est ensemble, quoi que 7 mois demain !!!!!! :d
Jeudi je l'emmène au resto tiens !
Pour les présentations, comme il y a 13 ans de différences entre nous ça me fait un peu peur... Je suis encore un bébé quoi, comparé à lui..
J'ai jamais été à l'aise avec les parents mais là ça sera carrément zarbi..
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
@Ticsoui et @schizophrenia, en fait ce que je voulais savoir c'est comment vous le viviez? Si vous aviez des conseils?
Dès le départ on a pas trop cherché à se cacher car d'une façon ou d'une autre tout se sait. C'est très difficile de séparer la vie fac et la vie privée. Surtout que le seul endroit où on peut avoir de l'intimité c'est dans ma chambre qui est dans un foyer étudiant où il y ENORMEMENT d'étudiants de ma fac. J'ai eu beaucoup de réflexion du type: "on sait tous comment tu as eu ton semestre" ou "tu ne trouves pas que ça fait un peu s***** de sortir avec un chargé de TD?". J'en souffre beaucoup j'en ai perdu des amis, j'ai peur d'en perdre encore. J'ai l'impression qu'on me voit uniquement comme la nana qui a osé réalisé de fantasme de tant d'autres: se taper ce qui semble être l'inaccessible.  A cause de ça je ne peux parler à personne des problèmes que je peux rencontrer dans mon couple. Je me sens très seule.
Lui il trouve que je suis trop fragile, que je n'ai pas besoin d'eux. Au final je l'aime, mais je souffre. Il me soutient peu, surtout qu'en ce moment il termine sa thèse donc il se consacre quasi exclusivement à ça.
Voilà ça fait un gros pavé de la nana qui va sur les forums pour shouiner et faire sa pauvre petite malheureuse mais ça fait du bien au final ;)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne sais pas si ce sont les hormones ou quoi mais je flippe de le perdre. Je suis pas bien du tout en ce moment à cause des nausées et des migraines. Il se tape quasiment toutes les corvées, il fait la bouffe tous les jours (et en plus je suis chiante avec mes envies), je m'endors tôt, je suis désagréable la plupart du temps... et on ne fait plus rien. Bon en même temps on a grave des problèmes de thunes en ce moment donc on ne peut rien faire. Il fait moche dès qu'il bosse pas. Et dans le coin, de toute façon y a rien à faire. Mais comme je ne suis pas bien de toute manière, j'ai pas envie d'aller à Pétaouch' quoi. Donc on est coincé à la baraque avec que dalle à faire. Et je vois bien que ça l'emmerde. Du coup il part chez son père jouer aux jeux vidéos en ligne avec son meilleur pote. Mais j'ai peur que ça altère ses sentiments pour moi.

J'ai hâte de recevoir tout l'argent que la sécu et la caf me doivent (une vraie fortune à force :goth:). Lui va recevoir son treizième mois, une prime, etc. On va mettre à mort de côté pour la voiture, le bébé et le déménagement (surtout que normalement dans pas longtemps j'ai plus de boulot... :goth: bis). Enfin bref ! Je me dis qu'on trouvera quand même des pépettes pour faire quelques trucs ensemble. J'ai envie de le gâter un peu. En plus je me sentirai mieux (j'espère ! sinon je me tire une balle :yawn:) et il fera beau, donc tout bénef'. Je lui ferai des petits cadeaux pour le remercier de sa patience envers moi et mon caractère de femme enceinte reloue. Et puis j'espère qu'on pourra se faire ce weekend à Venise (j'aurais préféré la Sicile mais c'est pour son anniversaire donc c'est lui qui a choisi) qu'on attend depuis un moment.

Bref, je me dis que pendant encore quelques temps, ce sera la mort mais ça ne peut que s'arranger. N'empêche, les soucis d'argent qu'est-ce que c'est handicapant !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Mon mec a tenu 9 mois (enfin 7 et demi parce que les 6 dernières semaines j'étais dans le sud) avec moi qui vomissait + nausées non stop les premiers mois, qui était trop fatiguée pour simplement sortir du lit et descendre l'escalier et qui après avais trop mal au bassin pour se mouvoir. Il devait se taper TOUTES les corvées, en plus de me voir complètement amorphe.
Et il est resté. Fais-lui confiance. Et n'hésite pas à lui dire que tout ça te pèse, que tu as conscience que c'est dur pour lui aussi et ça ira :happy:. Courage :hugs:.
 
M

morrigan

Guest
@Filoute  Mon copain a rencontré ma mère au bout d'une semaine (elle m'avait dit "Si il monte pas, tu ne sors pas" -elle rigolait quand même, hein :rire: - ). Du coup, il s'est "vengé", j'ai mangé chez lui deux jours après.

Ils s'étaient moqués de moi, j'étais venue avec un Tupperware de cerises que j'avais ramassées, parce que ça me stressait de venir a un repas sans ramener quelque chose.. :shifty:

Et lui a vu mon père au bout de 6 mois il me semble.



Aujourd'hui on a 11 mois, ayé! C'est tellement serein ces temps-ci, j'ai l'impression on a 20 ans, et a côté de ça parfois je me sens tellement jeune.. (Le stress des concours, probablement).
Mais ça fait 3 jours que je viens chez lui pour aider a repeindre tout le salon. Donc trois jours que passe en compagnie de son père, parfois sa mère et parfois sa soeur (quand ils/elles ne bossent pas/n'est pas en cours).
C'est débile, mais je suis trop heureuse, parce que le salon est tout trop beau, que j'étais trop heureuse d'aider et de dire "Ce meuble irait bien ici", "Ah ouais, c'est vrai que là, la couleurs elle est carrément sympa!". Alors que c'est chez ses parents, donc pas du tout chez moi... :moqueur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes